Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel genre d'algerien êtes-vous?...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    ma foi, si j'étais algerien je serais toujours comme je suis, mais comme je ne suis pas algerien je suis ce que je suis
    ça m'aide à voir plus clair

    Commentaire


    • #62
      L'Agérie

      Ce pays peut avoir 24H de vie n'empêche que c'est Notre mère patrie pas besoin d'une mère de substitution ou d'adoption.

      Son appellation peut tirer ses origines même du langage des babouins elle reste notre mère patrie !

      La terre de nos ancêtres, l'écrin de notre histoire. C'est à elle que nous devons notre vie aussi médiocre soit elle, c'est à elle que nous devons nos bonheurs, nos peines et nos blessures sont des leçons de vie !!

      C'est à elle que nous devons notre "liberté" que nous la savourons chaque jour!

      C'est à elle que nous devons nos existences respectives dans n'importe quel coin de cette terre et nos notions de vie nous viennent de l'Algérie car elle est ce qu'elle est !!

      Même si c'était un Chat qui est tomber comme martyre pour libérer cette terre on en est fiers .

      L'idéalisation des mères patrie fictives n'est vraiment de circonstance et il serai vraiment plus que déplacer.

      Jaloux et fiers nous le somme de cette terre qui nous abrite tant bien que mal en son sein .

      Avec tout le respect que je dois aux autres pays mais mon amour de la patrie est uniquement réservé pour ma mère patrie l'Algérie elle reste une partie de moi indissociable sa place est inébranlable.

      Ma rage de vivre me la fait critiquer, ce n'est pas mon pays que je critique mais la gestion médiocre à la quelle elle à droit depuis des années, j'en veux à ses enfants,chargés de ses affaires de ne pas la valoriser à sa juste valeur. A ses mêmes personnages qui ont fait de nous des enfants indignes a notre tour car ils ont fait de nous des moutons d'un berger "malade et instable" les épreuves qu'enregistre cette dame sont nos peines, des boulets accrochés à nos chevilles comme des condamnés à perpétuité. Ce qui nous fait savourer la vie sous d'autres cieux.

      Des ennemies d’hier nous avons appris les langues mais certainement pas l’amour de la patrie.

      Des partenaires d’aujourd’hui nous devrions apprendre l’art de manipulation et l’hypocrisie du savoir vivre !

      Il n'y a pas milles façons d'être l'enfant d'une patrie, à chaque jour suffit sa peine.

      Dhi dik edyetsvan warguaz (L'homme, est celui des situations critiques)
      Dernière modification par l'imprevisible, 27 juillet 2007, 20h47.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #63
        [QUOTE]Cité par l'imprevisible:
        j'en veux à ses enfants,chargés de ses affaires de ne pas la valoriser à sa juste valeur. A ses mêmes personnages qui ont fait de nous des enfants indignes a notre tour car ils ont fait de nous des moutons d'un berger "malade et instable" les épreuves qu'enregistre cette dame sont nos peines, des boulets accrochés à nos chevilles comme des condamnés à perpétuité. Ce qui nous fait savourer la vie sous d'autres cieux
        une vie sous d'autres cieux qui s'est imposée comme seul et unique solution .
        Je n'ai fait que suivre mes parents qui ne voyant pour nous un avenir meilleur ont tout plaqué pour recomencer à zéro .
        Je suis heureuse ...enfin oui ....enfin ,je pense l'être el hamdoullah ,mais je ressens malgrés moi un goût amer du fait d'avoir laissé ma place là bas .
        peut etre que je m'exprime mal et que mes propos paraissent un peu bizarres, mais c'est vraiment ce que je ressens. Pour illustrer,je dirais que je me sens comme de l'huile, flottant dans un verre d'eau qu'on aurait transféré dans un autre verre d'eau ....c'est tout ce que j'ai trouvé ,sorry
        L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

        Commentaire


        • #64
          Scootie et Dzmes Bond

          ahhh !! Scootie !! montre la tienne d'abord !!ohhhhh !! oups !!

          et toi Dzmes Bond !! tu mérites toutes les attentions mais je ferai exception !!
          Moi j'ai un orgue de barbarie
          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

          Commentaire


          • #65
            Salut Diana

            Awwah, il n'y a pas d'elle ........... (makanch menha ), les fées d'abord !!
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #66
              bonjour Scootie !!

              Scootie !! tu sais bien que c pas possible !! ben montré sa photo n'est pas faisable !!! mais parcontre tu pourras m'imaginer et si tu veux je te donnerai des détails !! là je polue le topic se ne sont pas de mes habitudes !!

              au fait , merci pour les .... fées !!
              Moi j'ai un orgue de barbarie
              Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

              Commentaire


              • #67
                au fait , merci pour les .... fées !!
                De rien, je ne fais que reprendre la chanson d'Enrico Macias "ah qu'elles sont jolé les fées de mon payé"
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #68
                  scootie dsl de te contredire mais c
                  ah qu'elle sopnt jolies les filles de mon pays
                  عش ما شئت فإنك ميت، وأحبب من شئت فإنك مفارقه

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X