Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je ne comprends pas les hommes Algeriens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    non, dani c'était plus un mensonge qu'une reponse, eh oui!!!

    Commentaire


    • #47
      ah bon , oh ces hommes !!!!

      Commentaire


      • #48
        hommes , pour certains je ne suis pas sure je dirais plutot ado

        Commentaire


        • #49
          pour certains, heureusement !

          Commentaire


          • #50
            on va jouer sur entracte?
            Dernière modification par heidi, 24 mai 2005, 17h51.

            Commentaire


            • #51
              oui biensur , arwahi

              Commentaire


              • #52
                Calif 70, merci pour tes explications. Tu sais moi depuis quelques temps je voulais bien retourner en Algerie pour visiter les endroits ou je vivais pendant mon sejour en Algerie (Alger, la Kabylie etc) mais, tu me comprends, j'avais peur car nous savons tous bien que la situation en Algerie dans les annees 90 n'etait pas facile.
                C'est mon reve de revoir l'Algerie, l'Universite ou j'etudiais, la rue Didouche Mourad, la grande poste, le quartier ou j'etais logee et surtout mes copines et copains d'autre. Ca serait merveilleux de pouvoir se revoir apres tant d'annees.

                Commentaire


                • #53
                  De rien Kiwi

                  Kiwi,

                  Je pense qu'aujourd'hui, le contexte fait que tu peux réaliser ce rêve.
                  Il est vrai que durant les années 90, il n'était pas conseillé d'y aller. La situation semble aller mieux et les algériens ressentent le besoin de s'aérer maintenant.

                  Je pense que tu ne seras pas déçue.

                  J'ai vu, beaucoup de personnes cette année repartir en Algérie alors qu'elle n'y avaient pas mis les pieds depuis plus de vingt ans.

                  Tu retrouveras la rue didouche, le tunnel des facultés, la place audin... le soleil et la baie d'alger. Tu retrouveras aussi la verdure de kabylie et les petites maisons en terre! elles sont toujours là!

                  Allez prends ton courage à deux mains et vas à la rencontre de tes souvenirs! après tous, c'est une partie de ta vie que tu sembles aimer et garder quelque part dans ton coeur bien au chaud et à l'abri de l'oubli...

                  En plus, ça te permettra de comprendre et de répondre à ta question. Avec le recul et la maturité, on voit les choses differemment.

                  Bon courage Kiwi - biz
                  Qui béné amat béné castigat

                  Commentaire


                  • #54
                    bonjour kiwi je suis tout a fait d'accord avec toi les algeriens sonts tres difficile a comprendre il y a un melange de tout et il faut etre algerienne pour comprendre comment pensent 'ils et ca se voit tres clairement dans leur messages non? chez nous relation homme femme est taboo surtout qu'il y a vingt ans de cela de toute facon sache que tu touche a un element tres important dans notre societe l'homme je vous cache pas je suis algerienne moi aussi, maais je ne comprends pas trop les hommes algeriens quand il s'agit de femmes, pourquoi tant de complications?

                    Commentaire


                    • #55
                      @lyliane

                      salam tlm
                      mais qu'es qu'on as de si compliquer a comprendre nous les algériens je crois qu'on es plus simple tu meurs; dites moi se que vous n'arriver pas a comprendre et je vous expliquerai.........par contres certaines algériennes!!!!!

                      Commentaire


                      • #56
                        Comme l'as dit Amelle on peut donner que des suppositions.
                        Peut etre qu'il ne concevait pas vraiment sa vie avec une Europeenne, et c'est peut etre pour ca qu'il ne t'a pas presenter a ses parents. Generalement que l'homme presente a ses parents une fille c'est pour le mariage mais bon je peux aussi me tromper...
                        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                        Commentaire


                        • #57
                          je ne comprends pas les hommes algériens

                          Mamouth, il faudra m'expliquer en quoi c'est manquer de respect que d'inviter une fille dans sa famille. En tant que nord-américaine, je n'arrive pas à comprendre cela. Ici c'est tout le contraire, c'est une marque de respect que d'inviter une fille chez ses parents. Comment vos parents font-ils pour savoir qui vous êtes s'ils ne rencontrent jamais qui vous fréquentez dans vos loisirs, au travail etc. Pourquoi toutes ces cachettes? Quand mon fils amène une copine ici, c'est qu'il est fier de me la présenter et fier de présenter sa famille à elle. Pourquoi est-ce si compliqué chez-vous. Je ne veux pas juger mais comprendre votre culture.

                          Commentaire


                          • #58
                            Bonjour !!
                            je pense qu'il était juste gêné à l'idée de te présenter à ses parents. C'est pas évident de s'introduire dans la sphere intime d'une personne, la maison en est une. Neanmoins je ne crois pas qu'il s'agisse d'un mépris ou d'une indifference vis à vis de toi.
                            cordialement
                            Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
                            Ernesto guevara

                            Commentaire


                            • #59
                              à kiwi
                              il ne s'agit pas d'un mepris vers les autres si ton ami n'a pas t'invité
                              et cela peut etre justifié par le fait qu'ul est dans une societé algerienne
                              attachée à ses traditions et à ses valeurs d'islam
                              l'islam empeche toute sorte de relation sexuelle ou meme physique avec une fille etrange
                              et tant que vous n'etes pas mariés tu es etrange pour lui selon l'islam
                              cordialement

                              Commentaire


                              • #60
                                Par contre je suis étonné que kiwi, qui a des copains, des copines connait Alger, la Kabylie, la rue Didouche, la fac etc...pose la question qui a lancé le topic, kiwi qui es tu????d'ou viens tu??? donnes nous plus de détails

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X