Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Alger, 16 janvier 2003 - La compagnie aérienne privée n’a pas versé de bourse à ses élèves-pilotes depuis plusieurs mois et éprouve des difficultés à régler leurs frais de formation. La banque du groupe d’affaires subit un contrôle de la Banque d’Algérie et n’opère plus de transferts de fonds vers l’étranger.
Alger, 16 janvier 2003 - Plus de deux cents élèves-pilotes de la compagnie aérienne Khalifa Airways, en formation à l’étranger depuis le début de 2001, n’ont pas perçu leur bourse depuis six mois, ont indiqué plusieurs parents d’élèves. Les difficultés des recrues ont débuté il y a quelques mois, au lendemain de la décision de la nouvelle direction de l’école d’aviation d’Oxford, au Royaume-Uni, d’augmenter ses tarifs de formation. Khalifa Airways a alors décidé de retirer ses élèves de l’école britannique et de les transférer vers un nouveau centre de formation. La compagnie algérienne a finalement signé un contrat avec une autre école britannique, British Aerospace Equipment (BAE). Les élèves ont été répartis sur deux sites de formation, à Jerez (Espagne) et Adélaïde (Australie), mais n’ont pas perçu leur bourse depuis six mois.
Pour justifier ces dysfonctionnements, Salim Bouabdellah, un des conseillers de Abdelmoumen Khalifa (propriétaire de Khalifa Airways), a, selon des sources concordantes, invoqué le «refus de la Banque d’Algérie» d’autoriser des transferts de fonds à l’étranger. Depuis plusieurs mois, les «crédits documentaires» de la banque privée Khalifa sont en effet bloqués et les autorités algériennes ont arrêté tout transfert de fonds. Cette décision aurait été prise par la Banque d’Algérie dans le cadre d’une opération de contrôle des activités d’El Khalifa Bank, opération qui n’a pas été rendue publique. De nombreux clients étrangers de la banque ont ainsi leurs fonds immobilisés depuis maintenant deux mois.
Par ailleurs, selon des cadres de la compagnie aérienne qui ont requis l’anonymat, «Khalifa a versé, au départ, 600.000 euros à BAE, mais (elle) demeure redevable d’autres versements que cette école anglaise réclame pour honorer le reste de la formation engagée». Si aucune solution n’est trouvée, tous les élèves-pilotes, dont seulement une cinquantaine a achevé sa formation, risquent d’être rapatriés à Alger d’ici à la fin du mois.
Mais les eleves de Khalifa ont ete pris en charge par l'etat à ce que je sache depuis le Janvier 2003? :shock: Sinon c'est triste pour les gérants de Khalifa de dire qu'ils n'ont pas d'argent pour les etudiants alors qu'ils vivent comme des princes à l'etranger.
désolée double6 vient de lire la date c vraiment dommage que les sites ne renouvele pas bcp des mises a jours bref par ce post je voulais démontrer la difficulté d'acces a des professions qui n'est pas facile d'acceder et que des systemes mis en route n'arrive tout simplement a bien gerer de quoi a decourager ... :oops:
je connais des futurs pilotes qui vient ici au Canada et pour reussir a trouver un emploi ca leurs coutent en $$$ 35milles dollards pour avoir leurs brevets de pilotes bref Comment ont arrive en Algérie a devenir pilotes? faut etudier ailleurs? est-ce possible de reussir sans avoir a quitter ?
Hawker Pilot Trainer
Poste de pilotage
1. Maître interupteur ON/OFF
2. Panneau libre optionnel
3. Lecteur de diskettes MASTER
4. Lecteur de diskettes SLAVE
5. Ecran #5, Panneau de l'instructeur
6. Ecran # 7, Vue extérieur gauche
7. Ecran #8, Vue extérieure droite
8. Ecran #1, Instruments de vol, capitaine
9. Ecran #2, Innstruments moteur
10. Ecran #3, Radios
11. Ecran #4, Instruments de vol, copilote ou instructeur
12. Levier de train d'atterrissage
13. Ecran #6, Console centrale
14. Levier des déporteurs, lorsque requis par la configuration du modèle
15. Manette des gaz
16. Manette des gaz
17. Manette du mélange des gaz (lorsque requise par la configuration)
18. Levier des volets
19. Renverse (lorsque requise par la configuration)
20. Compensateur de la gouverne de direction
21. Compensateur de l'élévateur (capitaine)
22. Compensateur de l'élévateur (copilote)
23. Compensateur des ailerons
24. Siège du capitaine
25. Siège du copilote
26. Volant du capitaine
27. Volant du copilote
28. Palonnier gauche du capitaine
29. Palonnier droit du capitaine
30. Palonnier gauche du copilote
31. Palonnier droit du copilote
32. Lumière pour cartes de navigation.
le quotidien Maariv lancait le catalogue des avions aux chalands ses surplus a des prix defiant toute concurence!!
parmi les articles on pouvait y trouver des f-16des appareils de chasses Skyhawk et des kfir des chars Pattor m-60 et m-48 des sous-marins des vedettes lance-missiles Saar des hélicopteres d'as Cobra et des camions.
l'achat minimum etait fixé a 50,000us$
ces ventes annuelles sont estimés au total a 100millions$us.
le département de la défense malgré l'offre d'achat open vérifie qu'elles ne parviennent pas a des pays ou organisations hostiles envers israel et obtient le cas échéant le feu vert de Washington lorque les articles comportent de la technologies américaine !! .... :shock:
KFIR.
Commentaire