Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la confiance,la naiveté?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La confiance, c'est de marcher les yeux fermés et ne pas avoir peur de celui qui vos tient la main. C'est pleurer sur l'épaule d'un Ami sans pudeur.

    La confiance c'est aimer sans retenue, et accepter aussi qu'on vous aime parce que vous êtes différent.

    La confiance c'est partager un secret sans crainte d'être trahi; c'est croire sans explication et suivre sans hésitation.

    La confiance, c'est aimer le coeur ouvert, les yeux fermés.
    C'est la lumière dans l'obscurité.


    quant au fait de "sentir" ça ne suffit pas ! car les arnaques sont faites par des gens " sympas", dont le feeling passait bien avec leurs victimes ..

    La confiance demande du temps .. du temps et encore du temps...
    sinon ..oui... c'est de la naîveté ..et de la bêtise...

    Commentaire


    • #32
      bonjour

      je ne fais confiance qu'aux gens me font confiance......... et comme personne ne m'accorde sa confiance..............



      je plaisante, je crois......... non franchement je fais confiance en suivant mon sixieme sens;mais je reste sur mes gardes............ l'experience de la vie.......
      .
      Dernière modification par absente, 16 avril 2008, 17h30.

      Commentaire


      • #33
        la confiance coute chère chez moi ... je ne fais confiance a personne a l'exception de ma mère... (c'est l'expérience qui parle)

        -les ami(e)s je comptent sur eux si je vois qu'ils m'ont trahi alors je serais décue mais aussi heureuse de les avoir "tester" avant... (mais après ca dépendra des personnes...)

        -par le net je peux également compter sur une personne pour quelque chose mais après si elle m'a "trahi" je ne serais pas aussi décue que pour des "vrais ami(e)s" parce que je ne peux pas savoir son réel caractère ses réelles pensées etc ca se trouve "trahir" les gens c'est ses habitudes ..

        Commentaire


        • #34
          coûte cher ?

          ... La confiance n'a pas de prix ... Elle se mérite tout bonnement
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #35
            salam

            Ma devise : vous êtes présumé coupable jusqu'à preuve du contraire

            être ouvert oui, mais toujours protéger ses arrières

            Commentaire


            • #36
              oui océane "coute chère" rime a "mérite" for me enfin dans ce contexte-ci

              Commentaire


              • #37
                je crois en la bonté humaine et je n'oserai jamais pensé du mal
                En amour il n'y a ni crimes ni délits. Il y a des fautes de goûts.

                Paul GERALDY

                Commentaire


                • #38
                  MohEllayali bonsoir
                  Ma devise : vous êtes présumé coupable jusqu'à preuve du contraire
                  Interessant cette logique sauf que naturellement ça devrait être l'inverse. L'être humain "né" bon. Il a donc le bénéfice du doute. Il est "présumé honête et bon jusqu'à preuve du contraire.

                  Les deux approches sont les bases des systèmes juridiques de deux mondes culturels :
                  l'anglo saxon qui considère qu'un coupable est coupable tant qu'il n'a pas prouvé sa culpabilité.
                  celui des français, ... qui lui considère qu'un coupable est présumé innocent tant qu'on n'a pas prouvé sa culpabilité.

                  Au total les cas "sans preuves" s'en sortent mieux en France qu'en Grande Bretagne ou aux USA.

                  Lequel est plus juste ?
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #39
                    Il est "présumé honête et bon jusqu'à preuve du contraire.
                    j'opte pour celui ci,adhrhrar!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour l'ami Adhrar,

                      Justement je caricaturais sur ce principe de loi, c'est pour dire qu'il faut être très méfiant et prévoyant, et ne jamais se mettre dans une position de vulnérabilité envers quiconque , partant du principe que c'est un danger potentiel , pour ça j'adhère avec hobbes ( l'homme est un loup pour l'homme )
                      j'ai été décue par des gens que je considérait comme des amis, ou des membres de la famille , depuis je ne fais confiance qu'à moi meme

                      momo, jours après jours je te déçoit, n'est ce pas , bonjour

                      Commentaire


                      • #41
                        momo, jours après jours je te déçoit, n'est ce pas , bonjour
                        mon dieu non!Moh!

                        il faut faire confiance,on s'en ramasse des belles des fois! mais bon on continue.que serait la vie si on etait toujours mefiant,appeuré,sur la defensive?
                        tu dis ca mais je suis sure que tu l'es "confiant",non?
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #42
                          Salut!

                          Je dirais que là encore tout dépend de la situation...

                          Sur internet,au détour d'un forum,on peut plus facilement confiance car ça n'engage à rien,meme si par la suite on court le risque d'etre déçu je pense que c'est moins douloureux qu'en"vrai".
                          La preuve sur FA on répond à des questions personnelles,on parle entre nous de choses que peut etre on aborderait pas spontanément avec notre entourage.
                          Il faut dire aussi que l'anonymat et la barrière du net aide à mettre en confiance.

                          En revanche au quotidien je crois qu'il faut toujours rester un minimum méfiant,surtout si on est sensible,pour se protéger d'une éventuelle déception.
                          Une confiance aveugle,sans jamais douter de l'autre c'est de la naiveté,sauf si l'interlocuteur est à la hauteur de cette confiance.

                          Cependant je ne pense pas que l'on puisse dire que systématiquement faire confiance signifie etre naif,à partir du moment où justement on sait sur qui on peut réellement compter...évidemment seul le temps permet de le savoir.
                          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                          Manifeste/Shurik'n

                          Commentaire


                          • #43
                            D'aucuns utilisent dans la perspective d'avoir un large choix pour se fixer par la suite sur le bon, cependant il ne faut pas trop idéaliser le partenaire, vous risquez de tomber des nues et la chute ne serait que plus douloureuse.
                            Il m'est arrivé de faire connaissance a travers le net, naif comme je le suis j'avais une intention noble au départ et croyais sincèrement que c réciproque, hélas après une certaine période je me suis appérçus que ma prétendue amie entretenait la même relation avec d'autres personnes et ts les messages qu'elle m'écrivait était en fait des copier/coller d'un contenu similaire qu'elle faisait parvenir a plusieurs a la fois.
                            al hamdoullah, j'ai vite fais de m'en appercevoir et aussitôt mis un terme a cette mascarade, depuis je ne fais plus confiance et suis devenus plus méfiant. ça fait maintenant deux ans que j'ai rompu, certes je garde un amer souvenirs et qlqs sequelles, mais par ricochet ça m'a été bénéfique qlq part, j'ai été vacciné et ne crains plus de tomber et vivre pareilles mésaventures. hamdoullah ya rabb.

                            Commentaire


                            • #44
                              et qlqs sequelles,
                              rien de graves Daksi?rassures moi!

                              oui c'est clair ,y'en qui font croire que............
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • #45
                                momo
                                rien de graves Daksi?rassures moi!

                                ti blisante avec mes santima toua?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X