Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir beaucoup d'enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avoir beaucoup d'enfants

    Est ce qu'on peut être heureux dans une famille nombreuse?

    En fait la majorité des familles algériennes sont relativement nombreuses et je me demande si cela fait le bonheur des familles ou bien un fardeau pour les parents.
    J'aimerai bien savoir votre avis sur la question et qu'elle est le nombre d'enfant que vous aimeriez avoir?
    En ce qui me concerne, 03-04 enfants représente un idéal pour moi..
    Page blanche

  • #2
    chez moi on n'est pas nombreux (frère et souer) donc je préfère le moins d'enfants possibles
    contrairement à mes tantes qui sont issues d'une famile nombreuse ne voient aucun inconvénient à en avoir plusieurs
    il suffit pas d'être heureux mais être capable de les prendre en charge
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Je crois sincèrement que les enfants nous enrichient la vie. Avoir beaucoup d'enfants, pour moi, est synonyme de richesse et de bonheur. Voir les sourires, les joies, les éveils, les tendresses, les découvertes, les douceurs, et tout ce que nos enfants nous apportent, nous donne tellement un sens à notre vie. C'est une joie exceptionnelle et un privilège de pouvoir élever un enfant pour qu'il puisse avoir tout les outils nécéssaires pour devenir un adulte responsable et équilibré. Bye bye, Elise
      Fichiers attachés
      C'est Ainsi La Vie...And Such Is Life!

      Commentaire


      • #4
        Je pense que les familles nombreuses, même si ça peut être difficile sont tout de même heureuses car les enfants sont solidaires entre eux et il y'a plus de vie et de joie de vivre dans ces familles.
        Par contre, comme le dit Zlabiya, pour avoir une famille nombreuse, il faut être sûr de pouvoir la prendre en charge. Et moi, j'espère avoir 2-3 enfants Inchallah.
        "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

        Commentaire


        • #5
          @samirdavid: Al Banino wel bannato zinat el hayat

          Salam,

          Biensur que beaucoup d´enfants sont source de joie, surtout s´ils sont un produit d´amour et harmonie.

          Mais pour etre realiste, je prefere peu ( max 3) bien nourrits, habillés et éduqués qu´une dizaine, et seront eduqués par la societé.... sous le pretexte : eli khelak ma yedaya3

          Commentaire


          • #6
            le maximum...compatible avec ma situation financiere!!
            ça chie partout,ça sent mauvais,ça te reveille atrois heure du mat,ta femme te delaisses pour eux,tu n'arretes pas de vider tes poches pour eux meme adultes,c'est ingrat....et tout ce que vous voulez.

            mais y'a pas mieux que les gosses!!!!!!!!!!!!!!!!
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              Algeriana

              salam à toi aussi, oui les enfants sont souce de joie de bonheur, mais de tracas aussi(lol), j'espere un jour qu'il n'oublieront pas le bien de leurs parents.
              Il sont plus jolie qd ils sont bébés..
              Page blanche

              Commentaire


              • #8
                samir david
                les bébés c'est comme les chattons ils sont mignons mais une fois qu'ils grandissent ils sont insupportables

                tamerlan tu as l'experience de biberons et des réveils à 3h du mat?
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

                Commentaire


                • #9
                  @samirdavid: Pour qu´ils n´oublieront pas...

                  Ca c´est le devoir des parents. La bonne éducation, l´amitié, et l´amour qu´ils donneront à leurs enfants qui transformera á l´inoubliable, eternelment présents.

                  Commentaire


                  • #10
                    @hello kitty
                    pas encore mais je ne le ferai pas
                    il faut qu'ils ai (les enfants)des raisons pour aimer leur mere plus que moi
                    je les verrai de loins,je metyterai des ecouteurs dans les oreilles de ma femme relié au micro dans la chambre du bebé ...quand il pleurera ,elle l'entendera seule..et elle se levra en faisant attention a ne pas me reveiller

                    il faut pas oublier je suis son premier bebé
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      tout a fait d'accord

                      je suis entièrement d'accord avec toi Elise, les enfants c'est très important dans la vie d'un couple, mais il ne suffit pas seulement de les avoir il faut également bien les éduquer et leur inculquer les bonnes valeurs. Malheureusement, en france, nous avons pu constater chez les familles nombreuses, l'absentéïsme mais surtt la démission des parents car ils ne savent plus où donner de la tête.

                      Perso, j'aimerais en avoir 4, c'est un bon chiffre
                      ALLAH est Grand

                      Commentaire


                      • #12
                        oh tamerlan
                        on fuit ses responsabilités alors qu'on est pas encore père???
                        tu sais ta futur femme pourra inverser les écouteurs et les relier avec celui du post du bébé et mettre le son à fond il te faudra une femme futée
                        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                        Proverbe Chinois

                        Commentaire


                        • #13
                          tout simplement un reve!

                          C'est tout simplement un reve que d'avoir plusieurs enfants!...4 ou 5...6 ou 7... ou...non, ca va!
                          j'adore les familles nombreuses, le haradj, les rires d'enfants...les jouers partt...bref, je n'est pas encore eu la chance d'avoir un enfant, mais je sais une chose, j'aimerai vraiment!

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis de l’avis de la majorité de vous, les enfants sont notre vraie richesse et notre bonheur..

                            Pour ma part j’adore les enfant et je souhaite en avoir beaucoup. J’adore les grandes familles, pleines d’enfants..

                            @ Fritta: In Chaa Allah vous en aurez beaucoup, je souhaite pareil a tous ceux qui ont fait ce souhait. Amin.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tamerlan,
                              J'ai connu des hommes comme toi qui ont beaucoup parlé avant d'avoir leurs propres enfants. Mon cousin s'était juré de ne pas toucher son fils avant ses 1 an, il a toujours eu peur des bébés (de leur faire du mal tellement ils sont fragiles). Depuis que son fils est né, il ne le lache pas, il s'occupe de tout (bain, habillement...) et quand je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas tenu. Il m'a dit "c'est mon fils c'est pas pareil".
                              Donc là tu parles, mais quand tu auras ton fils dans tes bras Inchallah, ce sera plus pareil.
                              "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X