Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connaissez vous votre groupe sanguin ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    j'ai toujours cru que le o+ est donneur universel mais ne peut recevoir que le même groupe sanguin

    Commentaire


    • #17
      oui je sais Abeille, beaucoup croient que le O + est le donneur universel, donc la c'est une bonne nouvelle, le O - et le O+ peuvent t'en donner au besoin ( b3id el cher 3lik).

      Commentaire


      • #18
        Yazou

        Ils t'appellent car malheureusement les O Rhesus négatif est rare, sans oublier que les banques de sang manquent cruellement de sang.


        D'après ce que j'ai lu c'est surtout pour limiter les erreurs de compatibilité donneur-receveur qui peuvent s'avérer mortelle.

        C'est par soucis de précision et surtout pour éviter toute erreur fatale que la décision a été prise, la compatibilité donneur-receveur se passe dans le même groupe.

        Dès que je trouve des articles qui en parlent je les posterai.





        Dernière modification par l'imprevisible, 16 avril 2008, 20h30.
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #19
          en effet je reçois de tout le monde parcontre je donne mon plasma pour tout le monde . ya égalité .youpi
          tout a fait revo et srt j'espere que des gens font au moins le don de leurs sang pour aider les malades car il y'a un manqe terrible ds les hopitaux
          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

          Commentaire


          • #20
            Ayant vecu en europe, les americains n'ont pas accepte mon don de sang, ils ont dit que j'ai certainement boufee de la vache folle ....

            Et pourtant j'ai beau insister pour qu'ils prennent juste un peu ... ils n'ont rien voulu savoir

            Commentaire


            • #21
              Moi c'est B+++

              Commentaire


              • #22
                beehive t de qel RH comme sa lors de ta descente en algerie fait ton don en triple mm tu va rattraper le retard des americains
                ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                Commentaire


                • #23
                  ah ok l'imprevisible, donc c'est juste par précaution afin de ne pas faire d'erreur ( et encore faut-il a ce moment là avoir une bonne reserve de tout les groupes).


                  Ayant vecu en europe, les americains n'ont pas accepte mon don de sang, ils ont dit que j'ai certainement boufee de la vache folle ....
                  t'es vraiment sérieux ????
                  Dernière modification par absente, 16 avril 2008, 20h34.

                  Commentaire


                  • #24
                    BeeHive, Bonsoir.

                    Ils ne sont pas très malins les ricains, car un peu de ton sang aurait suffit pour faire la différence dans les têtes de leurs blondes.



                    Hé hé
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir l'Imprevisible

                      Justement l'infermiere qui devait faire le prelevement etait une blonde .... elle m'a pris pour un fou quand j'insistais pour lui dire que je n'avais rien a avoir avec les vaches folles



                      Je tiens a preciser que je suis parti faire une donnation pour la bonne cause

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonsoir,

                        Je croyais que la majorité des gens étaient du groupe O+ et que les autres groupes étaient rares !, Mais ce sondage me prouve que j'avais une fauuse idée !

                        Commentaire


                        • #27
                          alors c'est A+ pour moi, ils sont nombreux quand meme !!
                          Dernière modification par mecmad, 16 avril 2008, 21h29.

                          Commentaire


                          • #28
                            Hé mecmad tu ne t'es pas trompé dans le sondage par hasard ?

                            Commentaire


                            • #29
                              bonsoir Zaki
                              c'est j'ai mal tapé , je suis le A+ non pas le O
                              merci pour la remarque

                              Commentaire


                              • #30
                                pour l'instant ça refléte plutôt bien ce qu'on peut trouver au niveau mondiale


                                Répartition dans le monde:
                                O + 38%
                                A + 34%
                                B + 9%
                                O - 7%
                                A - 6%
                                AB + 3%
                                B - 2%
                                AB - 1%



                                mais il nous manque toujours nos B-

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X