Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon vous, l'Afrique va-t-elle se développer ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    citation:

    "Saha kho, il faut, il suffit, normalement, si........... Tu vois et sa dur depuis des siècles, comment tu explique qu'il n'est y a jamais eu de grandes civilisations(local non importé) en Afrique ?"

    olalala et la civilisation egyptiènne (pharaon), la civilisation de carthage (phynicien)..... je sais pas si tu le sais mais l'afrique est "le berceau de l'humanité"

    Commentaire


    • #17
      avec des voleurs à la tete de tous ces pays africains ,toutes ces personnes qui ne pensent qu à leur enrichissement perso j ai beaucoup de doute quand au dévelloppement des pays africains,bien sur il y aura des améliorations histoires de menager la population evitant ainsi un soulevement populaire mais ce sera trés minime .

      Commentaire


      • #18
        avec des voleurs à la tete de tous ces pays africains
        Y'a pas que ça, d'ailleurs ce qu'ils volent est insignifiant en face les richesses extorquées par les pays développés
        Y'a aussi le phénomène de la fuite des cerveaux qui entrave gravement le développement africain
        Il lui faut la paix et la sécurité, bien sur une bonne gouvernance, qui assure la transparence des politiques, le respect envers les droits de homme et l'instauration d'’Etat de droit, et surtout, des règles et programmes favorables au secteur privé... malheureusement qui n'est pas le cas ni en algérie ni ailleurs en afrique

        Mais tout ça n'est pas qu'un rêve, il est réalisable, non?
        Dernière modification par absente, 13 janvier 2008, 14h24.

        Commentaire


        • #19
          L’Afrique ne se développera pas. Elle restera dans sa misère et meurtrie par les guerres même si elle essaye par tous les moyens de s’en sortir…. La raison est simple a comprendre… elle est riche....riche en ressources et pauvre en moyens c’est la meilleurs des configurations pour l’exploiter, et pour la saigner a blanc …..(Cette configuration est provoquée, et voulue).
          Anakin

          Commentaire


          • #20
            si vous parlez du mode de développement occidental, j'en doute fort, car actuellement en occident même ce mode de développement est fortement remis en cause, en premier lieu par LE DÉVELOPPEMENT DURABLE, et plus encore par le courant des DÉCROISSANTS.
            Mais là ou j'en doute fort, c'est que tout développement (disant plutôt progrés, c'est plus positif comme terme) est conditionné par au moins deux choses indispensables: Une stabilité politique et une éducation (ou enseignement si vous voulez ) de qualité et pour TOUS surtout.
            L'Afrique du Sud et les pays de l'Afrique du nord sont peut être les plus nanties, mais sans toutefois avancer à grand pas.

            Mais la notion du DÉVELOPPEMENT en-elle-même est à prendre au conditionnel car un développement ne signifie pas toujours une meilleure qualité de vie et un certain bien être bien

            Commentaire


            • #21
              Developpement..

              Non l'Afrique ne va pas se developper.
              L'Algerie fait partie de l'Afrique..oui..
              L'Afrique du sud aussi...

              Commentaire


              • #22
                on ne sera pas là quand ca arrivera

                je pense que non , il faudrait un travail de fond qui necessite beaucoup de temps et surtout de LA VOLONTE

                Commentaire


                • #23
                  qui aurait cru qu'un jours le nouveau monde aller devenir une des plus grande puissances mondiales

                  Commentaire


                  • #24
                    moi je dit NON.....car pour que lafrique se développe faudra bombarder au nucleaire et repeupler une new race ..

                    Commentaire


                    • #25
                      La raison est simple a comprendre… elle est riche....riche en ressources et pauvre en moyens c’est la meilleurs des configurations pour l’exploiter, et pour la saigner a blanc …..(Cette configuration est provoquée, et voulue).
                      J'ai voté NON, non pas par défaitisme mais parce que je suis convaincu que tant qu'on n'aura pas réussi à extraire des cerveaux humains cette tumeur maligne qu'est la cupidité, l'Afrique continuera à être victime de ses richesses auxquelles elle a si peu droit. paradoxe non ??

                      Comme le dit Arès, cette situation est loin d'être due au hasard car, dans le cas contraire, on pourrait facilement expliquer par exemple:

                      - Pourquoi ce continent le plus riche en ressources diverses est en même temps le plus pauvre ?
                      - Pourquoi ce continent le plus peuplé est celui qui compte le moins de médecins par habitant ?
                      - Pourquoi l'Afrique qu'on dit berceau de l'humanité est en passe d'en devenir le cerceuil, ravagée qu'elle est par le sida et autres maladies mortelles ?
                      - ..................................

                      En réalité, ce continent est surtout victime d'avoir été vendu par petits morceaux à des usuriers dont l'appétit vorace suscite de plus en plus de convoitises et, si j'ai bien compris, les dernières en date (les plus à craindre d'après moi) proviennent de l'empire du milieu (La Chine).
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #26
                        Non et Oui

                        Avec les outils de mesures actuels, c'est NON...
                        Mais, peut être avec un ou des modeles economiques à inventer, pourquoi pas...
                        L'espoir fait vivre, et en faut a tout le monde... sinon, c'est la fin des haricots... :22:

                        Commentaire


                        • #27
                          - Pourquoi ce continent le plus riche en ressources diverses est en même temps le plus pauvre ?
                          - Pourquoi ce continent le plus peuplé est celui qui compte le moins de médecins par habitant ?
                          - Pourquoi l'Afrique qu'on dit berceau de l'humanité est en passe d'en devenir le cerceuil, ravagée qu'elle est par le sida et autres maladies mortelles ?
                          - ..................................
                          Parce qu'il ya des mécanismes politico-économiques internationaux et datant du début des années 80 (depuis que la CIA a eu le temps de démettre des hommes libres à la tête de l'Afrique et mettre des dictateurs à la place), qui font de l'Afrique le continent le plus pauvre et le plus exploité de la planète.
                          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                          Commentaire


                          • #28
                            Saha kho, il faut, il suffit, normalement, si........... Tu vois et sa dur depuis des siècles, comment tu explique qu'il n'est y a jamais eu de grandes civilisations(local non importé) en Afrique ?


                            Je viens d'avoir une crise cardiaque!!!
                            Eh beh, entre ça et le délire sur Israel, c'est une revisitation de l'Histoire!!!! MAis alors, là... Et dire que c'était le discours des fascistes colons, et dire que c'est le discours de Sarko à Dakar!!!
                            L'inculture et l'ignorance est le plus grand des fléaux.....

                            Commentaire


                            • #29
                              Jamais ! car ils ont pas leur destin en main , avec les blakoros et les khorotoros tu leur remplie le ventre et le bas du ventre et il te nik la moitié de la population ... ces fumier !!!
                              Dernière modification par Hafid, 14 janvier 2008, 10h13.
                              L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
                              témoignage d'un jeune homme

                              Commentaire


                              • #30
                                Autant de poésie et d'optimisme cela fait plaisir et cela est touchant!!!!
                                L'Afrique n'a pas besoin de ça !!! Mais elle a besoin d'action !! Mais c'est bien continuez de montrer vos connaissances en Histoire et en Politique Africaine!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X