Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel genre d'algerien êtes-vous?...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonjour tout le monde

Heureuse de voir que le sujet interpelle quelques personnes ...

cité par Adhrhar:
    Oui je suis un algérien « débarrassé » des lourdeurs culturelles ancestral, enrichis par les apports des sociétés poste industriel.
    Je dirais pour ma part que ces lourdeurs culturelles comme tu le dis si bien , ne faisaient pas partie de mon education ,mais aussitôt sortie de chez moi, il falait vivre d'une autre façon.j'ai toujours réspecté les autres dans leurs valeurs et leur façon de vivre ...mais moi, m'a-t-on réspectée dans ce que j'etais ....je ne pense pas ....

cité par mandarine:
    EN FAIT, la paix que tu sembles rechercher n'est probablement pas dans cette appartenance culturelle...ou bi culturelle mais c'est une paix intérieure à trouver
    ...je ne pense pas Mandarine ,car je sais qui je suis ,dans le sense oû je suis coherente dans ma façon de penser et de vivre .Je ne suis ni une personne provocatrice et encore moins irrespectueuse envers les autres ,y a des jours ou je me dis que J'aurais bien voulu continuer à etre qui je suis dans mon propre pays , sans avoir a batailler ni à perdre de l'energie à me justifier .....

cité par Someone:
    bah si tu vivait en algérie avec une mentalité de chinoise c'est sure que tu vas finire par etre montré du doigt ne dis ont pas
    "si tu vais etre clébére.....soi different des autres "?
    Someone ,je ne suis ni chinoise et mon but n'est pas de devenir celebre ....le simple fait de m'associer a une identité autre qu'algerienne juste parce que je pense differemment , constitut un jugement qui parle de lui même et qui en dit long....
    L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

Commentaire

Je me sens Algérienne, c'est-à-dire que je ne me sens pas étrangère en Algérie, j'ai tout à fait conscience d'appartenir à un groupe, bien que je me sente bien que mon éducation et mes opinions sont "atypiques" et loin d'être représentatives... mais ça ne m'a jamais paru être un souci.

Commentaire

== MODERATION ==

Hors sujet et Pollution de topic. RESPECTEZ la charte du forum.

Bonjour Leina et mille excuse pour le léger détournement du sujet qui est très intéressant. Il m'est arrivé de me poser les mêmes questions que toi.... puis plus du tout. Mais je pense que la raison était la même que tu cites et qui se trouve en rouge en-dessous :
        aussitôt sortie de chez moi, il falait vivre d'une autre façon.j'ai toujours réspecté les autres dans leurs valeurs et leur façon de vivre ...mais moi, m'a-t-on réspectée dans ce que j'etais ....je ne pense pas ....
        Ne t'attarde pas trop sur le regard des autres. Fais ce que bon te semble ! Sois fière de ce que tu es, sois fière de qui tu es !
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Ne t'attarde pas trop sur le regard des autres. Fais ce que bon te semble ! Sois fière de ce que tu es, sois fière de qui tu es !
          Je peux t'assurer qu'aujourd'hui , je me fiche de ce que les autres pensent de moi . Mon topic est né a la suite d'une conversation que j'ai eu avec une collègue qui vient d'Haiti....ca m'a donné à réfléchir et ca m'a ramené qq années en arriere ....j'aime bien me questionner sur certaines choses et avoir des avis diffrents...
          L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

Commentaire

@leina

je vois que tu m'as mal compris ....bon
            Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

je vois que tu m'as mal compris ....bon
              Je m'en excuse si c'est le cas ....peut-être pourrais-tu m'expliquer ce que tu voulais dire ?.

Commentaire

Envoyé par leina
                Je me suis souvant demandée pourquoi,il nous etait si difficile en Algerie de vivre avec nos differences
                Je pense que c'est dû au fait que la société algérienne est profondément conservatrice. Pour changer la donne, je pense que la solution doit venir d'en haut, en légiférant pour mettre en place les bases d'une société progressiste où les libertés individuelles seront protégées et garanties.

Perso, je pense être progressiste du point de vue religieux et social. Le civisme et l'honnêteté me semblent être les deux qualités clés que devraient avoir chaque citoyen pour la concrétisation d'une société harmonieuse.

Commentaire

Le civisme et l'honnêteté me semblent être les deux qualités clés que devraient avoir chaque citoyen pour la concrétisation d'une société harmonieuse.
                  je suis tout a fait d'accord avec toi .,.....je le dis tout bas de peur d'etre traitée d'idéaliste

Commentaire

Quel genre d'algerien êtes-vous?

Pour résumer, je suis une "hchicha talba m3icha"!
                    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

Commentaire

Pour changer la donne, je pense que la solution doit venir d'en haut, en légiférant pour mettre en place les bases d'une société progressiste où les libertés individuelles seront protégées et garanties.
                      J'y tiens.
                      Pourriez-vous me donner quelques exemples svouplé ?
                      On parle de "bases", donc, c'est pas trop sorcier de les déterminer.

Commentaire

voilà !!

quel genre d'algérien je suis ? suis -je sencée etre différente du reste du monde ? juste parceque je suis algérienne !! je suis pareille à tout le monde ! zaime les gateaux !! j'en raffole meme !! zaime les mecs pas manipulateurs , j'en raffole meme !! zaime ma future voiture !! j'en raffole meme !! mais sinon je ne deteste rien !! ah si quand meme , un détail : ces droles de cocos qui me dévisagent du regard , sous pretexte que je suis jolie !!!
                        Moi j'ai un orgue de barbarie
                        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

ces droles de cocos qui me dévisagent du regard , sous pretexte que je suis jolie !!!
                          Pssssttt, Diana, arwahi ellehna ..pssst; werri tchouf teswira ...montre nous une photo, juste pour le prétexte
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Pssssttt, Diana, arwahi ellehna ..pssst; werri tchouf teswira ...montre nous une photo, juste pour le prétexte
                            C'est vrai ça... je deviens curieux tout d'un coup. De plus, tu auras un mec en moins qui te dévisagera...
                            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

quel genre d'algerienne je suis!

ma foi c'est une question difficile

Commentaire

ma foi, si j'étais algerien je serais toujours comme je suis, mais comme je ne suis pas algerien je suis ce que je suis

Commentaire

Chargement...
                                X