Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
@ Merina, j'en ete sure lol, donc tu aimes ruina et tamina?
j'aime tropppppppppppppppp !!!!!
Merina, connais-tu la bssissa?
Oui en fait si on parle de la même chose, c'est une poudre (plusieurs ingrédients sont moulus : orge, blé, sorgho,...) que tu mélanges avec de l'eau du sucre.
Certains le mangent à la petite cuillière avec de l'huile d'olive, d'autres avec du miel
alors chez nous (dans ma région d'origine)c'est anzar!!!
quand une secheresse a lieu dans ma région..les petites filles font une quête de denrées alimentaires (legumes;viande ,cousous) elles passent de porte a porte..une fois le necessaire réuni..elles se donnent RDV a la salle de cuisine de la mosqué ,elles préparent a manger et puis invitent tout le village!
une fois la vaisselle faite..elles habillent une louche d'une petite robe kabyle (un foulard) au bout..et puis elles chantent (anzar anzar ,arebi swittid arazar) MON DIEU ABREUVE NOS TERRES JUSQU'AUX RACINES !!!!
trop mignones les filles !!!!
Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
.................................................. .................................
Llah yerhmek notre rico.
Commentaire