bonjour tout le monde
Heureuse de voir que le sujet interpelle quelques personnes ...
cité par Adhrhar:
Je dirais pour ma part que ces lourdeurs culturelles comme tu le dis si bien , ne faisaient pas partie de mon education ,mais aussitôt sortie de chez moi, il falait vivre d'une autre façon.j'ai toujours réspecté les autres dans leurs valeurs et leur façon de vivre ...mais moi, m'a-t-on réspectée dans ce que j'etais ....je ne pense pas ....
cité par mandarine:
...je ne pense pas Mandarine ,car je sais qui je suis ,dans le sense oû je suis coherente dans ma façon de penser et de vivre .Je ne suis ni une personne provocatrice et encore moins irrespectueuse envers les autres ,y a des jours ou je me dis que J'aurais bien voulu continuer à etre qui je suis dans mon propre pays , sans avoir a batailler ni à perdre de l'energie à me justifier .....
cité par Someone:
Someone ,je ne suis ni chinoise et mon but n'est pas de devenir celebre ....le simple fait de m'associer a une identité autre qu'algerienne juste parce que je pense differemment , constitut un jugement qui parle de lui même et qui en dit long....
Heureuse de voir que le sujet interpelle quelques personnes ...
cité par Adhrhar:
Oui je suis un algérien « débarrassé » des lourdeurs culturelles ancestral, enrichis par les apports des sociétés poste industriel.
cité par mandarine:
EN FAIT, la paix que tu sembles rechercher n'est probablement pas dans cette appartenance culturelle...ou bi culturelle mais c'est une paix intérieure à trouver
cité par Someone:
bah si tu vivait en algérie avec une mentalité de chinoise c'est sure que tu vas finire par etre montré du doigt ne dis ont pas
"si tu vais etre clébére.....soi different des autres "?
"si tu vais etre clébére.....soi different des autres "?
Commentaire