Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le lustre de la grande mosquée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

finalité

Elle est la, on fait avec... les algériens vont s'approprier cet espace.
    haters gonna hate anyway.
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

L'Algérie est un pays sous-développé
      et parmi les plus sous-developpés.
      Dernière quasiment en tout.
      Le Maroc qui est bien pauvre ou la petite Tunisie la devancent en presque tout.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Nassim

Ok tu as en partie raison et maintenant
        on fait quoi ?
        on détruit la mosquée ?

Je sais pas si tu es au courant
        mais l'Algérie est l'un des rares pays au monde
        qui n'a pratiquement aucune dette et ça crois-moi
        c'est une richesse aussi ...
        tchek tchek tchek

Commentaire

Envoyé par bouberita
          haters gonna hate anyway.
          Es-tu sûr d'avoir saisi le sens de cette expression? C'est un expression utilisée par les ados américains lorsqu'ils sont en manque d'arguments!

D'ailleurs, le dico urbandictionary offre cette définition pour cette expression:

Usually used as a comeback at a person who expresses an opinion that the user of the phrase disagrees with and/or feel personally offended by, often for completely irrational reasons. This phrase is rarely used by anybody above the age of 15 and with an IQ above 95.

Envoyé par kems
          on fait quoi ?
          on détruit la mosquée ?
          Biensûr que non! Des millions d'Algériens vont visiter et apprécier cette mosquée durant les années et décennies prochaines, et c'est tant mieux pour eux. Mais cela ne signifie pas que 100% des Algériens doivent approuver et applaudir cette mosquée totalement immorale construite à la gloire du mafieux Bouteflika.

D'ailleurs, cette mosquée devrait être nommée "La mosquée Bouteflika" puisqu'elle a été construite à la gloire du mafieux Bouteflika de la même manière que la mosquée Hassan II a été construite à la gloire du charlatan alaouite Hassan II.

En choisissant de dépenser des milliards $ pour une mosquée, le régime mafieux a montré que la religion officielle de l'Etat algérien n'est pas l'Islam mais le satanisme. Le régime mafieux a sacrifié la vie de plus de 100.000 bébés algériens pour construire une mosquée géante à la gloire du mafieux Bouteflika.

La meilleure manière d'honorer l'Islam est de développer l'Algérie et d'offrir aux Algériens des opportunités d'une vie heureuse et prospère en Algérie. Cette mosquée n'honore pas l'Islam: au contraire, cette mosquée souille l'image de l'Islam et des Algériens en les présentant comme des fanatiques irresponsables qui sont plus soucieux des apparences que du développement de leur pays et du bien-être de leur compatriotes.

Envoyé par kems
          l'Algérie est l'un des rares pays au monde qui n'a pratiquement aucune dette et ça crois-moi
          Si, l'Algérie est un pays endetté et a une dette publique nette qui représente 51% du PIB, soit environ 85 milliards $. L'Algérie enregistre des déficits budgétaires depuis plusieurs années, et ces déficits sont financés avec l'endettement.

Commentaire

Citation:
            Envoyé par kems
            l'Algérie est l'un des rares pays au monde qui n'a pratiquement aucune dette et ça crois-moi
            Envoyé par nassim
            Si, l'Algérie est un pays endetté et a une dette publique nette qui représente 51% du PIB, soit environ 85 milliards $.
            Je pense que kems parle de la dette exterieure qui est de 1,8 milliard de $ et qui represente environ 1 % du PIB, dont un (1) milliard de dollars contracté auprès de la Banque africaine de développement (BAD).
            la dette publique interne resulte du fait des emprunts contractés par le Trésor auprès de la Banque d’Algérie au titre de l’article 45 bis de la Loi sur la Monnaie et le Crédit.

Commentaire

avec 200 millions d usd on peut en faire la plus grande universite du monde

mais je reve debout
              les corbeaux ont gagne la partie
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Un billet pour le Paradis ???

c'est pour aller au Paradis que le "President" Bouteflika à fait cela !!
                Le Sage

Commentaire

Es-tu sûr d'avoir saisi le sens de cette expression? C'est un expression utilisée par les ados américains lorsqu'ils sont en manque d'arguments!
                  je connais très bien le sens , c est ta compréhension dans le contexte qui est peut être a revoir.

"A colloquial saying. It means that people who don't like you will always find a reason to dislike you"

Je vise une certaine catégorie qui se reconnaîtra ceux qui haïssent les mosquées en général vont toujours critiquer

La mosquée est la ..c est un fait , c est pas comme si elle était au stade de projet , on pourra toujours discuter du coût et de l arrogance démesuré de boutef et des priorités ..ça ne changera rien du tout .
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

bouberita

La critique donne un sentiment de pouvoir..
                    A travers la mosquée, certains passent un message : je respire, donc je m'oppose !
                    Ce message est à saisir avec fermeté - Ne jamais se justifier !!
                    A travers la justification, les opposants vous réduisent à la faiblesse !
                    Affaiblir son interlocuteur est devenu une sorte de mission - les hôpitaux ne sont qu'une excuse

Commentaire

Nassim

C'est vrai que j'ai oublié de préciser

C'est de la dette extérieure

dont je parle bien sûr

Comme l'a précisé Aigle noir.
                      tchek tchek tchek

Commentaire

Envoyé par bouberita
                        Je vise une certaine catégorie qui se reconnaîtra ceux qui haïssent les mosquées en général vont toujours critiquer
                        Justement, le mieux est de répondre d'une manière spécifique à un post spécifique car en lançant une accusation vague et générale, tu suggères que tout Algérien qui critique cette mosquée est anti-Mosquées et anti-Islam, ce qui est biensûr injuste et faux. Beaucoup d'Algériens Musulmans ont critiqué cette mosquée pour des raisons parfaitement légitimes.

Envoyé par bouberita
                        La mosquée est la ..c est un fait
                        Le fait que la mosquée soit achevée et prête à être inaugurée ne signifie pas que les Algériens doivent cesser de la critiquer. C'est un peu comme dire que du moment que le mafieux Tebboune a été élu président, il faut le soutenir et cesser de le critiquer. Tant qu'une critique est basée sur des arguments et des faits avérés, elle est parfaitement légitime.

Indépendamment qu'elle soit achevée et inaugurée, la mosquée Bouteflika sera toujours un symbole de la corruption et de la décadence morale du régime pourri du clan Bouteflika.

Envoyé par Capo
                        La critique donne un sentiment de pouvoir..
                        Tes propos sont totalement insensés. T'as toujours soutenu et défendu avec ferveur le régime mafieux et corrompu des Bouteflika dans un mépris total des millions d'Algériens qui vivent dans la pauvreté et des dizaines de milliers de bébés algériens qui meurent chaque année à cause de la gouvernance mafieuse et désastreuse de l'Algérie par les mafieux du cartel ANP/FLN mais tu prétends être attaché à l'Islam et à la morale islamique? A l'évidence, l'Islam est pour toi une question d'apparences et de slogans.

Au contraire, la construction de cette mosquée au budget absolument immoral est une véritable insulte à l'Islam et aux Musulmans. A travers cette mosquée Bouteflika, le régime algérien dit aux Algériens: "Au diable les pauvres, les chômeurs et les bébés algériens. La gloire de Bouteflika n'a pas de prix. Vive Bouteflika et vive le FLN".

Envoyé par kems
                        C'est de la dette extérieure dont je parle bien sûr
                        La dette extérieure est l'une des 2 parties de la dette publique totale. L'autre partie étant la dette intérieure/domestique. L'Algérie étant mal gouvernée, un endettement extérieur lui coûterait cher avec des taux d'intérêts élevés.

Comme on peut le constater sur l'image ci-dessous, la dette publique de l'Algérie (bleu foncé) augmente fortement depuis 2013, ce qui coincide avec la politique des gouvernements Bouteflika qui favorise les déficits.

Cette politique des déficits est l'une des causes de la chute libre du dinar algérien qui ne vaut presque rien et est devenu l'une des monnaies les plus faibles du monde.

Commentaire

Chargement...
                        X