Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traditions et rites algériens.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ Merina, j'en ete sure lol, donc tu aimes ruina et tamina?
    j'aime tropppppppppppppppp !!!!!

Merina, connais-tu la bssissa?
    Oui en fait si on parle de la même chose, c'est une poudre (plusieurs ingrédients sont moulus : orge, blé, sorgho,...) que tu mélanges avec de l'eau du sucre.
    Certains le mangent à la petite cuillière avec de l'huile d'olive, d'autres avec du miel

Commentaire

@Merina,

Ahhh, ca me manque tout ca moi. Et oui on parle de la meme chose, nous on la fait avec du miel

b'sahtek la bssisa, tamina et ruina lol ... pense a moi si tu en manges ces jours-ci.
      Dernière modification par absent, 22 décembre 2007, 18h24.

Commentaire

@Merina,

Ahhh, ca me manque tout ca moi. Et oui on parle de la meme chose, nous on la fait avec du miel

b'sahtek la bssisa, tamina et ruina lol ... pense a moi si tu en manges ces jours-ci.
        Moi aussi ça me manque ! Ok j'penserai à toi à l'occasion

Commentaire

alors chez nous (dans ma région d'origine)c'est anzar!!!
          quand une secheresse a lieu dans ma région..les petites filles font une quête de denrées alimentaires (legumes;viande ,cousous) elles passent de porte a porte..une fois le necessaire réuni..elles se donnent RDV a la salle de cuisine de la mosqué ,elles préparent a manger et puis invitent tout le village!

une fois la vaisselle faite..elles habillent une louche d'une petite robe kabyle (un foulard) au bout..et puis elles chantent (anzar anzar ,arebi swittid arazar) MON DIEU ABREUVE NOS TERRES JUSQU'AUX RACINES !!!!

trop mignones les filles !!!!
          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
          .................................................. .................................
          Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

Bonsoir

salut Oceane

MDR Kamikaze ??

Coucou Yazou

J'aime pas tamina

A.

Commentaire

La revanche, ça doit être vraiment mignon et beau a les voir faire leur recherche d'ingrédients, faire la cuisine, recevoir les gens

mais quand tu dis petites filles, c'est quel âge environ ? je vois mal de petites filles de 5 ans cuisiner, c'est pas dangereux ?

Algerienne ! ( boussa), pourquoi tu fais une tête de diablesse envers l'innocente tamina
              Dernière modification par absente, 23 décembre 2007, 01h47.

Commentaire

Coucou Yazou

J'aime vraiment pas ça !! C'est tellement sucré que ça me donne mal au coeur et j'ai la tête qui tourne après

Mais wech had teswira ham babek ?

Commentaire

La tamina est sucrée ? depuis quand ? ( enfin, j veux dire pas trop trop , c du 3ssel )

ach man tasswira ? tu veux dire l'avatar ?
                  Dernière modification par absente, 22 décembre 2007, 23h49.

Commentaire

( si tu vois ce que je veux dire, les petites vielles avec la couleur orange vif sur la tête )
                    Quand j'étais petite je croyais que les algériennes en vieillissant avaient automatiquement les cheveux orange cuivre!
                    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

l'Algerienne, en plus à la maison, machi kedam el nass nba3da , je lui rajoute quelques cuillerées de mon café au lait , trop bon lol

Commentaire

Oui ça doit être le miel qui me fait ça :22:

Oui je parle de ton avatar :-p

Commentaire

l'avatar m'a ete donné comme cadeau par un fa'ist

Commentaire

Chargement...
                          X