Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je ne comprends pas les hommes Algeriens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    bonjour/ azul/ salam

    merci bien pour votre reponse KIWI

    Alger la blanche

    Commentaire


    • #62
      Salam,

      chere amie kiwi

      je crois que tu n'ais pas la seul

      a mon avis la plupart des hommes algeriens sonts trop complique, difficile et je peux meme ose de le dire arriere. Leur comportement envers les femmes c'est discutable!
      Pour moi ils sont un sorte de caractere egocentrique ca veux dire ( moi d'abord et apres les autre) donc ils faut pas attendre beaucoup de choses.

      et ce que j'ai remarque moi personnellement ce qu' ils sont aussi une facon tres ambivalente de vivre c'est adire ( je veux et je veux pas).
      Donc ca demande naturellement beaucoup de temps pour avoir une verite net et claire.

      je pense que le caractere d'un homme algeriens et une image refletee de la societe algerienne un melange de tout un peu de tradition, de diktatur, du religion.....etc justement un" produit algerien"

      malgre cela j'avoue que j'ai une faiblesse pour ce " produit algerien"


      Salaaaaaam
      Dernière modification par LatiRumel, 27 mai 2005, 09h55.

      Commentaire


      • #63
        Apparement, LatiRumel aurait réussi à capturer un spécimen d'homme Algérien et après une dissection et plusieures tests en laboratoires a pu en deduire que nous étions une espece unique!!!

        Nous, les principaux concernés, on ne peut réfuter ça car on n'est pas assez objectifs vu que c'est nous le sujet alors on s'efface, mais je voudrais bien que kiwi me reponde avant

        Commentaire


        • #64
          C'est bon à savoir ce que vous pensez de nous les miss même si ça fait pas trés plaisir :18: ces rafales.
          Mais bon, on esquive assez bien les balles et même quand on en prend une, on se relève "sans trop réfléchir au pourquoi du comment"... instinct de l'animal
          Pour être plus sérieux, dans le genre animal, les algériens on est ni des pigeons, ni des sang-sue, encore moins des charognards, on nous surnomme les fennecs, aussi sauvages que dociles, et comme tous les animaux on nous a assigné nos femelles....


          Femmes, on vous aime
          Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

          Commentaire


          • #65
            Salut kiwi
            Tu sais tu aurais dû lui parler avant de le juger peut etre qui ne qu’il n’avais que des sentiments amicale envers toi alors ne la blâme pas avant d’en savoir plus, la question pour la quel il t’as pas présenter a sa famille c’est que les traditions en Algérie c’est autres que en Europe, généralement c’est des conservateur qu’il n’accepte pas que leur fils amen avec lui une fille sans qu’il soit liée officiellement et c’est réciproque.
            Et puis si tu tenait vraiment a lui tu aurais dû lui parler pour éclaircir et ce n’es pas trop tard (plutôt tard que jamais ) et puis les hommes algérien ne sont pas aussi compliquer ni arrière que ca généralement chacun a une personnalité propre a lui et ca pour les hommes du monde entier
            N’hésite ps parle lui c’est la meilleure façon de voir claire

            je te souhaite un bon courrage que de bonne nouvelle

            Commentaire


            • #66
              c parce que les algériennes sont les plus belles..................... donc forcement.....

              Commentaire


              • #67
                Bennnnnn oui elle sont tres belle oui mm les plus belle au monde
                Tu sais la beauté c’est surtout celle de l’intérieure pas du physique

                Commentaire


                • #68
                  calif 70- tu m'as tres bien compris et ressentie. C'est vrai, j'ai garde l'Algerie et tout ce que j'y ai vecu dans mon coeur... a jamais. C'est meme pour moi un peu incomprehensible mais c'est comme ca.

                  the crow - tu es trop curieux, cher ami. Mais serieusement, tu sais, je ne peux pas, je ne veux te donner plus de details sur moi. Pourquoi? Le monde n'est pas si grand qu'il parrait. Comme ca je peux me permettre d'etre plus sincere et plus ouverte sur ce forum. Tu me comprends?

                  hadia-avec tes paroles (au debut de ton mel) je ne suis pas du tout d'accord: je ni juge ni blame mon ancien ami algerien. J'ai bien dit dans mon premier mel qu'il etait tres !! bon pour moi. Mais je te remercie pour tes explications.

                  moumouth- tu veux me dire qu'il ne m'a pas invitee chez lui pour presenter a sa famille a cause du respect?? Respect pour qui? Pour sa famille ou pour moi? (Une bete question. Bien sur que pour sa famille).

                  J'ai deja dit que j'avais passe quelques annees en Algerie. Je vivais parmi vous, alors meme si je ne le montre pas, je pense vous bien comprendre: la tradition, l'islam, les coutumes etc. Mais nous etions longtemps ensemble. Tout le monde le savait: ses cousins, ses amis (certains ont pense que nous sommes deja maries), ses neveux etc. Seulement je n'etais jamais invitee chez lui ou il habitait avec sa famille et cela me fasait un peu de la peine (surtout apres une ou deux annees de notre alliance) car ce n'etait pas une connaissance pour un mois ou deux. Nous avions des plans.

                  Merci pour toutes vos explications.

                  Commentaire


                  • #69
                    Et ...
                    ... ca remonte a loin cette histoire ?
                    ... parce que s'il y a prescription .....

                    Commentaire


                    • #70
                      Je pense que c'est ses parents qui ne le voulais pas, tu sais les mariage mixte ne sont pas facile a accepter dans quelque famille.

                      Commentaire


                      • #71
                        Ta Réponse Ne Répond Èa Rien

                        bonsoir moumouth
                        bien sur que je ne suis pas algérienne. Ni musulmane, ni de ta culture. J'essayais de savoir ce que votre culture vous dictait comme comportement. Pouvez-vous avoir des amis de sexe opposé sans que cela n'implique de relations intimes? Est-ce accepté d'inviter une collegue étudiante à souper dans votre famille par exemple?Je suis ignorante de votre culture et je passe par ce forum pour en connaitre un peu plus.

                        Commentaire


                        • #72
                          merci avucic

                          je suis contente que tu aies pris le temps de me répondre. Quand on voyage et qu'on ne se renseigne pas avant, on commet des impairs. Quand je voyage, ce qui m'intéresse, c'est de cotoyer les familles pour connaitre leur mode de vie, leur culture(je suis sociologue). Je devrai donc utiliser une approche très différente dans ton pays. Je suis habituée qu'ici au Québec, tout le monde visite tout le monde, sans barriere de sexe, age ,religion et classe sociale. Merci pour tes renseignements

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X