Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est ce un enfer que de vivre en algerie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L'enfer c'est de souffrir le mépris et l'injustice des algériens. c'est un pays que l'on aime mais, où on n'est pas heureux; c'est tout.

    Commentaire


    • #17
      crois tu que l'on soit plus heureux ailleurs?
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #18
        L'Algérie est un pays merveilleux, oui, le sentiment d'appartenance personne ne peut le comprendre, regardez au tour de vous et vous comprendrez...
        je ragarde, ........ je vois rien.

        il serait plus leger de vivre en algerie si tout le monde pensaient de facon positive
        la positive attitude, jolie slogan de campagne pour une 3ohda talita

        je suis très satisfait de ce que Dieu ma donné, mais cela ne frene absolument pas mas ambitions
        moi aussi hamdollah. khamsa fi 3inine al houuuuussad

        Commentaire


        • #19
          crois tu que l'on soit plus heureux ailleurs?
          bonne question momo, mais l'homme aspire toujours a une vie meilleur qu'il sois en algérie ou ailleurs . meme si dèfois ce n'est que chimére qu'une illusion :22:

          Commentaire


          • #20
            T'es aveugle, tous ce qui se passe au tour de toi, en palestine, Irak, Tchad, Kenya...

            Commentaire


            • #21
              dèfois ce n'est que chimére qu'une illusion :22:
              mets bien ça dans ta tête, toi et appliques le !!!!
              .

              La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

              Commentaire


              • #22
                moi je vie bien en Algérie ... et ceux qui sont malheureux ici n'ont qu'a partir ailleurs....car l'herbe est toujours plus vert de l'autre coté de la barrière ...
                Anakin

                Commentaire


                • #23
                  T'es aveugle
                  non je le pense pas! mais je vois pas trop le raport avec le sujet .....

                  Commentaire


                  • #24
                    crois tu que l'on soit plus heureux ailleurs?
                    Tout dépend bien sur où est cet ailleurs mais dans un pays démocratique nous avons des droits et des recours possibles lors de spoliations. Alors qu'en Algérie tout un chacun peut faire preuve de mensonge et de malhonnêteté , pour peu que ce personnage ait ses entrées dans l'administration ( au sens large).
                    Je parle en connaissance de cause.

                    Commentaire


                    • #25
                      Tout dépend bien sur où est cet ailleurs mais dans un pays démocratique nous avons des droits et des recours possibles lors de spoliations. Alors qu'en Algérie tout un chacun peut faire preuve de mensonge et de malhonnêteté , pour peu que ce personnage ait ses entrées dans l'administration ( au sens large).
                      Je parle en connaissance de cause.
                      je comprend l'Algérie n'est pas un model de droit ... mais n'est pas aussi la pire de toute...... le changement n'arrive pas par lui même.... le pays doit être construit par tous, si non on baisse tous les bras et on cherche un autres pays qui répond le plus a nos attendre ...sache qu'un pays est arrivé a un niveau acceptable de développement grâce au effort de son peuple..
                      Anakin

                      Commentaire


                      • #26
                        je comprend l'Algérie n'est pas un model de droit ... mais n'est pas aussi la pire de toute...... le changement n'arrive pas par lui même.... le pays doit être construit par tous, si non on baisse tous les bras et on cherche un autres pays qui répond le plus a nos attendre ...sache qu'un pays est arrivé a un niveau acceptable de développement grâce au effort de son peuple..
                        Je suis tout à fait d'accord avec toi Arès, mais il ne s'agit pas d'évolution à l'heure actuelle, mais de régression! Le peuple a essayé de faire évoluer notre pays, les ''soulèvements'' populaires n'ont pas manqué depuis 1964 mais à chaque fois ils ont été réprimés dans le sang (les soldats de 20 ans étaient sommés de tirer sur des civils de 20 ans). Notre position de pays arabe, musulman, mafieux et sous développé ne risque pas de sortir de la mouise avant longtemps!
                        La vie est courte malgré tout ce que l'on peut en dire, et je pense que si quelques uns peuvent sortir de ce bourbier,il ne faut pas leur en vouloir ou bien les soupçonner d'absence de compassion pour leur pays. Leur présence au bled n'est pas la chose qui fera avancer quoi que ce soit. Le peuple est à genoux et la seule issue possible ne peut venir que de nos politiques, mais hélas, on en est encore loin. La volonté du peuple ne suffit pas malgré toute sa bonne volonté. et encore une fois ce sont les américains (internet) qui nous font avancer envers et contre tout.

                        Commentaire


                        • #27
                          vouloir changer les choses c'est bien, mais toute la question c'est comment !

                          tu prends les bolcheviks, ils ont voulus renverser leur gouvernement et installer un regime moderne, ça c'est les idées de départ, à l'arrivée ils ont finis par instituer la dictature du proletariat et ouverts des centres de reéducation, les goulags, les sejos forcés en clinique psychiatrique etc !

                          le changement oui mais avant il faut faire un travail sur la societe qu'on veut et où ne doit t'on surtout pas aller, où s'arreter etc...

                          allez s'y faite le dans ce sujet, que faut t'il à l'algerien pour que sa vie devienne grace et belle..

                          Commentaire


                          • #28
                            Humblement, Tolkien, je préconise un chagement profond dans l'éducation où on apprendrait la propreté (ce qui à mes yeux est essentiel avant toute chose) ainsi que le respect et l'honnêteté bien avant de leur apprendre les précepts de la religion.
                            Je n'ai rien contre les cours de religion, mais je constate que depuis ces fameux cours tout va de mal en pis.

                            Commentaire


                            • #29
                              c'est bien connu!on veut toujours ce qu'on n'a pas!
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • #30
                                ces notions peuvent êtres apprises chez les parents, l'ecole a des but plus prometteurs encore à mon sens, forger l'esprit critique du citoyen de base, lui donner les instruments de son developpement-épanouissement personnel et collectif, ça on a pas chez nous, on t'apprend les maths mais on t'apprends surtout à faire les affaires du regime FLN

                                à mon sens c'est ça qui penalisa longtemps l'algerie, ce qui fait que l'algerien d'aujourd'hui a un mal-être

                                il veut une voiture pour s'amuser, mais le gouvernement creer une autoroute géante que ce gars ne prendra jamais, là reside la mal-vie du citoyen, on a rien fait pour son épanouissement depuis l'independance, comment rattraper le coup !

                                en amerique, la voiture est un instrument de liberté, un rouage essentiel de l'american way of life, le fondement même de la liberté individuelle, l'americain avait des inspirations, on lui a donné le moyen de les réaliser (democratisation de la voiture, l'histoire du fordisme, la hausse du salaire pour que le travailleur puisse acheter sa voiture, le five dollars day...), nos autres algeriens ona peut-être pas compris qu'avant de faire une autoroute à 16 milliards de dollars faut déjà donner la voiture aux utilisateurs (surtout les jeunes c'est eux qui sont demandeurs)...

                                est-ce une raison pour tout laisser et fuir, car il s'agit d'une fuite devant les problemes et l'adversité, non il faut foncer, il faut faire comme les autres peuples, travailler dur, etudier dur, puis ensuite avoir pleins de rêves dans la tête...

                                on est tous coupables
                                Dernière modification par absent, 03 février 2008, 16h00.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X