Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je ne comprends pas les hommes Algeriens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Kiwi, moi je pense que tu n'as pas compris bien la societe algerienne, c'est pour cela tu te pose cette question.

    Commentaire


    • #17
      @melanco: on ne peut pas comprendre une société à travers une personne, ça serait comprendre la France à travers Lepen ou l'abbé Pierre, le titre du post est inaproprié, c'est tout ce qu'on dit, maintenant on peut très bien discuter du cas de ce monsieur qui n'a jamais invité son ami

      Commentaire


      • #18
        si elle a compris les coutumes de la societe algerienne elle aurais une reponse a sa question
        Bon a toi Kiwi : tu as eu relation avec un homme algerien pas avec tous les hommes alors je pense qu'il est mieux de changer le titre ddu sujet trouves qq chose s pour que tu ne tire pas la colere des forumist

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,

          @ kiwi: je n'est jamais invité de filles a venir chez moi, sauf peut etre a la maternelle (c'etait meme pas moi qui les es invité)... et c'etait pas a cause de mes parents c'etait a cause de mes freres il m'aurai tayer un costard ... la HCHOUMA (la honte ) et la je parle de simple camarade de classe.

          Pour le titre, si on considere que cet algerien et quasiement le seul homme algerien que Kiwi connais ! on peut comprendre qu'elle intitule son poste ainsi meme si generaliser j'es jamais juste

          Commentaire


          • #20
            Pourrait tu nous dire dans quelles conditions s'est fait ton séjour en Algérie? combien de temps y es tu rester? en quelles année, etc...merci

            Commentaire


            • #21
              Scarlette, tu me conseille d'eviter de vivre dans le passe. Et je n'y vis pas car j'ai ma vie presente a vivre. Mais quand il s'agit de mon ami, a vrai dire c'est seulement le passe qui nous relie, car je ne l'ai pas vu depuis une vigtaine d'annee. Ce qui me relie avec lui maintenant ce ne sont que de beaux souvenirs.

              Alger, tu me demande "s'il veut vivre en Algerie?". Tu sais, aujourd'hui c'est une question sans aucune importance parce que notre amitie c'est une amitie d'il y a 20 ans et pas d'aujourd'hui. En plus quoi que maintenant il est veuf et moi je suis libre nous avons deja des enfants (lui les siens et moi les miens) et aussi notre vie a chacun loin l'un de l'autre.

              Mais quand je me plonge dans mes pensees et mes sentiments les plus profondes et les plus secretes j'ai peur de penser ce que je lui aurais repondu s'il m'avais demande d'essayer de renouveller les choses.
              Mais c'est plutot impossible, car lui, il est aussi raisonable que moi, peut-etre meme plus car moi en vivant en Europe je suis peut-etre beaucoup plus libre dans mes decisions que lui en vivant en Algerie.

              Et Algerie pour moi (la religion, les habitude etc) n'etait jamais de probleme.


              The crow- le titre, c'est toujours difficile d'en trouver un bon et convenable. N'est-ce pas?

              Commentaire


              • #22
                Citation amel:" Je ne comprend pas votre réaction, doucement ..... pourquoi vous vous en prenez a elle, surtout ton dernier post Dar Diaf."

                Mais c'est une vraie histoire. Je voulais juste dire, et les autres l'on dit avant moi, qu'il ne faut pas généraliser. Que veux-tu que je lui dise, je ne le connais pas ce mec moi! Et si la fille de mon histoire ouvre un topic"je ne comprend pas les mecs australiens" crois-tu qu'on pourra l'aider nous.

                Commentaire


                • #23
                  tu sais kiwi y a beaucoup d'algériens qui se sont mariés avec des européens, dans ma famille y en a beaucoup pourtant on est des super conservateurs! donc je pense que tu dois poser ces questions à ton ami...il avait peut être d'autre raisons...
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #24
                    Salu,
                    Kiwi, votre homme a certainement de petits "empechements" peut etre valables peut etre non, et il faut essayer de le comprendre.
                    j'enumere quelques "genes".
                    1-Il est pauvre et ca le derrange beaucoup.
                    2-Chez lui ils sont nombreux et il y a pas assez d'espace d'où le probleme de logement.
                    3-Sa famille tres conservatrice comme disaient les autres.
                    4-Déjà engagé avec une fille pour mariage, et ne veut pas que sa famille doute de ca.
                    Et.....d'autres!!!
                    Vous auriez pu le lui demander, peut etre qu'il vous l'expliquera.

                    Et tout celà ce n'est pas commun pour tous les gars algeriens.

                    Commentaire


                    • #25
                      Le conflit de génération. Pour Kiwi...

                      Salut Kiwi,

                      Tu sais, en Algérie, les gens sont assez chaleureux. Tu as du le constater à l'époque j'en suis sûr.

                      Toutefois, il faut savoir qu'il n'est pas toujours facile pour beaucoup de jeunes algériens, que ça soit à l'époque et même aujourd'hui parfois de gérer leur modernité et la relation qu'ils ont avec leurs parents qui sont beaucoup moins ouverts. C'est pour ça que souvent tu rencontres des gens super sympas, trés ouverts qui ne peuvent malheureusement pas se permettre de t'inviter chez eux, non pas parce qu'ils ne le veulent pas, mais simplement parce que, ils ne peuvent s'accorder, chez leurs parents le droit de recevoir.

                      La mentalité des anciens, emprunte de pudeur et de tabous fait qu'un réel conflit de génération existe entre les jeunes et leurs parents. Et le fait de recevoir ''une amie'', même s'il elle n'est pas européenne entre dans le domaine de l'impossible. Ce qui crée une frustration terrible et parfois un renfermement sur soi. Dès lors, on n'ose pas inviter. Par peur de la réaction des parents (le mode de vie étant le plus souvent patriarchal) ou par complexe de faire voir la condition modèste dans laquelle on évolue et qui ne reflète pas se qu'on est!

                      Tu me diras que cette dernière supposition impliquerait que la personne n'assume pas ce qu'elle est. Peut être que c'est vrai, mais il est difficile de porter un jugement sur quelque chose qu'on ne connait pas et qu'on ne vit pas.

                      Probablement que ce jeune homme que tu as connu, il y'a longtemps, pourra se permettre de t'inviter chez lui, car il a du se détacher de ce milieu patriarchal, mais je ne pense pas qu'au fond de lui, il doutait de la sincerité de l'amitié qu'il te vouait et de l'amitié que toi aussi tu lui vouait.

                      Ce phénomène existe encore mais plus comme avant, car aujourd'hui les parents, sont plus ouverts en Algérie, parce qu'ils sont plus jeune et ils essayent justement de laisser leur enfants faire, ce qu'eux même n'ont pu réaliser quand ils étaient chez leurs parents.

                      Je suis sûr que le jeune homme que tu as connu, a des enfants qui invitent leurs amis (es) chez eux. Ce qi pour toi était normal à l'époque, mais n'oublie pas qu'entre la mentalité européenne et maghrébine, il existe une frontière qui certe disparait petit à petit mais reste quand même assez encrée au fond de beaucoup de conservateurs.

                      N'hésites pas à repartir en Kabylie et tu verras que beaucoup de choses ont changé. Et n'oublies pas de chercher ce jeune homme qui je suis sûr, t'invitera chez lui pour une soirée souvenir autour d'un bon couscous!

                      Bon courage.
                      Qui béné amat béné castigat

                      Commentaire


                      • #26
                        Je les comprends, moi, les hommes algériens mais je ne comprends pas pourquoi ils sont comme ils sont
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #27
                          Comment qu'on est, stp? car tout le monde ici trouve qu'il n'y a aucune difference.

                          Commentaire


                          • #28
                            Vous êtes fonceurs mais incertains.
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #29
                              Parcequ'il n'est pas rare que des hommes se sont fait couper les jampe aprés un sprint

                              Commentaire


                              • #30
                                hahaha MDM, mais il ne fallait pas le dire, elle va comprendre qu'on est tous des estropillés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X