Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PS, la révolte des Beurs.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Zoubir, ne chercheras-tu donc jamais à changer ton vocabulaire!!!
    Pseudo identitaire??? Et toi pourquoi Zoubir? Tu te dis français?

    Chacun sa vie Zoubir, moi je ne demande à personne d'être comme moi, je demande juste à être respectée!!!
    Ps: IL faut aussi faire attention à ne pas sortir d'une tribu pour en créer une autre!!!

    Commentaire


    • #32
      Comment aider ces révoltés du Bonty dont fait mention Le Monde?

      Commentaire


      • #33
        "Révolté du Bounty"???
        Les Aider?
        Déjà il faut être d'accord avec leurs idées pour les aider, non? Ensuite, accepter qu'ils nous représentent....Donc ....

        Commentaire


        • #34
          Andaloussia

          Nous représenter?
          Hum, je suis d'accord avec leur fronde, mais j'amais je ne pourrais voter sur des critères ethniques.

          Moi je trouve sympa qu'ils ruent dans les brancards, j'ai même envie d'adhérer un an au PS pour les aider.
          J'ai des copains qui ont adhérer au PS que pour y faire avancer la cause palestinienne. Mais cela est un autre sujet.

          Commentaire


          • #35
            Moi si je m'engage c'est pour l'Algérie... Chacun ses idées!!!
            Tu sais Zoubir, il n'y a pas que les "beurs" en France!! Tu verras que tu auras plus d'atomes crochus avec un français de province qu'avec le militant parisien "beur" du ps!!!

            Commentaire


            • #36
              Andaloussia

              "Moi si je m'engage c'est pour l'Algérie... "

              Toujours l'identité.
              ça colle à la peau
              chassez le naturel il revient au galop
              Je croyais que tu étais française maintenant.

              Commentaire


              • #37
                Zoubir, tu lirais plus sérieusement, tu aurais lu "moi je suis algérienne"!!!!
                Fox à toi de changer ça!! Moi je coupe court en disant, en affirmant que je suis algérienne, je ne suis pas française. Certains affirment qu'ils sont français!!! IL faut juste rappeler que l'on est plus en 1960 !!!
                post n° 12

                De plus, c'est vraiment ta spécialité de ne pas répondra aux remarques et questions!!!

                Commentaire


                • #38
                  Fox

                  Fox, comment se défaire des présupposés envers les français d'origine étrangère?

                  Commentaire


                  • #39
                    Zoubir, il n'y aura plus de présupposé quand eux-même arrêteront de se définir comme d'origine!!! On est français ou on ne l'est pas!
                    je te cite :
                    présupposés envers les français d'origine étrangère

                    Commentaire


                    • #40
                      mais y' a rien à faire!
                      dans toute l'histoire des migrations des peuples le constat est le même
                      prends éxemple sur les les étas unis avec toute leur principe des libertés de l'homme et du patriotisme
                      un américain est un américain non?
                      pourtant il continue a dire afro-américains un black si tu préféres(Beur en occurence pour nous)
                      pourtant leur afro-américains accédent a des postes stratégique
                      ça n'empêche pas qu'ils restent des afro-américains et ce mot black est ancrée dans leur langage au même titre que celui de beur
                      alors certain y verront une connotation xénophobe d'autre comme une éxpression mais dans tous les cas les moeurs et les façons de penser ne sont pas prés de changer
                      ni en france
                      ni aux étas-unis
                      ni nulle part ailleurs
                      bien entendu ça n'engage que ma propre opinion

                      Commentaire


                      • #41
                        Fox, nan je ne pense que la situation des afro-américains soit comparable avec les beurs!! Justement par le fait paradoxal qu'eux ( les afro-américains) ont accès à des postes stratégiques ce qui n'est pas le cas pour les français ! De plus, la règle des quotats aux Usa fausse la comparaison!

                        Commentaire


                        • #42
                          Ben ds notre cas on l'est pas !!!! faut pas se voiler la face, on est francais seulement qd sa les arangent...

                          Commentaire


                          • #43
                            Andaloussia

                            "Zoubir, il n'y aura plus de présupposé"

                            Quoi?
                            Tu oublies le cliché du musulman voileur, violeur, voleur!
                            Tu oublies le reportage commandé par PPDA sur la Une sur les voleurs de mobylette.
                            Tu as la mémoire courte.
                            Sors tu dans la rue?
                            Regardes tu la télé?
                            Entends tu Alain Finkelkraute et sa haine des quartiers?

                            Dis moi Andaloussia, tu vis ici ou en ... Andalousie?

                            Commentaire


                            • #44
                              PetitPrince non non... si tu as ta carte bleue RF tu es français !

                              Commentaire


                              • #45
                                Fox

                                "un américain est un américain non?
                                pourtant il continue a dire afro-américains un black si tu préféres(Beur en occurence pour nous)
                                pourtant leur afro-américains accédent a des postes stratégique "


                                Voila, leur statut social bouge
                                une connaissance partie cet été aux States a été effaré, les étrangers sont à tous les postes et pas seulement vigiles de supermarché.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X