Moi je fais payer les invités au moins j amortie le choc economique
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un mariage annulé à la dernière minute
Réduire
X
-
moi , je suis estomaquée par celles et ceux qui jouent avec les sentiments
à dire des je t'aime qu'ils ou elles ne pensent pas ...
à quoi ça vous sert de faire croire des choses pareilles ?
à faire plaisir ? à qui ? à l'autre ? mais ça le détruit quand il se rend compte que ce n'est pas vrai ...
pour ne pas décevoir ? mais c'est tout le contraire !!
les choses ne sont pas si simples et si tranchées. Ce n'est pas parce qu'on dit des "je t'aime" à qqun qu'en réalité on n'aime pas, qu'on joue avec lui.
En ce qui me concerne, j'ai parfois cru sincèrement que j'étais amoureuse. Et parce que j'étais attachée à un garçon, je lui disais ce qu'il voulait entendre. Mais c'est seulement quand l'histoire se termine et qu'on oublie le type du jour au lendemain qu'on réalise qu'on ne l'aimait pas du tout.
L'habitude nous fait penser qu'on est amoureux, qu'on est attaché, qu'on est bien et en fait, pas du tout.
Finalement, on peut dire "je t'aime" pour le faire croire surtout à soi-même. Mais bien sûr, on ne tombe pas amoureux de quelqu'un en se mettant dans le crâne "oui, j'aime bidule, oui j'aime bidule...".
Il y a parfois des gens qui se laissent choisir au lieu de choisir eux-même. Et ensuite, on se retrouve à faire semblant d'aimer, à jouer les amoureux et on y croit! C'est quand ça se finit ou quand on rencontre quelqu'un d'autre ou avec le temps que l'évidence s'impose : non, on n'était pas amoureux.
Aujourd'hui, j'arrive à mieux connaître la valeur des sentiments que je ressens pour qulequ'un. Et je ne dis plus des choses juste pour faire plaisir ou pour me faire croire que je suis en train de vivre une belle histoire d'amour. Mais contrairement à ce que tu dis, ça ne fait pas forcément souffrir l'autre quand il se rend compte que les "déclarations" étaient du pipeau. Je ferai jamais de mal à un garçon qui a de vrais sentiments, ni à un autre d'ailleurs, aussi prétentieux soit-il...
Finalement, les gens qui annulent à la dernière minute leur mariage ne sont pas tous des joueurs de sentiments, des briseurs de coeur, des s'alauds... Ce sont d'abord des gens qui se sont laissés emporter trop loin par une histoire, par l'habitude et qui ne se sont pas rendus compte de la faiblesse de leurs sentiments envers l'autre.
Commentaire
-
salut kamel
j'espère que tu vas bien et merci de me le dire .
pas de problème alors j'ai cru qu'il s'agit d'autre choses .
bonne discussion .Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .
Commentaire
Commentaire