Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abu lahab était beau

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Molker,

    Je crois que un ou deux fils de aba lahab étaient mariés aux filles du prophète et ce dernier a exigé qu'elles soient répudiées.. C d'après la trilogie de Marek Halter

    Commentaire


    • #62
      Oui Tiregwa
      Otba (je l'ai mentionné plus haut ) avec raqaya qui s'est mariée ensuite avec Othman ben Affan !
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #63
        Molkher,

        De mémoire, Marek Halter évoque les deux filles ainées du prophète.

        Ps : othmane ben afane est un cousin des abi soufiane

        Commentaire


        • #64
          Tiregwa,

          Cousin germain du prophète aussi ,sa mère c'est oum arwa fille de abdelmottalib donc tante paternelle du prophète ...........

          Ils étaient tous cousins entre eux !
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #65
            Ils étaient tous cousins entre eux !
            Molkher
            ouii
            Ce sont des choses que les musulmans ne savent point.

            Pour les filles du prophète il me semble que c roqia et om el kheir...

            D'ailleurs othmane s'est marié avec la deuxième fille après la mort de la première fille à el habacha.

            Tjrs marek halter

            Commentaire


            • #66
              c roqia et om el kheir...
              Oum keltoum
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #67
                Molker,

                Pardon je me suis mélangé les pinceaux c t non volontaire, cela fait longtemps que j'ai lu cette trilogie.

                Je trouve que roqia et oum keltoum ont eu un destin curieux d'autant plus qu'elles ont disparu des radars après...

                Les historiographes musulmans parlent bcp plus de fatima.

                Commentaire


                • #68
                  Tu crois pas c pas mon problème c le tiens
                  Et bien NON ! ... ce n'est pas mon problème, moi je ne crois pas en un dieu qui se focalise sur la petite personne d'un individu au détriment de toute une humanité sans compter la faune et la flore ...

                  Commentaire


                  • #69
                    Tiregwa ,

                    Parce que Fatima c'était la seule qui était morte après son père et la seule qui a laissé une descendance et par là-même la descendance du prophète ......La lignée ,d'où les problèmes plus tard de chi3a et souna .
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #70
                      Molker,
                      dans les textes on dit que roqia était la plus belle mais divorcée.. et fatima la plus guerrière
                      il y a peut être aussi des considération purement liées aux femmes...

                      Commentaire


                      • #71
                        Infinite chacun rentre dans sa tombe ,une chose allah yahdik nchaalah
                        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                        «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                        Commentaire


                        • #72
                          infinité

                          Il y a une question qui continue à me tarabuster, dont je n'arrive pas à admettre ou à comprendre la teneur comme l'utilité : comment un Dieu omniscient, omnipotent, créateur de l'univers, des planètes et des galaxies puisse -t-il perdre son temps à composer une sourate destinée particulièrement à un individu Abou-L'hab en l'occurrence ? ...
                          moi je ne crois pas en un dieu qui se focalise sur la petite personne d'un individu au détriment de toute une humanité sans compter la faune et la flore ..
                          bon avant tout je respecte ton scepticisme.

                          Non infinité Dieu n'a pas perdu son temps à dicter une sourat destinée à stigmatiser l'attitude d'un personnage (riche, avec un enorme pouvoir politique à l'époque et un chefs de file des opposants à la propagation de l'islam ou, avec un lexique moderne, un des chefs de la contre révolution)

                          c'était donc pas un homme banal; ensuite tellement riche qu'il disait ironiquement qu'il était assez riche pour acheter une place au paradis, d'ou la référence à sa fortune dans la sourat le concernant.

                          Au cas où tu ne sais pas Dieu aza oua jala s'est occupé dans d'autres sourate d'autres personnages anté-islamiques en plus de abou lahab; j'en citerai deux : qaroun et pharaon!

                          ce sont des archétypes pour ne pas dire des symboles négatifs qu'Il a choisi "d’immortaliser" parce Abou Laheb, pharaon ou même qaroun et bien il y en a eu et il y en a et il y aura toujours jusqu'à la fin des temps!

                          Maintenant s'agissant de ta préoccupation relative à la faune et à la flore, je te rassure ça n'a pas été oublié par l'Islam; un exemple suffira pour ne pas t'imposer une longue lecture : avant chaque expédition militaire le prophète (sws) avait pour habitude de faire des recommandations à ses troupes; parmi ces recommandations il exhortait ses soldat à ne pas brûler les récoltes et à ne pas brûler ou abattre des arbres; c'est un peu de l'écologie avant l'heure quand on sait que ce n'est que récemment que le monde s'est aperçu que la vie de l'Homme était liée à celle de l'arbre mais après avoir "massacré" des forêts entières.
                          Dernière modification par amical, 28 juin 2020, 03h01.
                          Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X