Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le travail... qu'en pensez-vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Mais c'est chouette de ne plus travailler aussi...
    Ne pas avoir la contrainte du patron, du chef de service, du petit chef de rang... etc...
    Trop travailler nuit à la santé. Et pourquoi faire ? Du vent ? Une position en vue ? Un poste important qui va bouffer les heures familles ? De l'argent ? Beaucoup d'argent ? L'homme sacrifie beaucoup pour peu...
    Quand aux femmes au foyer, elles passent des années vie très contraignantes. Sans jamais une vraie récompense, si ce n'est celle de son travail bien fait, dont elle seule sait tout le temps qu'elle passe dessus. Alors, les femmes qui ont eu une famille et qui ont passé vingt ans auprès d'elle pour s'en occuper, si elle ne veut pas travailler, elle a tout à fait raison.
    Un peu lever le pied à partir d'un moment de sa vie ? Pourquoi pas ? C'est sans doute le moment de faire des choses qu'on n'a jamais eu le temps de faire. De prendre le plaisir de gouter à ce qui nous est passé sous le nez, trop occupés que nous étions.
    Et vive les vacances ! Je ne suis pas riche, je ne le serais jamais, mais je m'amuse dans des activités que j'aime... dont l'écriture, le dessin, les enfants d'une association, lecture, contes... et internet dès que je le peux.
    La retraite c'est pour dans quelques années, mais, je continue de faire l'escargot, comme m'appelent certains de mes enfants et mes amies.
    Le temps il file trop vite pour qu'on lui coure après. De toute façon on ne le rattrapera jamais.
    Si on peut, on se pose un peu. Car il ne faut pas oublier que certaines personnes ne peuvent même pas avoir un temps de pose, tant ils doivent travailler pour apporter ne serait ce que l'équivalent d'un repas par jour, à leur famille.
    Quand à la jeunesse, si elle a un travail, c'est bien qu'elle puisse continuer de le faire, car à cet age là on a besoin de petites choses qui font plaisir... hormis le quotidien vital.
    Voilà, je suis une paresse aussi... mais j'aime.
    Pensées amicales à tous les travailleurs...

    Commentaire

    Chargement...
    X