Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon vous, l'Afrique va-t-elle se développer ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    pas de fatalisme au sous-developpement vivalgerie
    l'afrique ne decolle pas parcequ'elle produit que des matières premières, combien coute le kilo de mangue ?

    tu as aussi que beaucoups de dirigeants africains se servent et se remplissent les poches, laissant leur population dans le denuemment total.

    c'est un nouveau rapport au developpement qu'il leur faut, en plus seul la tunisie parvient à se developper en faisant fonctionner un peu ses ressources humaines.

    Commentaire


    • #62
      je pense fortement ,que l'Algerie entant que pays africain finira par se developper ,à condition d'y mettre de la bonne volonté et de bonnes intentions !

      Commentaire


      • #63
        je crois que du fatalisme du début du topic en passe à se poser les réelles question du pourquoi et du comment, c'est ce qui manque à l'Afrique, CE POSER LES BONNES QUESTIONS

        le fuite des cerveaux, la corruption, les violences....... que des gros maux!!
        Actuellement l'Afrique est courtisée comme jamais auparavant, à cause de ces ressources naturelles et que la chine, es USA et l'inde se livrent une bataille féroce, et c'est le bon moment pour l'Afrique de demander un vrai transfert de technologie, comme le fait si bien le CHINE !

        Commentaire


        • #64
          ui, le transfert de technologie, un bon raccourcie, mais faut bien avoir la bonne maitrise, je crois que l'afrique doit commencer par la formation...

          Commentaire


          • #65
            la cooperation nord/sud doit devenir réelle, que le chercheur senegalais installé à ottawa travaille pour son entreprise mais egalement pour sa patrie première

            le chercheur en botanique travaillant au canada peut parfaitement trouver des applications au senegal...

            Commentaire


            • #66
              tout à fait ,et que les chercheurs et ingenieurs Algeriens reviennes travailler pour leurs pays !

              comment expliquer que :
              à sonatrach on trouve des responsable technique americains ???
              à la SNVI on appelle des etranger en casde pb sur une machine ??
              à SONELGAZ pareil !
              et d'autres domaines encore !!

              il faut que cela cesse ,tout à fait d'accord avec penthé,VIVE LA FOrmation !! profiter d'eux et les laisser tomber !

              Commentaire


              • #67
                Vive la formation, je v peut etre commencer. à Hassi Massoud, dans le salon international, y'aura des Français je v absorber leur matière grise

                Commentaire


                • #68
                  penthé

                  tiens tiens tu viens de me donner une idée

                  tu me prends un billet avec toi

                  Commentaire


                  • #69
                    Ok camarade!!
                    Moi comme un vampire et toi comme un loup-garou...

                    J'ai hate de savoir ce qu'elle va dire océane

                    Commentaire


                    • #70
                      penthé

                      Topla ma grande

                      Allez océane raméne toi

                      Commentaire


                      • #71
                        Selon vous, l'Afrique va-t-elle se développer ?
                        .
                        Non elle ne se développera pas tant qu'elle ne se renferme pas sur elle meme, son frein au développement est liée à son ouverture au marché.
                        .

                        Commentaire


                        • #72
                          Comme l'amérique de l'autre fois, non mon vieux, je ne suis pas d'accord, il n'a pas tous les moyens nécessaires...

                          Commentaire


                          • #73
                            Elle à tout les atouts pour aquerir les moyens, il lui suffit juste d'augmenter sa valeur qui ne peut se faire que par sa rareté. A l'exemple de la la Russie des années 20, de la Chine plus recement.

                            Commentaire


                            • #74
                              @btp

                              L'Afrique en l'etat ..n'a pas tous les moyens..pour ce developper..
                              car Malheureusement..elle ne maitrise pas tous !

                              Commentaire


                              • #75
                                De quel rareté tu parles BTP?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X