Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le voile selon Albert Jacquard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    les filles en hidjab ont leur part de résponsabilité dans la régression de la condition féminine et de la vision qu'ont les hommes de l'affranchissement des femmes , meme si , et cela est ma conviction profonde , l'évolution des moeurs et des femmes echappent à toutes les contraintes et tous les obstacles !!!
    Faudrait qu'elles s'excusent d'exister et d'avoir la Foi surtout....

    les femmes battues en algérie sont, pour l'écrasante majorité des femmes en hidjab !!! mais le sujet reste TABOU !!
    En france aussi, les femmes battues portent le voile.... les victimes aussi étaient voilées, peut etre...

    tu délires!!!!
    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

    Commentaire


    • #32
      c'est une fausse accusation pour encourager le racisme et la division au sain d'une communauté musulmane
      Malika,

      Albert Jacquard est un homme trop grand pour être raciste ou encourager le racisme, crois-moi...


      Sidi Noun
      il n'y a pas la seule liberté de l'expression à considérer, mais aussi la tolérance (qui n'est pas la tolérance de la liberté à l'expression, mais plutôt le respect des différences.)
      Oui c'est à peu près ce que Mr Jacquard expliquait...

      Personnellement, je n'ai jamais pensé à cet argument.
      J'avoue que ça m'a fait réfléchir.
      C'est pour cette raison que je vous en parle.

      Commentaire


      • #33
        "Albert Jacquard est un homme trop grand pour être raciste ou encourager le racisme, crois-moi..."

        Nul n'est parfait...
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

        Commentaire


        • #34
          Bachi

          Personnellement, je n'ai jamais pensé à cet argument.
          héhéhé... moi non plus... c'est Enclume qui en parlait à Marteau.
          ¬((P(A)1)¬A)

          Commentaire


          • #35
            Nul n'est parfait...
            Bonjour Calamity,

            Entre le parfait et le raciste, il y a tous les autres.

            Commentaire


            • #36
              Le voile est une question féminine imposée par l'homme! Je suis assez d'accord avec Jacquard!

              Commentaire


              • #37
                Le voile est une question féminine imposée par l'homme!
                pas bien claire ta phrase

                mais imposé par l homme? tu voudrai dire que toutes les femmes qui portent le voile c est parce qu'il leur a été imposé?
                que fais tu des versets du coran?
                et je trouve bas qu on puisse croire que toutes les femmes voilees sont de femmes soumises a la gent masculine...

                la on entre dans la generalité pour quelques ou plusieurs cas...

                mais je ne pense pas que ce sont vraiment les propos de Albert Jacquard ou alors j ai rien compris !

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour Calamity,

                  Entre le parfait et le raciste, il y a tous les autres.
                  salut bachi,

                  je ne le qualifierai pas de raciste, non du tout!

                  Seulement, son propos peut véhiculer ou distiller des pensées négatives dans l'esprit de certains qui ne peut que creuser un peu plus le fossé de l'incompréhension...
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                  Commentaire


                  • #39
                    May
                    Tu as raison, Jacquard ne disait pas ça.
                    Il s'était tenu strictement à l'âge de l'adolescence et au voile à l'école.

                    Commentaire


                    • #40
                      Bachi raison de plus pour dire qu'il est imposé!!!

                      Commentaire


                      • #41
                        Tu as raison, Jacquard ne disait pas ça.
                        Il s'était tenu strictement à l'âge de l'adolescence et au voile à l'école.
                        C'est toi qui a assisté à sa conférence, par conséquent tu sais de quel contexte, sa phrase a été extraite...
                        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                        Commentaire


                        • #42
                          Je l'ai répété ici...
                          C'est un argument qu'il donnait pour expliquer son accord à l'interdiction du port du voile dans les écoles.
                          Ce n'est que de cela que je voulais discuter: de la valeur de son argument.

                          Commentaire


                          • #43
                            "On porte le voile pour humilier celles qui ne le portent pas. "

                            "Je l'ai répété ici...
                            C'est un argument qu'il donnait pour expliquer son accord à l'interdiction du port du voile dans les écoles.
                            Ce n'est que de cela que je voulais discuter: de la valeur de son argument."

                            J'aurai aimé savoir sur quoi il se base pour tenir une telle affirmation en tout cas...
                            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                            Commentaire


                            • #44
                              Lis les posts de Sidi Noun, tout y était...
                              C'est comme s'il était présent...

                              Commentaire


                              • #45
                                On porte le voile pour humilier celles qui ne le portent pas.
                                je pense qu'il faut au préalable se mettre d'accord sur quel genre d'argument il est question. Le ci-dessus n'est pas un argument logique (en parlant de logique formelle). Il reste l'argument rhétorique qui est:
                                - soit un raisonnement logique, basé sur des faits réels ou des observations, ces derniers étant les "équivalents" des postulats de la logique formelle;
                                - soit une manipulation des faits et des émotions, souvent en utilisant une logique fallacieuse.
                                - soit ?

                                Si on est d'accord que: argument= faits/déduction/conclusion, ceci n'en est pas un, juste une conclusion, peut-être basée sur l'intuition ou quelques observations. Le problème reste toujours qu'on n'est pas souvent d'accord sur l'interprétation des faits (les "postulats"), ce qui fait qu'en utilisant la même logique, on arrive à des conclusions différentes.
                                ¬((P(A)1)¬A)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X