Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fille de famille/Fille bien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je crois que ça nous ai toutes deja arrivé lool
    j'aime pas les gens qui se permette de lancer a tout va des jugements qu'ils seront les premiers a contredire dès qu'il y aura possiblité de le faire...
    fritta loll on se comprend

    Commentaire


    • #17
      @ elga
      pour toi, c'est trop facile, tu es issue d'une grande famille bovine!!!
      loooooooooooooooool

      Commentaire


      • #18
        @angel loooooolllll fallait pas le dire tout le monde va le savoir maintenant alalaa
        mais bon après tout, personne n'est parfait
        ma3lich (c pas grave j'assume) chui très fière de mes origines et tu devrais faire gaffe paske c'est pas dit que l'ESB ne se transmette pas aux anges alors tiens toi à carreau

        Commentaire


        • #19
          des fois on aime bien parler trop sur des choses que nous savons tous et toutes, pas besoin d'explications on sait bie qui est la bonne fille et qui est ben familia
          dani

          Commentaire


          • #20
            Fille de famille/Fille bien

            Bonjour …
            Il me semblait qu’on est tous issus d’une famille, ce qui veut dire d'un couple homme et femme !!!… mais bien ou pas bien, ne peut être qu’une théorie relative à chacun …

            Drugface.
            « Cette année, en étant sensible face à l’avenir tout en tenant compte des expériences du passé, vous exercerez un contrôle positif sur les événements et les personnes qui vous entourent. »

            Commentaire


            • #21
              Juste en passant ...

              ça me fait bien rire ce terme de "bent familia"
              je ne sais pas, mais il est utilisé un peu a tord et a travers
              Tu l'as bien dit bent familia est utilisé à tort.
              Bent familia, pour ceux qui l'auraient oublié, ne veut pas implicitement dire "fille bien". Bent familia, wlid familia veut tout simplement dire un(e) fille/garçon issu(e) d'une famille renommée (bonne renommée, bien sûr) et riche. Un beau parti, quoi !
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #22
                D'accord avec Océane.

                Mais pour des anciens, fille de famille ne signifie pas forcément famille aisée.

                Mais plutôt fille ou fils d'honnête gens, de famille digne.

                Commentaire


                • #23
                  totalement d'accord avec toi

                  Commentaire


                  • #24
                    weld ou bent Familia : une convention

                    Salam,

                    Bint familia est une convention parmi les familles algeriennes, parmi la société algerienne, c'est un substrat, un cumulé, où tous les algeriens, ou la plus part d,eux tendent à donner à une personne male ou femelle qui respecte la tradition, la religion, une personne honnete, bien eduqée, personne pas Aidari, comme on dit en algerien.

                    Mais ce jugement de valeur n'est pas donné à tout le monde dès le début, mais après une période d'observation, et d'expérience, et il est très utilisé quand qq veut demander la main d'une fille, ou une famille veut savoir la qulité un homme qui a demandé la main de leur fille , pour s'assurer de leur bon choix et le respect que juit la personne ( femme ou homme ) dans la société, sutrtout sur le plan moral.
                    De l'algérie je suis nostalgique

                    Commentaire


                    • #25
                      Mais pour des anciens, fille de famille ne signifie pas forcément famille aisée.

                      Mais plutôt fille ou fils d'honnête gens, de famille digne.
                      Oui, tout à fait, des gens honnêtes, mais à l'époque, les familles renommées étaient plutôt "aisées".
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #26
                        Moi j'aime pas trop ce mot......
                        Et une orpheline qui aurai été élevée à la DASS...on dirait alors " c pas bent familila"??
                        "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                        Commentaire


                        • #27
                          salut!
                          syrine
                          j'ai mis ce post suite à l'email de ma soeur ainée qui dit ce qui suit(je lui avais demandé c quoi une fille de famille):
                          [COLOR=Magenta]"Une fille de bonne famille sait représenter l'authenticité des vrais valeurs de la famille de génération en génération. Et par la suite en faire la réputation qui va être le reflet de ce que représente les parents et arrières-parents et de toute une famille de génération en génération !!
                          C'est pas nous qui fesont que nous sommes des filles de bonne famille mais c'est les autres par notre comportement et par ceux de notre famille entière (filles, fils, tantes, oncles, cousins...).
                          Etre de bonne famille c'est démontrer et prouver qu'on est issue de famille "à valeurs" et qu'on les accepte et qu'on les respecte, et on qu'on les suit.Tu va me dire et l'homme qui boit ou divorce est-il aussi de bonne famille ? Et il y en a oui !
                          La personne qui boit se fait du mal à elle-même, c'est Haram et auprès de Dieu il va payer pour ça mais ils ne dénigrent pas les valeurs dondamentale de la famille, c'est juste un homme qui ne sait pas faire face a ses réponsabilités ou qui est malade et ne peut se passer de boire au delà de tout."

                          Je suis d'accord pour la notion de "valeurs" au sens large du terme,ou plutôt de principes de vie.
                          Je préfère l'expression "fille bien"à "fille de bonne famille",car la deuxième met plus en avant la famille que la fille en question et fait trop "cliché".

                          Commentaire


                          • #28
                            Bent familia tout comme ben familia se sont normalement des gens bien éduqué, courtois, respectueux ...


                            Enfin, on m'a toujours dis que c'est cela l'explication mais je pense comme Océane que le sens a muter au fils du temps et qu'a la base il devait signifié que la personne est rattaché à une grande famille.

                            Commentaire


                            • #29
                              fille bien, fille de famille

                              je suis tombée une fois sur quelqu'un que dés que je lui ai dit que je vis au canada, toute de suite c'était ah donc anti machi bent familila, bent familia n'habite seule dans un peys étranger, et la je ne vous dis pas mes amis comment je l'ai ramassé. bref ce notre société qui a fait de faire cette distinction, y'en a qui considérent bent famila celle qui est issue d'une trés grande famille, et d'autres pour son vécu , en tous les cas n'importe quoi, pour moi ca n'éxiste pas bent familia mais , bent mliha oui (bonne).
                              TU NE FERA JAMAIS D'UN MULLET UN CHEVAL DE COURSE

                              Commentaire


                              • #30
                                Oceane,
                                salut,
                                je pense que "bent " ou"would famila"c'est aussi la renommée de la famille d'un point de vue moral!
                                c'est ce que voulait dire ma soeur,cad une bonne image de la famille véhiculée
                                un fille pauvre vivant dans un douar peut-être qualifiée de "bent famila"non?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X