Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une illusion ? :De quel côté tourne la dame ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    message à Ballz : t'es qûr que c'est pas une arnaque ? tu serais pas entrain de te foutre de nous ? moi j'crois que ton Gif il est programmé pour tourné dans un sens puis dans l'autre !!!!
    Non non mes proches ne voient pas la meme chose que moi !
    ?

    Commentaire


    • #47
      En se consentrant bien on arrive a la faire tourner dans les deux sens. J'ai fait comme m'a dit l'Imprevisible, cad essayer de voir si c'est une blonde ou une brune

      ===
      Encore un gif animé bien sympathique. Passez-y un peu de temps et vous constaterez que la danseuse ne tourne pas toujours dans le même sens. Cela n’a rien a voir avec le fichier lui même, mais cette illusion d’optique est due uniquement à notre cerveau.
      A première vue elle semble danser dans le sens contraire des aiguilles d’une montre mais en se focalisant bien, on arrive à inverser le sens de rotation de la danseuse.
      Si elle tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, cela veut dire que l’on fait plus appel au coté droit de notre cerveau, et si elle tourne dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, cela veut dire que l’on fait plus appel au coté gauche de notre cerveau !
      ===

      Commentaire


      • #48
        OK BALLZ ! jte crois! mais c'est vraiment bizarre, que ça change comme ça de sens....tu l'as trouvé où ce test ? les neurophysiologiste doivent surement l'utiliser non?


        mon impression se confirme : quand jsuis moins attentive je la vois tourner vers la droite et quand je réfléchis et que je me concentre elle tourne vers la gauche...

        Commentaire


        • #49
          J'ai fait l'expérience avec trois personnes en même temps...deux la voient horaire et un anti horaire... y a donc pas d'entourloupe...
          C'est de l'illusion d'optique...
          Si vous tenez à la voir aller en sens inverse, ne la voyez pas un instant et revenez par la suite, normalement le sens de rotation change...


          Y a pas d'hémisphère gauche ou droit de cerveau qui tienne..

          Commentaire


          • #50
            au 1 er regard, elle tournait au sens contraire d'une aiguille d'une montre, je me suis dit pfff c est tt c'est facile,
            j'ai détourné le regard avant de le reposer sur elle encore, et là elle tournait au meme sens d'une aiguille d'une montre,...
            donc mon cerveau fonctionne en Alternance ?

            Bonne soirée
            Dernière modification par absente, 20 novembre 2007, 22h18.

            Commentaire


            • #51
              moi je l'ai vu dansé seule je lui est proposé de dansé avec elle c'est tout ce que je sais ,apres tourné a droite ou a gauche je m'en suvient plus

              Commentaire


              • #52
                moi je l'ai vu dansé seule je lui est proposé de dansé avec elle c'est tout ce que je sais ,apres tourné a droite ou a gauche je m'en suvient plus
                et elle a dit quoi ?

                Commentaire


                • #53
                  elle a dis Amoré la brouchaine fois toi et moi dansé le tcha tcha cha

                  je lui est repondu No problema karina

                  Commentaire


                  • #54
                    ya sa3dek , ana ma kebletlich

                    Commentaire


                    • #55
                      depuis dtaleur

                      elle tourne tourne tourne dans le sens des aiguilles d'une montre!
                      c grave docteur?

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonjour,

                        Je crois plutot que c'est lie au materiel que nous utilisons pour voir cette image "gif"

                        Cela depend de la qualite de la connexion, la carte graphique installee et l'ecran utilise.

                        Tout compte fait, ca serait une analyse de notre materiel plutot que de notre cerveau.
                        Si au chargement de l'image, elle tourne dans un sens, elle peut changer des que la totalite de l'image est en memoire.

                        Commentaire


                        • #57
                          elle tourne à gauche et chui passioné des sciences techniques ça sonne logique ce test !
                          Dernière modification par spy_k, 21 novembre 2007, 01h34.

                          Commentaire


                          • #58
                            moi aussi elle tourne a gauche!!

                            un autre test..faitez des cercles avec votre pied droit dans le sens des aiguilles d'une montre..
                            puis ecrivez en même temps le chiffre six avec votre main droite...














































                            et oui !!votre pied a changé de direction en même temps que votre main..réassayez ..mais vous verrez le resultat sera toujours le même!!!
                            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                            .................................................. .................................
                            Llah yerhmek notre rico.

                            Commentaire


                            • #59
                              je vois tourné a droite et a gauche
                              Dernière modification par Eternity, 21 novembre 2007, 01h37.

                              Commentaire


                              • #60
                                @ medit : tu devrais croire en ce genre de test , les illusions d'optique sont souvent utilisées en psychanalyse et physiologie du cerveau humain , il y'a d'autre illusions d'optiques , enfin on les appelles illusions mais ce ne sont que la vision de notre cerveau de l'image , par exemple la vision relief qui consiste a voir une image 3D à partir de deux images affichées sur un ecran à une certaine distance , tu peux meme essayer de t'entrainer à voir en relief il y'a pleins de sites dédiés à cela et je t'assure que tu serra étonné d'avoir des visions 3D alors que les images sur l'ecran sont en 2D . Autre exemple mais qui a un rapport avec le son : Binuaural Brainwaves en gros c'est comme la vision relief , tes oreils recoivent un son dont la frequence differt legerement dans chaque oreil , ce qui permet de modifier la reponse du cerveau à ces sons qui peuvent par exemple t'ipnotiser sur le coup

                                @ revanche : au lieu d'ecrire le chiffre six il suffit juste de dessiner un cercle dans le sens inverse ou tu fait tourner ton pied , ton pied changera de direction en fonction du cercle dessiné ^^

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X