Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PS, la révolte des Beurs.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Zoubir, je ne vis pas dans les clichés, mais dans la vraie vie!! Décidément...

    Commentaire


    • #47
      ohhhhhhhh arrêtes andaloussia avec ta carte d'identité l'identité d'une personne n'a jamais vraiment étais inscrites sur les papiers
      en ce qui concerne les les afro-américains leur histoires est plus vieille que la vague d'immigrant algérien venu france alors oui en effet la comparaison n'est pas la même mais dans 50 à 100 ans les choses évoluront dans les domaines de postes clés mais la mentalité je doute qu'elle ne change elle

      Commentaire


      • #48
        Bah écoutes fox, si la carte n'a plus de valeur! Que faire!???

        Commentaire


        • #49
          PetitPrince non non... si tu as ta carte bleue RF tu es français !

          Si seulement, mais le seul souci c'est que pr les "francais francais" on est pas francais carte ou pas carte et je persiste à dire qu'on (un ON général) existe qu'aux regards des autres autrement dit on ne sera francais que lorsque les francais eux même nous verrons comme francais (jamais quoi...) !!!!

          Commentaire


          • #50
            Bah..Petit Prince, pourquoi rester en France alors!

            Commentaire


            • #51
              Andaloussia

              Tu capitules trop vite.


              Rappel Egalité Franternité Liberté

              "hna y mout Kaci" c'est là que sera entérré Kaci.

              Commentaire


              • #52
                mais y' a rien faire une fois de plus tu crois que ta carte d'identité nous protége des préjugés et des ignorants non pas du tout
                pour te dire que l'idée d'expulser des français d'origines étrangéres multirécidiviste dans leur pays avaient germés dans certaine tête
                ce qui va a l'encontre des droits institutionnels mais s'il pouvait passez outre celle ci crois moi certain éxtrémiste se gênerait pas!
                on est français quand ça sert les intérêts du pays là pas d'ambiguité mais si t'as l'erreur de sortir du troupeau la plus de france plus rien tu crois qu'on ciblant ces derniers on les traite de français et bien non! se sont des étrangers
                né en france parle le français mais n'agis pas comme le bon citoyen français
                dis moi s'il tienne les même propos sur les tolards français de "souche"

                Commentaire


                • #53
                  Zoubir, tu te trompes!! Je n'abdique pas , j'ai fait un choix. Etre Algérienne et vivre en Algérie!

                  Fox, je comprends tout à fait, mais il faut mettre des bémols à ton propos...beaucoup sont dans la fonction publique donc "ouvertement" acceptés comme français!

                  Commentaire


                  • #54
                    Andaloussia

                    C'est un choix courageux.
                    Je te félicite.
                    Moi je préfère rester au pays des ... merveiiles; près du Louvre et du Zimmer.

                    Commentaire


                    • #55
                      biensûr mais ce que j'éssaye de te dire c'est que dans leur façon de nous voir il y a français avec trois point de suspension...
                      français d'.....
                      bien entendu que sur nos papiers les droits sont les mêmes que n'importe qu'elle autre pierre paul jacques
                      mais ils auront toujours dans l'ésprit ces trois point de suspension...

                      Commentaire


                      • #56
                        Ma merveille à moi ce sont mes projets avec mon aimé!! Mais rien empêche que Paris reste une très belle ville, mais Paris n'est pas la France!

                        Commentaire


                        • #57
                          Andaloussia

                          Oui, aprés Paris, il y a Aix en Provence, le Luberon, le Var.

                          Vivement que les jeunes du PS fassent tomber les préjugés de cette société.

                          Moi, el-bled j'ai donné à l'époque de Boumédiène. J'ai fait toutes les campagnes de volontarait.
                          J'ai donné. Aux autres de donner.
                          Maintenant, je ne rêve que de ... Luberon. Mais j'ai dans mon coeur cet acceuil simple et chaleureux des fellahines de Tiaret et de Kabylie. Des moments de vérité inoubliables.

                          Donne!
                          Moi maintenant je suis dans la phase de "Donnez, do-onnez" comme le chante Enrico.

                          PS:Installé en France, mon pére est reparti en 62 au bled pour en repartir dégouté en 72.
                          J'ai fait la même chose 1O ans aprés un aller puis un retour sans billet de retour.
                          Vis ta vie. Fais toi ton expérience. Bon courage.
                          On essayera de changer les mentalités ici au PS, au cas ou tu voudras revenir avec le Habibou.

                          Commentaire


                          • #58
                            Zoubir, koul wahed mektoubou!

                            L'Algérie pour moi n'est pas qu'un décor ou un payasage pittoresque!

                            Commentaire


                            • #59
                              Andaloussia

                              Ne déforme pas mes propos.
                              J'ai parlé de relations avec des êtres chers.
                              Ne déforme pas.
                              Pas de coups bas.
                              C'est pas du niveau où tu prétends être.

                              ps: comment changer le pS. Revenons au fil. Respectons la charte du forum.
                              ps: j'ouvre un fil sur les expériences vécues au bled et se soldant par un retour.

                              Commentaire


                              • #60
                                Zoubir, je n'ai jamais compris pourquoi certains parlent de l'Algérie de la sorte! Pourtant il y a des gens là bas qui vivent, et très bien, et qui ne rêvent de rien d'autre que de rester vivre en Algérie!!! IL ne faut pas non plus comparer toujours!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X