Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envie de tout larguer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    le blues,le ras le bol............oueh je connais!

    ca passe ,ca revient,et ca repassera..............
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #17
      Dahina,

      je ressens exactement la même chose !
      J'ai juste envie d'aller en Amérique latine... Je fais une fixette sur Buenos Aires...

      A mon avis, c'est le travail qui pose problème (en tout cas, c'est le cas pour moi). Parce que quand on aime ce qu'on fait dans la journée, on se sent n'importe où bien dans sa peau.

      Il faut mettre les choses au clair avec soi-même et peut-être commencer à chercher un nouveau job ?

      Commentaire


      • #18
        jme joins au club ! apparement c'est cyclique, sauf que là les cycles d'envie de tout plaquer sont de plus en plus long!!!

        Commentaire


        • #19
          Le problème principal dans la définition de besoins élaborés est d'éviter de définir comme "besoin", c'est-à-dire comme étant une nécessité fondamentale de l'organisme, des "désirs" qui ne correspondraient en fait qu'à des tendances passagères induites par un contexte particulier.
          L'existence d'un "besoin" élaboré serait caractérisée et démontrable lorsqu'il est possible de mettre en évidence :
          – L'existence de processus neuraux sous-tendant directement le développement et la dynamique de ce besoin.
          – L'existence d'une dynamique caractéristique, qu'il est possible de décrire et d'expliciter de manière rigoureuse.
          – L'universalité de ce besoin.
          – L'existence de perturbations directement provoquées par la carence de ce besoin.
          Un besoin "psychique" serait un "besoin" existant au niveau du psychisme, c'est-à-dire au niveau des processus neuraux les plus élaborés.
          Un besoin "psychique" aurait les caractéristiques suivantes :
          – Il n'existerait pas à la naissance, ni au cours des premiers mois de la vie, mais se développerait de façon concomitante au développement affectif et, plus particulièrement, cognitif.
          – Il correspondrait à une "construction cognitive" sous-tendue par des processus cognitifs élaborés.
          Plus précisément, il serait sous-tendu par des processus neurobiologiques complexes, localisés principalement dans les régions corticales associatives polymodales.
          (Pour ces raisons, les besoins "psychiques" n'existeraient pas chez les mammifères non-primates.)

          – Il serait acquis graduellement, au cours des multiples expériences du sujet avec les autres et avec les différents milieux de son environnement.
          – La genèse et la dynamique d'un besoin "psychique" seraient sous la dépendance directe des processus neurobiologiques sous-tendant les besoins "somatiques", les besoins "neurostructurels" et certains processus de traitement de l'information.
          – Le besoin "psychique" serait nécessaire, sous peine de dysfonctionnements affectifs ou cognitifs, au développement et à l'existence normale de l'être humain.
          La carence d'un besoin "psychique" se traduirait principalement par des effets psychiques.



          Le développement des besoins psychiques ne débuterait qu'à partir de la période de maturation d'un certain nombre de processus de traitement de l'information.
          Les principaux processus nécessaires au développement des besoins psychiques seraient les processus de motivation, de catégorisation</SPAN>, d'anticipation</SPAN> et de conscience</SPAN>.</SPAN>
          Les principaux facteurs d'émergence des besoins psychiques seraient :
          – L'état psychique.
          – Le continuum plaisir / déplaisir.</SPAN>
          – Le processus de motivation.
          L'état psychique, perçu au niveau de la conscience, semblerait être un facteur central de l'être humain, dans toutes les dimensions de son existence.
          Les deux facteurs clé de l'état psychique seraient le continuum plaisir / déplaisir et le processus de motivation
          .</SPAN>
          Continuum plaisir déplaisir
          L'état psychique serait "coloré" par des sensations affectives bipolaires, graduée sur un continuum plaisir / déplaisir.</SPAN>
          On observe généralement que les actions du sujet ont comme objectif d'éviter les sensations pénibles ou douloureuses et de maintenir ou de rechercher des sensations principalement agréables et plaisantes.</SPAN>
          On observe également que la persistance de sensations pénibles et douloureuses entraîne un état de souffrance psychique qui altère la capacité du sujet dans sa relation au monde et aux autres.
          Motivation
          Le processus prépondérant à l'origine du développement des besoins psychiques serait le processus de motivation, qui s'exprimerait au niveau conscient par des incitations affectives à l'action.
          (voir le chapitre "motivation")</SPAN>
          Les différentes motivations qu'un sujet peut ressentir au niveau psychique auraient comme origine des processus biologiques fondamentaux :
          – Les incitations à la satisfaction des besoins.
          (nommément les besoins somatiques et neurostructurels)

          – La recherche de stimuli "renforçants" (Renforcement).
          (principalement les stimuli somesthésiques et vestibulaires)</SPAN>
          – La recherche des émotions et sensations positives.
          (principalement : intérêt
          , surprise</SPAN>, joie</SPAN>, émoi érotique</SPAN>, orgasme</SPAN>)</SPAN>
          – L'évitement des émotions et sensations négatives.
          (principalement : douleur
          , souffrance</SPAN>, dégoût</SPAN>, peur</SPAN>)</SPAN>
          Ces différentes motivations sont perçues au niveau conscient de façon distincte, mais sont associées avec un continuum de sensations de plaisir / déplaisir, et incitent le sujet à réagir, à produire un comportement.</SPAN>
          Permanence des "contraintes motivationnelles hédodynamiques"
          Plus précisément, le processus de motivation est mieux traduit par l'expression : "contraintes motivationnelles hédodynamiques", où le terme "motivationnel" correspond au processus neurobiologique de motivation, le terme "contrainte" indique la force parfois impérieuse d'incitation à l'action, et le terme "hédodynamique" correspond à la recherche préférentielle de sensations hédoniques.</SPAN>
          A noter que ces "contraintes motivationnelles hédodynamiques" sont actives de façon constante, quotidiennement, de la naissance jusqu'à la mort. Cette permanence constante et consciente de sensations affectives d'incitation à l'action, d'incitation continue et incessante à interagir avec le milieu et avec les autres, ainsi que le résultat de toutes ces actions, en terme de plaisir / déplaisir parfois très intense, semblent être un facteur structurant et d'émergence, en particulier au cours de la période de développement, des différents besoins psychiques.</SPAN>
          Besoins psychiques "philique" et "praxique"
          Les deux besoins psychiques les plus fondamentaux seraient les besoins "Philique" et "Praxique".

          </SPAN>
          Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
          les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

          Commentaire


          • #20
            en gros....

            on aurait besoin de se créer continuellement de nouveaux besoins qui nous motiveraient dans ce bas monde ?!

            Commentaire


            • #21
              on aurait besoin de se créer continuellement de nouveaux besoins qui nous motiveraient dans ce bas monde ?!
              et l'auto-motivation
              j'ai appris ca avec le temps
              Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
              les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

              Commentaire


              • #22
                tu as appris ?!

                alors ne nous fait pas perdre plus de temps et offre nous ta recette !

                Commentaire


                • #23
                  alors ne nous fait pas perdre plus de temps et offre nous ta recette !
                  j'aime bien, tu veux dire parle peux mais bien,
                  Ok, je résume ca en 2 mots (sens de responsabilité) t’es responsable aussi sur toi-même, gestion du temps et stresse, quand t’as envi de faire quelque chose fait le si tu ne peux pas trouve une autre solution (rapide et efficace) simulation dans ta tète avant d’avancé et travail en parallèle avec un bon sens d’analyse
                  Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                  les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                  Commentaire


                  • #24
                    si je devais catégorier ta recette, je la metrrais dans "recettes très difficile" avec celle du mille feuille !
                    le plus dur je crois c'est de trouver l'envie d'avoir envie....oui je sais c'est un cas déséspéré...ne me dis rien...tu viens de me donner l'envie de comprendre ce manque d'envie

                    Commentaire


                    • #25
                      Je te le jure que ca devient très intéressant, pour comprendre ou pour chercher ce que tu veux il faut poser des questions, tu sais tu trouveras que c’est très facile avec le temps, y a aussi l’aspect critique est très important, (finalement Merise nous aide même dans notre vie quotidienne)
                      Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                      les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour


                        Quand l'envie me prend de tout larguer, je le fais, tout simplement

                        Conséquences ? Comme dit cheynese (que je salue ) on n'a qu'une vie et faut la passer à faire ce qu'on aime.
                        Si t'aimes ce que tu fais mais que tu te sens juste saturée, il devient urgent de prendre juste des vacances, tout simplement !


                        A.

                        Commentaire


                        • #27
                          juste des vacances, tout simplement
                          c'est pas aussi facile de prendre des décisions comme ca, on est lié a plusierus obligations, mais l'auto-motivation fera l'affaire
                          Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                          les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                          Commentaire


                          • #28
                            leonidas

                            Merise ne fait qu'interpreter les choses ,transformer un texte en tableau,mais j'admet que esprit algorithmique est tres important pour ce structurer la tete.

                            Commentaire


                            • #29
                              je reviens parmi vous par le biais de ce fil posté par dahina que je salue au passage sans l'avoir connu auparavent et que j'espere de tout mon coeur que ce n'est qu'un passage dans vie sans consequences, il se trouve que j'aurais bien pu utiliser les memes mots pour parler de moi, je traverse la meme situation, dur dur quand on sais pas à quel saint se vouer, vouloir tout larguer est cruel, ca demande un long et douloureux travail sur soi, malheur à celui qui ne trouve personne pour l'epauler dans ce genres de situations !
                              mais FA est la, ca represente une famille, content d'etre à nouveau parmi vous !

                              Commentaire


                              • #30
                                @tizi

                                "malheur à celui qui ne trouve personne pour l'epauler dans ce genres de situations !"

                                Salut à toi ! ta phrase m'a fait réagir, et j'ai envie de te répondre qu'il vaut mieux apprendre à ne compter que sur soi pour être sûr de s'en sortir quelque soit la situation!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X