Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une jeune fille violée et brûlée à l'acide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    NB: Pour ne pas trop se prendre la tête, c'est mon avis personnel je ne cherche nullement à être convaincue ou à convaincre.
    +1!! je ne cherche pas a convaincre non plus(quoi que...) mais j'avoue , j'ai vraiment du mal a comprendre votre raisonement!!!
    je sais tres bien que chacun de nous campera sur ses positions...m'enfin on est justement la pour en debatre!!!!

    Commentaire


    • #62
      Une question à la fois ça évite les mélanges explosifs!

      On parle d'évolution ?

      Tient j'ai pas encore fini avec mon petit livre de Levis Strauss qui m'explique que la notion d'évolution est "référentielle"

      Il écrit une phrase ô combien intéressante " L'éthnocentrisme est la chose du monde la mieux partagée " (Préface de Michel Izard, pour l'ouvrage Race et histoire, Race et culture, édition UNESCO)

      Allez j'y vais !
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #63
        littéralement brûlée à l'acide (soude caustique) pour faire disparaître les traces d'ADN des criminels sur le corps de la jeune fille.
        Le plus abominable c'est que ce n'est pas impulsif mais raisonné. Les plus minables des criminels savent maintenant comment effacer leurs traces des scènes de crimes.

        Commentaire


        • #64
          Effectivement ça n'a pas de mot..le diable doit parfois nous admirer..

          la meilleur solution c'est de se proteger, savoir où l'on va, avec qui on va, a quelle heure on sort..ect..les parents ont une grande responsabilité la dedans.

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Chun Li
            En effet, très humain!!Si on continue, on ne vaut pas mieux que les criminels
            On peut comprendre que tu sois opposée à la peine de mort, mais pourquoi "insulter" celles et ceux qui pensent que ces monstres méritent la peine de mort?

            Ce n'étaient pas des malades mentaux, mais des criminels qui ont détruit la vie d'une jeune fille et ne lui ont laissé aucune chance. Non contents de l'avoir torturée et violée, ils l'ont brûlée à l'acide pour effacer les traces de leur crime. Ils n'étaient pas fous, ils se croyaient malins en s'inspirant probablement des séries/films comme "Les Experts".

            La famille de la victime doit très probablement souhaiter l'exécution de ces monstres. Ce n'est pas de la vengeance, mais de la justice. La société ne gagne rien à essayer de "récupérer" ces criminels.

            Commentaire


            • #66
              Si quelqu'un s'est senti insulté par mes propos, qu'il m'excuse.
              Pour moi tuer c'est tuer.Et tuer c'est commettre un crime.
              Les vrais criminels sont "traités" en psy, et une fois dehors, bcp d'entre eux récidivent...
              Beaucoup d'entre eux comme tu dis...mais pas tous!Que fais tu de ceux qui regrettent et se repentent?On doit tuer tout le monde?Ne donner aucune chance à personne?
              Y'aura toujours des pro peine capitale, alors je pense pas que mon point de vue y change grand chose...(à moins que je ne devienne gouverneur du Texas ou présidente de la Chine! )
              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

              Commentaire


              • #67
                Bonjour


                Je suis contre la peine de mort.

                Notre société n'est pas parfaite, les gouvernements ne le sont pas non plus et ne garantissent pas les mêmes chances à tous les individus. Alors comment peut-on les juger, avec autant de sévérité, par la suite ?

                En plus, de la façon dont est construite "la justice" de nos jours, beaucoup d'innocents vont y perdre la vie, comme cela est déjà arrivé ! Rien qu'à penser à une personne qui n'a absolument rien fait, qui se trouvait, par exemple, sur les lieux du crime, tout simplement, puisse être exécutée, m'enlève le goût de penser à une telle peine. Combien de "criminels" ont été innocentés par la suite, grâce à de nouvelles preuves ou à la découverte de nouvelles techniques (ADN) d'analyse en criminalistique et cela après des années d'emprisonnement ?

                La loi de dieu ? La loi de dieu, quand elle est appliquée, doit l'être dans son intégralité. On ne peut choisir un tel châtiment, qui exige certaines conditions, bien précises (ex : un nombre précis de témoins ou plus, ...) dans un pays qui n'en tient pas compte.
                Dans quel pays applique t-on réellement la loi de dieu ? Aucun.

                J'ai voulu la mort des terroristes en algérie, maintenant je me pose des questions à ce sujet, rien n'est clair : Qui a tué au juste ? C'était dirigé par qui ? Avant de condamner, il faut être sur de condamner les bonnes personnes, afin de ne pas être responsable de la mort de d'autres innocents. En plus, est-ce une solution de les tuer ?


                A.
                Dernière modification par absente, 17 janvier 2008, 00h49.

                Commentaire


                • #68
                  c'est eux qui ont commencé à tuer et à massacrer!

                  personne ne leur a dit de le faire!


                  bien sinon attendons notre tour!


                  comment ça leur donner une seconde chance, à des pédophiles, des meurtriers, des terroristes...

                  oui tuons la vermine avant qu'elle nous contamine!

                  on veut vivre avec des personnes saines, j'ai pas envie de me retourner

                  tous les minutes dans la rue pour voir si tout va bien, si "une vermine" m'en

                  veut à moi, moi je lui ferais jamais de mal.


                  On a bien vu que la concorde civile n'a abouti à moitié, des gens sont morts

                  j'ai le cousin de mon mari qui est mort dans l'un de ces attentats!

                  alors ça suffit!

                  moi je veux nos enfants tranquilles ! car donner une seconde chance à eux

                  le plus souvent récidivistes! c'est pas donner de chances à nos enfants!

                  et moi je veux que le bien pour nos enfants à nous tous !!!

                  Commentaire


                  • #69
                    algérienne

                    J'ai voulu la mort des terroristes en algérie, maintenant je me pose des questions à ce sujet, rien n'est clair : Qui a tué au juste ? C'était dirigé par qui ? Avant de condamner, il faut être sur de condamner les bonnes personnes, afin de ne pas être responsable de la mort de d'autres innocents. En plus, est-ce une solution de les tuer

                    __________________________________________________ ____________


                    tu as eu un lavage de cerveau

                    on a du certainement te dire que l'état est à 100 % coupable

                    un type qui sort de son trou, et qui accepte la concorde civile, y'en a eu,

                    c'est un type de l'Etat ?

                    personne ne les a tuer que je sache, puisque ces messieurs se promènent

                    au milieu des familles des victimes, je te souhaite jamais vivre cette chose

                    de vivre à coté d'un meurtrier de ta famille ! tu te rends pas compte !

                    l'état a eu les mains sales

                    mais les terroristes sont de la vermine, des tueurs d'enfants, va-t-on leur

                    laisser une chance ?

                    une chance ! mais alors qu'ils vivent près de chez toi , pas de chez moi!

                    Commentaire


                    • #70
                      Berberrela


                      Qui a dit que j'étais pour la "concorde civile" et pour qu'on relâche des criminels ? Calmes toi un peu, c'est ce qui va te faire le plus grand bien


                      A.

                      Commentaire


                      • #71
                        je suis pas énervée, comment tu vois ça ?

                        je m'exprimes, j'ai besoin parfois de bcp de mots pour extirper de mes entrailles ma pensée.

                        tu t'es alors mal exprimée sur ton raisonnement !

                        Commentaire


                        • #72
                          Salut Nassim

                          Perso, je pense que ce genre de criminels doivent être exécutés.
                          je rejoins ce que tu penses, et je suis de l'avis que leurs exécutions soit faite en publique pour que ça serve de leçon pour les autres
                          et c'est valable aussi pour les violeurs de petite filles et les crimes de ce genre.

                          les enfemer et se soucier de leur nourritures, médicaments ..etc, serait gaspiller l'argent des contribuables en vain !
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X