Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les belles algériennes des années 70-80

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    /////
    Dernière modification par wahrani, 30 décembre 2020, 19h47.

    Commentaire


    • #32
      /////
      Dernière modification par wahrani, 30 décembre 2020, 19h48.

      Commentaire


      • #33
        /////
        Dernière modification par wahrani, 30 décembre 2020, 19h48.

        Commentaire


        • #34
          /////
          Dernière modification par wahrani, 30 décembre 2020, 19h49.

          Commentaire


          • #35
            La mini-jupe , les années 60


            Des jeunes femmes en mini-jupes à Copenhague, le 15 août 1968

            Dernière modification par ahras, 31 décembre 2020, 00h05.

            Commentaire


            • #36
              Warda El Jazairia , mais c'était de la promo ! et sans doute en Égypte ou en France

              Commentaire


              • #37
                Femmes dévoilées Des Algériennes en France à l heure de la décolonisation ( des pieds noirs ) 1960-1961

                Commentaire


                • #38
                  Photo post 29 c'est ici :

                  https://www.google.com/imgres?imgurl...MygpegUIARDzAQ

                  Commentaire


                  • #39
                    Figure 27. Cours de rattrapage scolaire pour jeunes filles algériennes. École des Pierres Plantées, 1956

                    En France !

                    Commentaire


                    • #40
                      Photo post 29 c'est ici :

                      Celle avec ou sans le caniche anyway , ce n'est pas l'Algérie que j'ai connue , bien sur , chacun a connu son Algérie propre à lui, tout dépend de quel patelin ou on vécu

                      Commentaire


                      • #41
                        ahras,

                        Si les sites titrent des mensonges du genre femmes en Algérie des années 70 , ben ...je m'en innocente !


                        chacun a connu son Algérie propre à lui, tout dépend de quel patelin ou on vécu
                        Mais Oran était bien moderne à cette époque .
                        Dernière modification par wahrani, 30 décembre 2020, 19h50.

                        Commentaire


                        • #42
                          Wahrani

                          le 07.02.2014 à 12h01, mis à jour le 09.02.2014 à 11h31

                          La photo

                          La mini-jupe, scandaleuse des sixties, devenue un basique

                          La mini-jupe? Une évidence dans les garde-robes féminines d'aujourd'hui. Mais son apparition a fait l'effet d'une bombe, au début des années 60, où les femmes dévoilaient leurs genoux et cuisses pour la première fois, en signe de rébellion et d'émancipation.

                          etc...

                          Challenges
                          Plein de sites , journaux et blogs utilisent une meme photo pour illustrer ou lui faire dire chacun son message.

                          Mais Oran était bien moderne à cette époque .

                          C'est vrai mais je n y étais , peut-être brièvement mais pas suffisamment pour m'en rappeler

                          Commentaire


                          • #43
                            Elle avaient une meilleure silhouette, pas de malbouffe industrielle et de sucreries à l’époque, et c’étaient des guerrières.
                            Les algériennes d'aujourd'hui sont de plus en plus grosses, voir obèses, même chez les jeunes.
                            La nourriture a baissé en qualité mais il y a également la sédentarité qui a explosé.
                            C'est un vrai problème de santé publique que l'Algérie devrait prendre en considération.
                            C'est pareil pour les hommes en un peu moins accentué.
                            Dernière modification par snake78, 31 décembre 2020, 20h12.
                            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par algiers09
                              regardez Les belles algériennes des années 70-80 et comparez les avec celles d'aujourd'hui.
                              tout un monde définitivement disparu
                              Parceque les femmes algériennes de notre époque portent toutes des burqas?! Il y a toujours de belles femmes en Algérie!

                              Il y a eu certes une forte montée du fondamentalisme religieux en Algérie durant les décennies passées à cause de la politisation massive de l'Islam par le cartel mafieux ANP/FLN avec le soutien de l'Arabie Saoudite, mais il y a aussi beaucoup de femmes algériennes qui considèrent que le voile n'est pas une obligation divine et qui s'habillle avec élégance.

                              Il est d'ailleurs plus que temps que l'enseignement religieux soit modernisé en Algérie. Les filles algériennes ne doivent plus être éduquées à penser que le voile est une obligation divine et que s'habiller avec élégance est un péché. Il est parfaitement naturel et légitime pour une femme de vouloir paraître belle et élégante.

                              Au lieu de culpabiliser les femmes, l'enseignement algérien doit au contraire mettre l'accent sur l'égalité des sexes et le respect des droits des femmes et des citoyens.

                              Commentaire


                              • #45
                                Non Molker en 2020 elles seraient voilées, on n'en voit plus actuellement de femmes épanouies comme celles-ci .
                                Si tu voyais nos photos avec mes amies voilées, on est toutes moches et pas épanouies (suuurtout ana, je pense meme à cacher le visage pour épargner mon manque d'épanouissement et ma laideur aux autres oeilfermé )

                                les années 80 y'avait la choucroute sur la tête, la coupe sba3 ben 3ouda qui suffit amplement pour enlaidir meme badr boudour zamanha, et si on rajoute les épaulettes ta3 jongar et grindayzar , et les barrettes froufrou, hadik hia khetmou ezin)
                                Dernière modification par sammy, 01 janvier 2021, 03h29.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X