Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire pour retrouver la paix en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    quand l'impunité reigne en maitre absolu , quand le pouvoir tient des discours à conotation islamiste , quand la misére se fait reine , la paix n'est pas pour demain !!!:22:
    Moi j'ai un orgue de barbarie
    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

    Commentaire


    • #32

      Il faut que les algériens se sentent bien chez eux, et pour ça, il faut du boulot chèrs amis.

      qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

      Commentaire


      • #33
        Le pouvoir algérien n'a rien à inventer s'il voulait réellement en finir avec le terrorisme. La justice, le renseignement, la fermeté, le respect des lois de la république...etc, sont toutes des notions appliquées avec succès dans beaucoup de pays depuis des décennies.

        Pourquoi un pays de 33 millions d'Algériens doit-il se mettre à genoux face à une meute de quelques centaines de terroristes sanguinaires? Le faire, c'est humilier l'Algérie et insulter l'honneur et la dignité des Algériens.

        Je suis pour la fermeté et la tolérance zéro vis-à-vis des actes de terrorisme comme pour tous les autres crimes. Chaque crime doit être puni.

        L'Algérie a l'argent et les hommes qu'il faut pour vaincre le terrorisme. Le problème est que les postés clés du pouvoir sont occupés par de lâches incompétents peu disposés à fâcher leurs alliés intégristes.

        Commentaire


        • #34
          Le pouvoir Algérien souhaite-t-il vraiment la fin du terrorisme ? Ne se sont-il pas servi du terrorisme pour régler bien des affaires dans le passé !

          Il semble que le terrorisme sert beaucoup pour atteindre des objectifs qui nous dépassent ! mais surement pas dans l'intérêt du peuple, des innocents, des petits qui en attendant leur servent de chair à canon.

          Quelque que soit les commanditaires, les instigateurs, les soutiens, les éxécutant il échapperont sans aucun doute à la justice des hommes, mais inéluctablement ils seront rattrapé par la justice de DIEU et il devront rendre compte de chaque goutte de sang versée.

          Commentaire


          • #35
            Je vien de voir Envoyer special sur France 2 et ils ont fait un reportage sur l'attentat du 11 avril dernier avec des images du kamikaz des video et meme la preparation de ces acte ,aussi dans le reportage ils ont realisé une enquete dans le quartier de Marouan un gars de 28 ans qui s'est explosé le 11 avril et pendant l'enquete on ne sais quoi pensé !! certains questionné disent qu'il ont honte d'etre algeriens et si on leurs donne des million ils se feront explosé sans hésité et laisserais l'argent a leur famille !! la je me dis on vis ou ?!! d'autre disent que ce Marouan etait un jeune homme normal dans sa tete mais qui se drogue et bois et il etait constament recherché par la police apres il a disparut pendant 6mois de son quartier jusqu'a l'attentat !! et a la vue des images filmé par ces monstre de sans coeur on y vois la preparation du camion citerne plein d'explosifs avec un detonateur a l'avant du camion et le jeune dans le camion qui parle de jihad en disant que c'est le plus court chemin au paradis !! et quelque instant apres on y vois l'explosion du 11 avril filmé toujours par les monstres ,ils etait a peine a 100 metre caché deriere des immeuble ,on y vois une grosse boule de feu c'etait affreux a voir quand on sais que dans cette boule de feu y'avais ce kamikaz mais aussi 30 autre personne innocente qui ont périt !!

            ils ont montré les jeune se drogué et se soulé et disait que Marouan etait l'un d'eux et qu'apres l'attentat le quartier bidon ville de bach djerah etait surveillé et bouclé H24 et malgré cela je vois que dans l'attentat de ce 11 decembre l'un des kamikaz est aussi du meme quartier que Marouan et l'autre un homme agé de 64 ans encien repentie et cancéreux dans une phase finale !! la aussi on vois bien que les proie des monstre sont des faibles personne qu'on leurs propose le paradis au prix de la mort de leur mort et celle des innocents !! comment sensibilisé le peuple contre ces idée du paradis et de jihad ? comment leurs faire aimer l'algerie ? certe ils n'ont rien et le désespoirs se lis sur eux mais est ce que c'est a l'etat aussi de les prendre en charge un par un ? par contre si on fait l'union et qu'on arrete de se faire les egoiste et combatre le mal des monstres aux armes et bombes et aux autre monstre au costume et postes haut placés et ainsi si les derigeant etait moins hypocrite et essayer d'appliqué ce que dis Nassim concernant la justice et ce que j'ai dis sur l'education on aurais une société bcp plus consciente qu'on a ce moment

            Commentaire

            Chargement...
            X