Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la nature temoigne ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    On ne peut spéculer sur la foi d'une personne, mais cette dernière peut s'apprécier à travers ses actes.

    Un monstre qui viole et tue une gamine aura commis un grand péché. On ne cherchera pas à deviner sa foi. Les hommes le punissent sur terre et Allah le punit dans l'au delà.

    Un membre de FA qui maîtrise les fonctionnalités du forum et répond aux questions des novices aura offert son aide, modeste certes, mais qui lui vaudra des hassanates.

    On peut appliquer ce principe au présent sujet : défendre le faux (photos truquées) comme tu le fais, risque de te coûter des hassanates!

    Commentaire


    • #32
      c'est à dire que c'est tellement beau.. qu'on a envie d'y croire et personnellement je pense que ce genre de choses peut existé car on croit bien en allah alors qu'on ne la jamais vu...
      parfois il ne faut pas cherché à comprendre pourquoi... les choses viennent comme elles viennent.. faut savoir les prendre
      Lilia

      Commentaire


      • #33
        NB: lors du Tsunami, en Indonésie il y avait aussi une mosquée qui était restée intacte à Banda Aceh alors que tout autour était en ruine...
        "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

        Commentaire


        • #34
          pour ma part...

          En ce qui me concerne, j'ai tellement la foi, je suis trés croyante on peut me montrer tout et n'importe quoi concernant l'islam jme pose mm pas la question si c'est vrai ou pas j'y crois d'office!!!!
          car jpense que si je me pose des questions sur l'authenticité de la chose ça voudrait peut être dire que je ne suis pas si croyante que ça...
          alors pas de doute!!!

          Commentaire


          • #35
            Je pense que Dieu aime que l'on raisonne. Il nous a incité à penser , à ressentir et à faire confiance à notre instinct.
            Je crois aux choses après avoir authentifié leur véracité. Je crois en Dieu car j'ai la preuve qu'il existe.
            J'ai vu les photos , certaines me semblent contrefaites« Allah a3llam » mais ceci ne remet pas en cause ma foi.

            Commentaire


            • #36
              Bonsoir Lehna,

              je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis dans ton post, douter est quelque chose de tout à fait normal. Nous avons le droit de nous poser des questions, et nous avons le devoir de chercher les réponses à ces questions. Contrairement à nos grands-parents et parents, nous avons la chance d'avoir pu apprendre à lire et à écrire, nous sommes donc capable de rechercher la vérité par nous mêmes et de ne pas nous laisser entraîner par des gens peu scrupuleux. As-tu peur de douter et de paraître pour une non-croyante aux yeux des autres ? Si c'est une des raisons alors sache que tu n'as pas à te justifier et que Dieu lis dans ton coeur, si tu l'aimes et croit en Lui, Il le sait. Pas de doute possible pour Lui.
              "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par lehna
                jme pose mm pas la question si c'est vrai ou pas j'y crois d'office!!!!
                Avec une si belle franchise, tu m'imposes la reddition sans condition. Je me rends!

                Commentaire


                • #38
                  !!!!!!!!!!!

                  Il m'est arrive de voir ce genre de photos "miraculeuses"...mais j'avoue que je reste quand meme septique...je compare meme cela au stalagtites et stalagmites de la grotte d'awkas a bejaia qui, avec le temps creent des formes insolites, exemple, il y a la forme d'un caniche, la coup du monde de foot ball...et plein d'autres formes aussi spectaculaires les unes que les autres, et pourtant, c'est tt simplement le fruit du hasard et sur tt du temps, en fait, c'est l'accumulation, ou depot de calcaire qui est a l'origine de ces formes impressionantes...il ne s'agit donc, que de hasard!

                  Commentaire


                  • #39
                    Ces photos me rappellent en quelque sorte, le meeting organise par le parti deu FIS, a la place du 1er Mais a Alger. Les militant de ce parti avaient declenche un eclairage laser ou on pouvait lire le mot Allah en arabe.
                    La foule, croyant a un miracle venant du ciel, avait commence a crier Allah Akbar, a prononcer la chahada. Quelques femmes sont tombees dans les paumes. Pour d`autres, les jambes avaient lache. C`etait Dieu qui donnait sa benediction au FIS. Abbassi Madani avait du rire jusqu`aux larmes, une fois chez lui.
                    Ce phenomene n`est meme pas arrive aux compagnos de prophete. Ni au ptrophete lui-meme.

                    A mon avis, c`est l`oeuvre de gens vides qui preferent s`ingenier a trouver des idees pour nous faire lire le nom d`Allah sur n`importe quoi, au lieu d`apporter des solutions concretes aux difficultes que rencontrent les musulmans d`aujourd`hui.

                    Pour moi, le miracle n`est pas le mon d`Allah dans une ruche ou sur une planete comme Mars. Pour moi, le miracle de Dieu: c`est la ruche elle-meme et la planete elle-meme.
                    Dernière modification par mene, 04 avril 2005, 08h55.
                    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                    Commentaire


                    • #40
                      coucou

                      han et yassmine je ne pense pas que vous ayez reellement compris le sens de mon post....
                      Vue vos réponses je ne pense pas du tout, mais c'est pas grave....
                      Je voulais surtout dire par là que ce n'est pas l'authenticité ou pas de telle ou telle photographie qui faira balançer ma foi et ma croyance envres ALLAH.
                      Voilà surtout le message que je voulais faire passer
                      si les photos sont truquées je ne pense pas qu'il en vaille la peine de s'y attarder de toute maniére ma croyance reste la mm et si elles sont fausses et bien tant pis ça ne change pas non plus un degrés de ma croyance...
                      J'espére que cette fois ci vous m'aurez comprises....
                      Quant à mene je voulais me joindre à toi car je suis complétement d'accord avec tes arguments
                      bises à tous

                      Commentaire


                      • #41
                        plus

                        en relisant vos posts j'ai tout simplement envie d'ajouter à yasmine que je n'ai rien à prouver à quiconque sauf à ALLAH et à Han que je n'ai pas besoin de preuve pour croire en l'existance d'ALLAH, pour ma part IL est Notre DIEU Notre Créateur sans LUI nous ne serons pas; c'est mon avis personnel je n'ai pas besoin de raisonner sur l'existance de DIEU, g pas besoin de preuve. Je raisonne et me pose des infinies questions sur tout SAUF sur l'existence d'ALLAH.

                        Commentaire


                        • #42
                          Salut

                          Je ne suis pas entrain de te blâmer Lehna, bien au contraire. Je suis de l'avis de Mene vois tu. Le nom d'Allah, je le lis dans toute la perfection de sa création et c'est vrai que je me suis également rappelé la petite histoire du meeting du FIS. C'est pour cela que je suis sur mes gardes.

                          Commentaire


                          • #43
                            Personnellement je pense que c une belle oeuvre d'art HUMAINE. Quel artiste !! Le mec a su minutieusement proportionner les lettres d'Allah (PBSL) dans une ruche d'abeilles,en rapport bien sur avec une des sourates du Coran. Belle dedicace a ALLAH (PSBL)!! Encore un fan .
                            Tu sais avec une pate a gateau (pate brise a 1euro chez ED fera l'affaire), je peux en faire autant Je sais tres bien ecrire Allah en arabe sur tout ce que tu veux, mais il est gravé surtout dans mon coeur et mon esprit tout comme toi je suppose, je pense que c deja suffisant. En bas de chez moi il ya un super arbre en forme de Tour-Eiffel, belle oeuvre aussi mais qui n'est pas de M. Eiffel (ca par contre tout le monde en est certain).Faut pas tout melanger, je pense que l'oeuvre de Dieu et les oeuvres Humaines, a mon humble avis, ca ne peut pas etre comparable!!Bien que tu y crois et que je respecte, car chacun voit et percoit la vie avec son coeur et sa sensiblite. Si tu veux donc penser que c un signe de Dieu, ce n'est pas un mal en soi ni pour les autres d'ailleurs. C mignon c tout. C toujours bien de tomber sur Le nom d'ALLAH, car du coup j'ai eu une pensee pour LUI grace a toi!!Et pour cela je t'en remercie Biz

                            Commentaire


                            • #44
                              coucou

                              Ah là Fantasya je suis entiérement d'accord avec toi et je te jure que je suis sincére!!!!
                              Comme koi que des fois on peut s'entendre toutes les deux....
                              En tout cas j'estime que tu as bien synthétisée la chose...

                              Commentaire


                              • #45
                                salut a tous,

                                après avoir lu vos réponse, je me permet d'emmetre une seul conclusion,

                                la foi en Allah est en chaccun de nous et n'engage que soi meme,

                                mais ce qui me désole le plus c'est que croyez facilement ce qui se dis dans les docs sur ARTE et autres chaines mais vous n'avez pas envie de croire en quelque chose fais par Allah lui meme,

                                je ne sais pas quoi dire après ça, désolé si je suis dure ou directe :22:

                                no comment

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X