Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour douloureux du bled?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Nan, il faut juste arrêter de croire que le monde s'arrête à l'Europe et à l'Amérique!!!

    Commentaire


    • #32
      Chef Indien,
      J'en connais qui venu en France avec une carrière leur ouvrant les bras , ils sont retournée en Algérie....
      une hirondelle ne faisant pas le printemps ... moi je te parlais de la tendance générale ...

      Commentaire


      • #33
        comment ça non?!!!!!!!!!!!!
        faut toujours que t'en rajoute une couche qui t'as dis que le monde s'arrêter au porte de l'europe et de l'amérique
        non seulement je te donne raison en éxprimant ce que je ressens et ce que j'en pense en te disant qu'il faut un minimum de patriotisme et pérsévérance pour réussir toi tout ce que tu trouve a me dire c'est que le monde ne s'arrête pas à l'europe
        arrête de croire que chaque intervintion est une attaque contre l'algérie ou les algériens on éssaye de trouver une cause aux échecs de certaine personne de vouloir s'établir en algérie et pas autre chose!

        Commentaire


        • #34
          en tout cas tu conviendras qu'un nombre anormalement élevé de personnes songent a la quitté cette Algérie.
          Très juste. Et ce qui est anormal, c’est que ce ne sont pas les plus démunis qui le désirent.

          Commentaire


          • #35
            Des deceptions il y' en a dans les deux sens. Prendre un billet simple c' est le plus souvent refuser la terre quittée et esperer le bonheur dans la nouvelle destination. Mais il n' est pas rare que ca ne reste qu' un espoir.

            Donc la deception est possible dans les deux sens. Parfois ca a à faire moisn avec la realité du pays quitté qu' avec la personne elle meme. C' est ce qu' on veut omettre le plus souvent.

            Commentaire


            • #36
              En Algérie on survie on vie pas :22:

              Commentaire


              • #37
                Très juste. Et ce qui est anormal, c’est que ce ne sont pas les plus démunis qui le désirent.
                ya les jeunes etudiants aussi mais eux c surtout pour continué leur etudes et avoir une meilleur garantis sur sa qualité sinon ceux qui veulent partir sont surtout ceux qui sont au chaumage en croyant qu'on europe il vont trouvé une meilleur vie (ce qui n'est pas souvent le cas )
                les apparences sont trompeuses

                Commentaire


                • #38
                  Très juste. Et ce qui est anormal, c’est que ce ne sont pas les plus démunis qui le désirent.
                  les plus démunis Adel17 ou plus tôt les harraga on les repêche quelques fois au large ...

                  Commentaire


                  • #39
                    @LamineHa

                    ya les jeunes etudiants aussi mais eux c surtout pour continué leur etudes et avoir une meilleur garantis sur sa qualité sinon ceux qui veulent partir sont surtout ceux qui sont au chaumage en croyant qu'on europe il vont trouvé une meilleur vie (ce qui n'est pas souvent le cas )
                    mmm ..... attend un peu de voir le nombre de cadres et de doctorants qui quittent le pays chaque année.
                    Dernière modification par Gironimoo, 23 octobre 2007, 16h34.

                    Commentaire


                    • #40
                      Nan, il faut juste arrêter de croire que le monde s'arrête à l'Europe et à l'Amérique!!!
                      Franchement ! Je pense que t'es non seulement hors sujet mais tu te permets, en plus, d'accuser les autres de ce qu'ils n'ont jamais dit.

                      Tes postes sont tout le temps pleins de point d'exclamation, même pour des sujets vraiment banals ! Il me semble que tu prends les choses à coeur et de travers.

                      Je pense que tu te trompes souvent de sujet, il faut bien lire avant de répondre aux posts des autres.

                      Si tu veux parler de ces sujets, qui te touchent apparemment, et que tu sors un peu partout dans le forum, il faut ouvrir des posts qui parlent spécifiquement des questions que t'invoques, mais il faut arrêter de suggérer ce que personne n'a dit, je trouve cela irrespectueux.

                      Commentaire


                      • #41
                        mmm tu pense ..... attend un peu de voir le nombre de cadres et de doctorants qui quittent le pays chaque année.
                        je pense qu'un docteur a les moyen de vivre a l'aise en Algerie mais c vrai que ce n'est rien comparé a ce qu'offre les pays occidenteaux donc moi je pense que c'est une question de priorité et les algeriens par nature ont une priorité qui s'apelle "l'agent" donc finalement c'est normal que des dotorants quitte leur pays mais je ne pense pas que c'est parcequ'il n'y vive pas bien
                        les apparences sont trompeuses

                        Commentaire


                        • #42
                          Y en a t il sur le forum qui sont repartis en Algérie plein d'enthousiasme, pour revenir en France quelques années plus tard avec un seul billet Aller?
                          Je repars à tous les six mois et quitter est toujours un arrachement...
                          Mais boulot et famille obligent...


                          Je comprends toutefois ceux qui déchantent: logement et emploi ne sont pas aussi accessibles qu'en France ou ici...

                          Commentaire


                          • #43
                            Selon une étude réalisée par des experts Britanniques (que j'ai lu sur un magazine), le prix du loyer à Alger est le même que celui à Madrid. Pour le même type d'appartement (un F3 par exemple en centre ville d'Alger n'est pas moins de 60 000 DA/mois) vous payer le même prix sauf qu'en espagne vous le payez en Euro.

                            Je crois que je vais aller vivre à Madrid .

                            allah ghaleb, il faut étudier en Algérie (BAC +6 ou plus) et dieu seul sait vous allez déccrocher un job,

                            Commentaire


                            • #44
                              on peut pas juger les gens sur le pourquoi de leur depart et aussi conditionner ca a l'amour qu'ils ont pour leur patrie et leurs terres natales sinon on pourrait dire aussi que ceux qui ont quittè les lieux l'ont fait parce qu 'ils aiment pas le pays ,on peut pas aussi generaliser et faire une fixation sur une situation d'une personne et dire que c ca l'algerie ,il faut faire la part des choses .

                              Commentaire


                              • #45
                                je parle de l'amour du pays dans le cas de ce qui y retoure et qui y reste si c'est a mes propos auquel tu fais allusion

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X