Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon vous, l'Afrique va-t-elle se développer ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Aujourd'hui, tout est fait pour que l'Afrique ne se developpe pas et ne reste qu'un client pour les autres "riches"....hélas.... Tout sera question de gestion de la corruption ds ces pays....

Commentaire

c'est fou ce que l'on est pessimiste nous les Africains!!!!!

Commentaire

Je remarque que beaucoup disent non..mais ils repetent qu'il faut.., peut etre que si..ect..alors en conclusion c'est possible mais seulement si..

moi je dis oui, mais si.... alors je dis non.

non serieusement sur combien d'années ?? parce que si on a assez d'années devant nous on peut le faire...mais si..le monde saute avant..

En fin de compte je ne sais pas..

Commentaire

@lynx

Ce n'est pas du pessimisme..c'est du réalisme..

Commentaire

oui si tu le vois comme ça!!
            il n'y a pas de fatalité, et des pays qui se sont développés il y'en a beaucoup.
            mais je suis convaincu que le type de développement qu'a connu l'occident n'est pas le bon et que l'Afrique ne le suivra pas.

Commentaire

Developpement durable..

Ce n'est pas de la fatalité..mais je pense que les moyens ne sont as reuni en Afrique pour aspiré à un veritable developpement ..car il y a trop d'ecart entre le nombre de riche ..et le nombre de pauvre..

qu'il n'y a pas assez d'institution pour accompagner ou créer un developement durable..

et que pour qu'un developpement se réalise..il faudrait un desequilibre planétaire...qui n'est pas envisageable..et pas d'actualité..

Commentaire

Nuance,

l' Afrique, elle se developpe mais a son rythme.

Commentaire

Salut

Tout à fait d'accord avec ça ........ mais pourquoi donc ??

Parce qu'il suffit de partir du postulat qu'on met beaucoup moins de temps à faire une connerie qu'à la réparer.
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

aniasse

qu'il n'y a pas assez d'institution pour accompagner ou créer un developement durable..
                    Oui je suis d'accord avec toi, mais le développement durable est le modèle le mieux à apporter du progrès et pas seulement du développement.
                    Mais je reviens juste pour les compétences, ce n'est pas ce qui fait vraiment défaut, mais une stabilité du continent noir.
                    que pour qu'un développement se réalise..il faudrait un desequilibre planétaire...qui n'est pas envisageable..et pas d'actualité..
                    la j'avoue que j'ai du mal à suivre!!!
                    un développement passe par un déséquilibre????

Commentaire

L'afrique restera toujours sous-développé tant que ses dirigeants ne seront pas intègres et non vendus à l'occident.

Commentaire

@lynx

Si l'Afrique se developpe..ça signbifie que:

1-les richesses locales sont exploités par les Africains..
                        Petrol, Or, Uranium, Diamant, Gaz, bois, Eau main d'oeuvre...

pour leur industrialisation..et leur enrichissement (au bon sens du terme)

2-que tous flux migratoires en partance d'afrique ..s'arrete..car il n'auront plus besoin d'aller chercher un El Dorado ..ailleurs..

Pour que celà soit possible..il faut qu'en Europe..ET aux Etats Unis..il se produise une recession très importante et simultanée ou une crise majeur..qui fait que les Africains seront obligés de trouvé d'autre solutions..en somme avec un grand desequilibre dans une partie du monde..

Commentaire

elle vas pas se developper avec ces dictateurs en tete des regime jamais de la vie.

Commentaire

@Choucas..

Au dela des dictateurs..

les conditions ne sont pas reunie même si demain en Fevrier 2008 TOUS les pays devenaient democrtique et sans dictateurs...

Commentaire

J'aimerai espérer que oui , mais même l'espoir n'est pas permi, l'afrique a été volé de toutes ses richesses, en regardant un reportage dans envoyés speciales je me disait encore une fois que nous pays ocidendaux nous etions entrains de tuer tout un continent, on les vole, on les explote, on leur enleve leur dignité, et quand il y a redistribution ceux sont des dictateurs ventripotants avide de pouvoir de polichinelle et cupides qui se partagent la mise laissant leurs peuples mourrir de faim et de honte

trop de guerres, trop de maladies, contre trop peu de volonté et d'aide pour que le berceau de l'humanité se releve un jour
                              Dernière modification par lilha, 19 janvier 2008, 19h11.
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

Commentaire

aniasse

en gros pour toi, le développement de l'Afrique passe par une décroissance (pas seulement une récession) des pays industrialisés!!!

C'est l'idée que défendent les décroissant, pas pour permettre à l'Afrique de se développer mais plutôt une nécessité dans un monde fini.
                                Sinon, il suffit juste que les flux de marchandise se fassent en Sud-Sud, et que les échanges entre les pays Africains progressent.

mais la stabilité et une bonne gouvernance sont les bases de tout progrès futur.

Commentaire

Chargement...
                                X