Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour douloureux du bled?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    non c pas a toi que je fait allusion ,le probleme est actuellement le changemant de mantalitè de ceux qui y vont justement ,avant les gens allaient en france pour faire vivre leur famille et revenir donc le retour est prevu deja avant le depart,maintenant on part avec l'idee de ne plus revenir d'ou les difficultès qu'on as une fois obligès de revenir

    Commentaire


    • #47
      numerik

      okay sorry sir

      Commentaire


      • #48
        je pense qu'un docteur a les moyen de vivre a l'aise en Algerie
        c'est possible ... mais ils quittent comme même le pays ... vas-y comprendre !

        donc moi je pense que c'est une question de priorité et les algeriens par nature ont une priorité qui s'apelle "l'agent"
        ça c'est pas spécifique qu'aux algériens.



        les Algériens de façon générale sont blasés, résignés, démotivés, dégoutés pour certains ils ne vivent plus ... de l'avis général ce qui ressort le plus ... c'est sauve qui peut, il ne reste plus d'espoir de lendemain meilleurs dans ce pays qui continuera de s'enfoncer ...

        Commentaire


        • #49
          Giro

          Et la manne du pétrole, elle ne retient pas les cadres?

          Moi à l'époque ce qui me tuait c'était le "benamiss" (piston).

          Commentaire


          • #50
            Zoubir08

            Et la manne du pétrole, elle ne retient pas les cadres?
            regarde par toi même Zoubir ce qui se dit au sujet de la nouvelle grille des salaires alors que le baril a 89 $ ... cette manne pétrolière est une énigme pour moi.

            Moi à l'époque ce qui me tuait c'était le "benamiss" (piston).
            et il ne s'est jamais mieux porté qu'aujourd'hui ... le piston se pratique dans toute sa splandeur a tout les nouveau ... au vue et au su de tous.
            Dernière modification par Gironimoo, 23 octobre 2007, 18h35.

            Commentaire


            • #51
              A vous lire, on a l'impression qu'en Algérie il n'y a rien!! qu'en en algérie tout est pourri merdique chiant détestable et inutile!!! Est-ce être patriote de dire que l'Algérie est debout après toutes ces années d'intégrisme? est-ce être nationaliste de dire qu'elle est vivante? A vous lire y vivre tient du miracle, de l'absurde et de l'utopie, est-ce pour cela qu'elle a fait naitre camus, st augustin et que ses décors sont ceux des plus beaux amphithéâtres romains conservés?
              A vous lire l'algérie est un ramassis de ruines et de destructions!

              Vous oubliez dans vos pieuses pensées d'exil lointain que l'Algérie est debout justement parce qu'il y restent des gens qui ne la quittent pas! Qui malgré tout, tout ce que justement vous vous justifiez dans le départ ( sois disant nécessaire), tout, tout à faire à donner et construire.......L'algérie n'a pas besoin de pessimisme puisqu'elle a en offert la meilleur définition pendant les années 90 l'optimisme ne sert qu'aux grandes gueules qui ne foutent rien!!! l'algérie a besoin de volontaire, d'utopiste!!!! rabelais erasme... oui l'utopie la vraie de ne pas tomber dans la facilité de la fuite!!
              .L'algérie est ce qu'on en fait, ce qu'on en désire pas ce qu'on en regrette!!!!

              Ps: La patriotisme ou le nationalisme n'ont pas d'excuse dans ce texte!!! Il s'agit juste d'un message d'une algérienne volontaire
              Dernière modification par absente, 25 octobre 2007, 15h05.

              Commentaire


              • #52
                Andaloussia

                Bravo pour ce cri du coeur.

                Commentaire


                • #53
                  Ne sous-estimez pas l'Algerie, tout a changé la bas.
                  Viendra le jour, ou l'immigré qui rentrera en Algerie n'aura pas sa place et ne pourra plus comprendre le systeme et comment les choses marchent la bas - c'est mon cas en tt les cas .

                  ya des gens en ALgerie heureux et malheureux comme partout dans le monde. ya des gens qui rentrent de leurs exil et reussissent a batir un nouvel avenir en ALg, comme ya des gens qui sont decus et preferent retourner a leurs exil.... des avis contradictoires comme partout dans le monde.

                  Tout est personnel et depend du degré de resistance de L'individu.
                  Une chose sure en ALgerie est que la chaleure et la solidarité humaine et familiale y est toujours

                  Commentaire


                  • #54
                    Mouja

                    Tout a changé? Tout?

                    Commentaire


                    • #55
                      presque Zoubir - au negatif et au positif.
                      Mon avis est d'y aller et voir de ses propres yeux, faier sa propre experience .. car les avis sont differents et yaura toujours des contradictions... tout comme demander a des immigrants leurs avis sur leurs pays d'acceuil - yen a ceux qui critiquent fort et ceux qui disent MERCI, BONJOUR !

                      Commentaire


                      • #56
                        il parait qu'en france les banlieues vont etre surveillès par des drawns comme des territoires occupèes

                        Commentaire


                        • #57
                          Andaloussia - zoubir : deuxième mi-temps

                          Commentaire


                          • #58
                            Sethi

                            Non non Sethi, ce n'est pas un match.

                            Moi le retour a été douloureux.
                            Tu sais quand j'étais au bled j'avais la même flamme que Andalousia: je me disais, ya Rabi, ya Rabi pourquoi les journées n'ont pas 26h au lieu de 24.

                            Commentaire


                            • #59
                              Moi le retour a été douloureux.
                              Tu sais quand j'étais au bled j'avais la même flamme que Andalousia: je me disais, ya Rabi, ya Rabi pourquoi les journées n'ont pas 26h au lieu de 24.
                              Non pas l'Algérie, ou plutôt précisément l'administration Algérienne (le système de fonctionnement imposé par le pouvoir), vient à bout de toute bonne volonté aussi sincère et enthousiaste fut-elle au départ !

                              Comment une seule personne peut-elle indéfiniement nager contre le courant ? soit on se tord comme tout le monde, oubien on chercher d'autres horizons...

                              Commentaire


                              • #60
                                tu résumes tout a fait bien.
                                Au bout d'un moment j'en avais ras le bol de jouer toute les journée des coudes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X