Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PS, la révolte des Beurs.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    y'a pas de probléme andalousia
    je te dis juste qu'il faut pas t'étonner si on vois en toi un Beur!
    t'aime pas cette éxpression ok
    tu dis qu'il y a en a qui nous voye pas comme ça ok
    mais combien?
    dans ce pays c'est la majorité qui prime c'est ce qu'on apelle la démocratie
    et cette majorité nous voye comme ça que l'on veuille ou non

    Commentaire


    • #17
      Fox, il faut savoir choisir son entourage!!!
      Et puis entre ceux qui nous prennent pour des cons, pour des chiants, dess timides, des prétentieux sans nous connaître qu'ils ajoutent à ce qu'ils ne connaissent pas "beur" ou "beurette" ne me touche pas !!!
      Comme tu l'as dit je suis ce que je suis et surtout je SAIS ce que je suis !!!

      Par ailleurs, Oui, ils sont nombreux ces gens normaux qui ne sont pas racistes!!!

      Commentaire


      • #18
        Moi j'pense que vs avez tt les deux raisons, j'pense qu'on est francais seulement aux yeux des autres et tant qu'on sera vu comme des "beurres", j'suis pas sur qu'on puisse parler de francais et cà mm si on a passé tte notre scolarité ac eux...
        Pas français et la carte bleue écrite RF dessus qui permet de voter pour les élections françaises c'est quoi????!!!!!!!!!!
        OUlalalala gros problème identitaire en vue??

        On reprend si ils ne sont ni beurs ni français?????????????? sont-ils algériens ( sans connaître la pluspart du temps l'Algérie, sa langue et sa culture??????????)

        Commentaire


        • #19
          attends attends attends
          là je ne te parle pas de racisme on parle d'appelation identitaire
          c'est pas parce qu'ils emploient le mot beur que ça a une conotation xénophobe

          Commentaire


          • #20
            et alors j'ai bien un passeport vert ou c'est clairement indiqué algérien
            ça empêche pas que lorsque je vais làbas on me vois comme un étranger d'origine algérienne "zmigri;Beur " tu vois une différence dans ces appelations et pourtant je ne dis pas que les algériens sont raciste
            tu vois ou je veux en venir

            Commentaire


            • #21
              Aux vues de la littérature sur le mot "beurette" sur google, oui pour moi c'est insultant, violent, xénophobe tout ce que tu veux... Me faire insulter de "beurette " vaut une heure d'insultes!!!!

              Commentaire


              • #22
                Fox

                Je suis tout a fait d'accord avec toi.
                Je suis français et ne me considère pas comme un Beur.
                Mais l'environnement nous voit comme tel.
                Exemples:
                - le PS qui ne veut pas présenter de faces basanées,
                - hier au boulot à la cafet je me m'assois face au soleil à côté d'un pôte Amar. Arrive un collègue qui lance: "Ah, on les reconnait tout de suite les Maghrébins, toujours à la recherche de soleil". Ce n'était pas blessant, mais il y a un aveu.


                Andaloussian ne veut pas voir ça. Dommage pour elle.

                François Hollande, il y en a marre des strapontins. On veut monter en haut, en haut! Ne comprends tu pas ya Hollande! En haut que je te dis.

                Commentaire


                • #23
                  Zoubir, peux-tu te dire que tu n'as pas la science infuse et que tout ne doit pas aller dans ton sens? Nous n'avons pas la même expérience et en plus je suis une femme!!!
                  A vous lire, je ne connais pas la France!!!!

                  PS: je remarque ta faute à chaque fois, c'est andaloussia!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Andaloussia

                    Oups, mille excuses Andaloussia.

                    Puisque tu abordes ton pseudo, pourrais tu nous expliquer pourquoi cette appellation identitaire.
                    Je pensais que tu avais dépassé ce cap, que tu étais sortie de la tribue.

                    Commentaire


                    • #25
                      Une personne qui nait en france n'a pas à s'intégrer mais il est très facile de lui faire croire!!
                      Alléluia !!!!! Andaloussia tu as tout compris. Je suis né en France, j'ai grandi et acquis des valeurs morales et civiques à l'ecole de la république. Alors quand on me parle d'integration ca me met hors de moi. Mes origines sont algeriennes et je ne les renie pas, bien au contraire mais je ne supporte pas qu'on me demande de poursuivre l'effort d'integration de mon pere. C'est un non sens. Demandera-t-on à mon Fils qui sera francais sur 2 générations de s'integrer encore ? C'est ridicule.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                      Commentaire


                      • #26
                        Oups, mille excuses Andaloussia.

                        Puisque tu abordes ton pseudo, pourrais tu nous expliquer pourquoi cette appellation identitaire.
                        Je pensais que tu avais dépassé ce cap, que tu étais sortie de la tribue
                        tes attaques sont stériles, je suis chanteuse d'arabo-andalou!!!! Ma tribu à moi c'est le monde pas le PS!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Mehdoche

                          Je pense que cette demande "d'intégration" va se poursuivre.
                          Pourquoi? Car, il y a de nouveaux arrivés.

                          C'est comme aux USA. Les anciens latinos parlent anglais, ils ont oublié l'espagnol. Mais Samuel Huntington (le pére du choc des civilisations orient-occident puis maintenant USA-Latino) l'oublie. Il focalise les peurs en ne parlant que de la vague espagnole des nouveaux arrivants.

                          Commentaire


                          • #28
                            Alléluia !!!!! Andaloussia tu as tout compris. Je suis né en France, j'ai grandi et acquis des valeurs morales et civiques à l'ecole de la république. Alors quand on me parle d'integration ca me met hors de moi. Mes origines sont algeriennes et je ne les renie pas, bien au contraire mais je ne supporte pas qu'on me demande de poursuivre l'effort d'integration de mon pere. C'est un non sens. Demandera-t-on à mon Fils qui sera francais sur 2 générations de s'integrer encore ? C'est ridicule.

                            Merci Merci merci, enfin quelqu'un qui lit sans chercher à lire ce qu'il lui plait!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Andaloussia

                              "Attaques"? Voyons, voyons miss Andaloussia, sachez raison garder.
                              Je faisais une remarque sur votre pseudo qui fait trés identitaire.

                              Bon, si la remarque vous fache, et bien passons.
                              Mais les faits sont tétûts comme disait Cheikh Ouliannovitch Lénine.
                              Dernière modification par Zoubir8, 23 octobre 2007, 09h48.

                              Commentaire


                              • #30
                                tu me fais rire andaloussia qui t'as pas compris ?
                                si tu fais allusion a moi je t'arrête tout de suite !
                                l'intégration c'est pas nous qui employons ce terme
                                se sont justement ceux qui sont garrants de la légitimité de la "République"
                                alors c'est pas nous qui font convraincre mais ceux qui ressase a longueur de journée ces termes!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X