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L'AVIATION ALGÉRIE

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  • #76
    N'oubliez pas qu'aujourd'hui c'est le centenaire de l'aviation!!! Une pensée pour les fréres Wright qui ont lancé l'aventure il y a exactement 100 ans.

    Photo du premier avion motorisé de l'histoire qui décolla il y a 100 ans:

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    • #77
      Azul TOUS

      Azul double6 merci pour la photo c superbe 8) dans mon post précédent je fais aussi mention des freres Wright
      Alberto Santos-Dumont, véritable «père de l'aviation»?

      La Presse

      Rio De Janeiro

      le centenaire du premier vol des frères Wright, les Brésiliens continuent de considérer leur compatriote Alberto Santos-Dumont comme le véritable «père de l'aviation».

      Pour eux, et plus particulièrement l'armée de l'air brésilienne (FAB), qui le vénère, il n'y a aucun doute: Santos-Dumont fut le premier à voler, en octobre 1906, sur un appareil capable de décoller du sol par ses propres moyens, de se diriger dans l'air et d'atterrir en toute sécurité.

      Le vol des frères Orville et Wilbur Wright eut lieu trois ans plus tôt, le 17 décembre 1903 sur un biplan, le Flyer, entre les dunes de Kitty Hawk en Caroline du Nord, mais il fut réalisé à l'aide d'une rampe de lancement.

      L'exploit de Santos-Dumont, fils de François Dumont, un joaillier français qui s'était installé au Brésil, eut lieu le 23 octobre 1906 dans le parc de Bagatelle, près de Paris, sous les yeux d'une foule admirative.

      Ce jour-là, il réussit à décoller sur une soixantaine de mètres et à voler à près de deux mètres de hauteur.

      Son exploit fut réalisé à bord d'un biplan, le 14 bis, fabriqué à l'aide de bambou avec des articulations en aluminium et des voiles recouvertes de soie et équipé d'un moteur à essence qu'il avait lui-même fabriqué.

      Premier record d'altitude

      Après avoir amélioré le 14 bis, le jeune dandy brésilien renouvela son exploit le 12 novembre suivant, au même parc de Bagatelle, où il réalisa, en 21 secondes et à la vitesse de 41 km/h, un vol d'une distance de 220 mètres à près de six mètres de hauteur.

      Cette performance fut homologuée par la toute nouvelle Fédération aéronautique internationale comme le premier record du monde d'aviation.

      Par la suite, Santos-Dumont perfectionna son invention et les Parisiens le virent voler à de multiples reprises dans les cieux de la capitale française, à bord de son nouvel aéronef, baptisé Demoiselle.

      Le pionnier de l'aviation, qui était arrivé en France alors qu'il était jeune adolescent, y passa la plus grande partie de sa vie se passionna rapidement pour les ascensions en aérostat. En 1909, fatigué physiquement et mentalement, il décida cependant de regagner le Brésil et de considérer comme achevée sa carrière de pionnier de l'aviation.

      Lors de la première Guerre mondiale, il fut victime d'une profonde dépression en apprenant que des avions étaient utilisés à des fins de destruction, alors qu'il avait vu en cette nouvelle invention un moyen idéal d'évasion et de communication entre les hommes.

      Après un nouveau séjour en France, il regagna définitivement le Brésil, où il se suicida le 23 juillet 1932, à l'âge de 59 ans, en se pendant dans une chambre d'hôtel à l'aide de deux cravates.

      Le 23 octobre 1956, à l'occasion de la commémoration du cinquantenaire du fameux vol du 14 bis à Bagatelle, le Brésil rendit un hommage grandiose à Rio de Janeiro à celui qu'il considère comme étant toujours le véritable «père de l'aviation».



      http://www.cyberpresse.ca/actuel/art...3,527913.shtmlAfter the Wright brothers' flights in 1903, Santos-Dumont began to experiment with heavier-than-air machines. He constructed a vertical-propeller model, and, in 1906, built a machine, the 14-bis, on the principle of the box kite. In October 1906, he won the Deutsch-Archdeacon Price for the first officially observed heavier-than-air powered flight in Europe, flying his canvas and bamboo biplane. In November 1906, he flew 725 feet (220 meters) in 21 seconds. In 1909, he produced his "Demoiselle" or "Grasshopper" monoplane, the precursor to the modern light plane.

      He returned to Brazil in 1928. He became depressed over the use of aircraft in war and committed suicide in 1932.
      Santos-Dumont's best known plane, 'La Demoiselle.'
      http://www.centennialofflight.gov/es...umont/DI41.htm

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      • #78
        Des étudiants de mon école ont reproduit le Flyer 01 des frères Wright à l'identique, pour ça ils ont obtenu (entre autres) 15000€ du groupe SNECMA avant de s'apercevoir que cet avion était très très instable, raison pour laquelle les frères Wright avaient fait si difficilement cette petite distance, du coup ils pensent (les étudiants) à mettre des servo-commandes dans les ailes pour qu'il soit pilotable, mais ça dénature un peu la chose....

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        • #79
          Azul a zaratoustra en effet 3 jours avant le 17décembre 1903 les deux freres avaient fait l'essaie ou il avait carrément planter lol comme ont dit et ce jour du 17decembre1903 l'avion avait besoin d'une rampe de lancement et non comme le premier avion qui a décoller et aterrit seul
          et l'avion des freres wrigth a volé que 12secondes sur un parcours de 65 metres sa longeur la plus longue que de 265metres.

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          • #80
            Remplacement des Sea King: l'appel d'offres est lancé canada


            Les Sea King servent la marine canadienne depuis 40 ans. Ils nécessitent 30 heures d'entretien pour chaque heure de vol.

            Ottawa a lancé un appel d'offres pour l'achat d'une flotte de 28 hélicoptères qui remplaceront les Sea King. Le contrat est d'une valeur de trois milliards de dollars.

            Le ministère de la Défense a déjà exclu l'appareil proposé par le grand consortium international Lockheed-Martin qui n'est pas conforme aux exigences techniques. L'entreprise pourrait en appeler et retarder le processus.

            Chaque mois de retard coûtera 3 millions de dollars à la compagnie qui décrochera le contrat.

            On s'attend à ce que Sikorsky propose une version maritime de son célèbre Black Hawk.
            Pour l'instant, seuls le fabricant américain Sikorsky et le consortium anglo-italien EH Industries ont des appareils conformes aux exigences techniques.

            Sikorsky, qui fabrique les Sea King et les Black Hawk, travaille avec General Dynamics, qui a une usine dans le comté du nouveau ministre de la Défense, David Pratt, et avec l'ancienne division de la défense de Bombardier à Mirabel. Quant à EH Industries, qui fabrique les hélicoptères Cormorant, elle travaille en partenariat avec CAE de Montréal et Bell Helicopter de Mirabel.

            Chez Lockheed-Martin, on dit ne pas comprendre qu'un appareil choisi par neuf pays ne satisfait pas l'armée canadienne. Plus de 700 hélicoptères du type proposé par Lockheed-Martin ont été commandés par des pays de l'OTAN, dont la France, qui en acquerra 215 d'ici 2025.

            L'appel d'offres lancé par Ottawa se termine le 30 avril prochain. Le ministre Pratt souhaite que les nouveaux hélicoptères soient à la disposition de la marine canadienne en 2008.

            L'armée canadienne va devenir obsolète d'ici deux ans si sa modernisation n'est pas rapidement entreprise, estimait au début du mois un rapport indépendant de l'Université Queen de Kingston.


            Un hélicoptère Cormorant de la marine canadienne en action.
            Un peu d'histoire
            En 1993, le premier ministre de l'époque, Jean Chrétien, s'était empressé, dès son accession au pouvoir, d'annuler un contrat qu'avait signé son prédécesseur, Brian Mulroney, pour l'acquisition de 50 hélicoptères Cormorant au coût de 5,8 milliards de dollars. Le gouvernement canadien fut alors forcé de payer au fabricant une pénalité de 500 millions de dollars.

            Cinq ans plus tard, devant l'incapacité croissante des militaires canadiens à remplir leur rôle de recherche et de sauvetage, le gouvernement Chrétien a accordé au même fabricant un contrat de 790 millions de dollars pour l'achat de 15 hélicoptères Cormorant, une version moins performante de l'appareil initialement prévu.


            http://radio-canada.ca/nouvelles/Ind...html?prov=msn2voila petite news pour le canada 8)

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            • #81
              Video commerciale du Su37: Attention, ce n'est plus un avion mais un OVNI
              http://www.strategypage.com/gallery/...target=seu.htm

              Video d'un crash de f16:
              http://www.strategypage.com/gallery/...kf-16crash.htm

              Sur ce site, des videos sympas de vols de voltiges en alphajet:

              http://www.soloalphajet.fr.st/

              Sans oublier quelques techniques de chasses:

              http://www.checksix-forums.com/forum...howtopic=27992

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              • #82
                @sheyla,

                Merci beaucoup pour l'info sur l'épopée Brézilienne. J'en avais jamais entendu parler! La propagande impérialiste a fait des ravages dis donc!

                @zaratoustra,

                I am sorry, mais ce n'est pas un vol, c'est de la danse. Et ben dis donc, je ne pensais pas qu'un avion pouvait quelque chose comme ca! Purée, on dirait le ballet de Moscou! Ce SU37 est tout simplement incroyable!

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                • #83
                  Salam

                  Sahitou

                  Mon zawech prefere Black bird




                  Photo de famille avec papa SR 71




                  Flag ship de la chasse americane Raptor F22 aux performances incroyables

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                  • #84
                    Dans la classe des X-planes

                    le Bird of Pray



                    Le meme appareil dont l'allure me fait rappele le vaisseau Klingon dans la serie star trek et s'appelle ... Bird of prey !!!

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                    • #85
                      Taxi de l'espace quelques concept






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                      • #86
                        En parlant d'ovni certains que beaucoup d'entre eux sont fait des joujoux
                        sortient des black project US et peut etre Russes


                        photo prise par le space shuttle note l'engin en forme de V ou boomerang





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                        • #87
                          Il parait que la haut sa grouille glou glou

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                          • #88
                            wow )

                            WOW sindbad lol ton black- bird Les blacks-birds arboraient une livrée d'un bleu si foncé qu'il etait pratiquement impossible de le distinguer du noir,et si certaines photos ces black apparraissent si bleutés,c' que ses surfaces inférieurs et supérieurs refletent le bleu du ciel eh oui lol .Son aerodynamique particuliere notamment son apex réduisait la signature noir antireflexion dont le sr-71 avait été revetu(cette livrée a valu le nom du black-bird) littérallement l'oiseau noir a cet appareil.
                            Un avion concu pour voler a plus de Mach3 doit disposer de nombreux moyens d'arret! et le sr-71 etait aussi équiper d'un parachute de freinage pour les atterrissages.un appareil qui requeraient beaucoups de maintenance.
                            le sr-71 ne vole plus depuis 1989 quelquesexemplaires sont réserver a la NASA et d,autres sont abrités dans des musées et ainsi livré a la curiosité du public.

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                            • #89
                              l'aviation


                              http://www.mnangmuseum.org/Exhibits/aircraft/a-12.htm
                              le cock pit

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                              • #90
                                Je trouve quand meme superbe la technologie Russe. Le BlackBird est certainement une légende mais quand on sait que le MiG25 (version reconnaissance) peut voler à des altitudes aussi élevées (80000 pieds et + contre 85000) et a des vitesses aussi rapides (Mach 3.2)... et tout ca compacté dans un avion beaucoup plus petit et maniable que l'énorme Oiseau Noir.

                                Et dire que notre pays posséde pleins de baby black birds

                                Bon tréve de publicité Russe. C'est encore l'effet de la danse du SU37 Dasvidania!

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