Annonce

Réduire
Aucune annonce.

kabyle - francais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ouais !

    Il n'y a qu'une seule race : La race Humaine !!!

    Il y a aussi le peuple élu ... euh ... les peuplades élues ... qui va l'emporter !?!
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #17
      Mea-Culpa!

      Sincèrement désolé d’avoir créer un vent de panique…Il est clair que c’est pas évident de soumettre ses opinions par écrit quand il n’y a pas l’intonation de la voie et tout le reste…
      Je n’avais nullement l’intention de froissé quiconque !
      Comme dit samsara => "C'est avec des divergences que notre monde ce construit" et chacun son opinion.........

      Cordialement, DJ
      La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

      Commentaire


      • #18
        Vous n'etes pas sympa avec Noisette. La question qu'elle posait était sans arrières pensées et là une des différence. Un kabyle ne cherche pas midi à 14 H, où peut être est ce notre éducation on évite de chercher des problèmes si on n'est pas agessée mais nous répondons toujours à l'agression.Ce n'est pas seulement chez les Kabyles effectivement que l'on rencontre des personnes au type clair, il ne faut pas oublier que beaucoup d'algériens sont berbères mais ne le savent pas ou ont oublié.
        En Algérie on me prend souvent pour une française et même des gens de mon village qui ne me connaissent pas mais m'ont vu à une fête ou un enterrement ont cru que j'étais une française... A une époque on m'appelait la française à un de mes cousins car on était toujours ensemble et que les gens ne savaient pas qui j'étais.
        Soyez zen et cool avec Noisette, elle ne cherche pas la polémique mais juste des réponses à ses questions.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #19
          Comme quoi !

          Ben, là où je suis, pas en Algérie, on me prend souvent pour une Française ( je ne plaisante pas, je le jure, wallah, croix de fer, croix de bois ) ... et pourtant j'suis brune ! Hé ! Hé !
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #20
            oceane, tu es ou ???
            autre chose, tu es kabyle ???

            Commentaire


            • #21
              oceane, tu es ou ???
              autre chose, tu es kabyle ???
              J'suis chez moi !
              ... et autre chose, suis verseau, et toi ?
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #22
                hardcore du berceau au tombeau! prince essen! 2005 ! ALGERIE! ils ont voulu me pendre mais j'étais trop lourd pour leur ficelle!!! ils ont voulus me bruler mais j'avais déja l'étincelle!!!!!
                quel est le rapport?!!!!

                Commentaire


                • #23
                  salam

                  "on ma dit que les kabyle et les francais se resembler ,sur plein de niveau mais les quelle?????" == non jamais et dieu merci ,

                  wachh jibiii choukk lele yasminnn

                  Commentaire


                  • #24
                    wachh jibiii choukk lele yasminnn
                    Qui est le "chouk" et qui est le "yasmin" ?
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #25
                      hanaa yasminnn ou houmaa echoukkk biensur khetii

                      oilaa kifaahhh

                      Commentaire


                      • #26
                        Bien sûr fiha "kifah" ! A'alach houma "echouk " ? Machi a'abad kima hna ?
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #27
                          Avant tout je ne veux pas entrainer cette discussion dans un débat interéthnique mais lorsqu'on se promène à Bejaia, l'horma est plus occidental qu'arabe. Quand un algérien traverse une douane à Bejaia, il lui est préférable de maîtriser le tamazight ou le français. Ce sont ces petites scènes vécues par les uns et les autres qui font naître ces expressions.
                          Dans un souci d'impartialité, j'avouerais que le peuple bougiote est aussi accueillant que ses voisins arabes et que ne parlant pas le tamazight, je me suis exprimé en arabe lors de mes différents séjours à Bejaia, j'ai fait des rencontres et j'ai grave déliré. Je crois tout simplement qu'il ne faut pas avoir une attitude provocatrice et revendicatrice sur ces points qui sont délicats.
                          Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                          Commentaire


                          • #28
                            on ma dit que les kabyle et les francais se resembler
                            Ben c'est un peu normal, Le génome humain est identique à 99,9% pour tous les individus de la Terre , il n'ya pas de quoi s'étonner ??
                            "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                            Commentaire


                            • #29
                              pour alger

                              que voulais tu dire par
                              =non jamais et dieu merci
                              quand ont commence une phrase ses bien de la terminé avec une reponse concrète sans t'ofenser bien sur .

                              Commentaire


                              • #30
                                les ressemblances sont plutot d'ordre comportementales et dans certaines regions aussi physique, les kabyles sont francophones, autrefois il ya eu une resistance et d'ailleurs a ce jour sur l'arabisation ainsi que l'islam.
                                les ecoles en kabylie etaient tenues par les peres blancs et les soeurs, la langue française avait et trouve plus ça place dans cette region qu'ailleurs. c'est la seule region qui resiste a l'arabisation, comme disait un ancien etudiant de la fac de tizi ouzou au ministre de l'education nationale en 1981 " puisque nous sommes des arabes, pourquoi s'arabiser"
                                morphologiquement, oui il ya une difference entre le kabyle et les autres regions du fait des origines ainsi que du climat
                                Dernière modification par bouss94, 06 mai 2005, 12h59.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X