Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aimerez vous épouser une femme voilée ou non ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui il ya des manières d'exercer une pression sur sa femme en algérie qu'on ne peut pas comprendre dans un contexte européen, oui on essaie gentiment, on harcèle et on force quelques fois...

    Moi aussi j'ai plusieurs exemples dans ma famille, genre il force ses soeurs à se voiler mais lui quand il se marie, il n'épouse pas une fille voilées, cherchez l'erreur...

    Commentaire


    • #17
      les femmes sont si faibles pour ne pas dire non ?
      faut dire qu'on prend la précaution de les affaiblir avant, on prépare le terrain.. toujours le même: la moralité ( oui la moralité c'est l'habit)ici c l'habit qui fait le moine pas le moine qui fait l'habit , la loyauté de l'épouse à son épouse, les quand dira t-on, enfin satisfaire le mari c satisfaire dieu alors..comment résister

      Commentaire


      • #18
        il l'oblige?il la force?

        les femmes sont si faibles pour ne pas dire non ?
        Ce n'est pas une question de force ou pas.

        Momo tu sembles un peu connaitre notre société les femmes ne sont pas aussi libre que ça.

        Les hommes menancent de divorce ou autre chose. Il peut la battre ou l'enfermer à la maison, elle ne pourra sortir tant qu'elle ne porte pas le voile. etc etc.

        Je connais beaucoup de cas ou le couple s'entendent sur ce point mais une fois marier l'homme change d'avis.
        C'est pareille avant pour le travaille de la femme mais maintenant le travail de la femme pose moins de probleme qu'avant au contraire.

        Commentaire


        • #19
          bah je sais tous ca!

          je suis quand meme persuadée que la femme a son mot a dire!

          si ca doit se terminer par un divorce c'est bien mieux!plutot que de se soumettre!

          enfin satisfaire le mari c satisfaire dieu alors..
          a partir de la en effet la femme n'est rien!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #20
            Oui il ya des manières d'exercer une pression sur sa femme en algérie qu'on ne peut pas comprendre dans un contexte européen, oui on essaie gentiment, on harcèle et on force quelques fois...
            mais attend j'ai vue sa que sur une émission française (ça se discute)
            ne mélanger pas se que fait tout les hommes de la planète avec les algériens !

            Commentaire


            • #21
              bah je sais tous ca!

              je suis quand meme persuadée que la femme a son mot a dire!

              si ca doit se terminer par un divorce c'est bien mieux!plutot que de se soumettre!
              tout depend des familles
              Y a des familles ou ne tient aucunement compte de l'avis de la femme.

              Et une femme divorcé reste encore mal vue meme si y en a de plus en plus.
              Y a des familles meme si le mari bat sa femme ou la trompe, ils vont lui demandé meme lui ordonné de retourner chez son mari et tout suporter en silence en particulier si elle a des enfants.

              Commentaire


              • #22
                c'est vrai que certaines femmes sont plus jolies avec un Hidjeb, mais bon, chacun est libre de faire cequil lui plait!!!
                j'ai voté peut importe, du moment qu'on s'aime ya pas de pépins!!

                Commentaire


                • #23
                  Le mari qui me demanderait de porter le hidjab, je lui répondrais "Oui chéri, mais seulement avec toi". Comme ça tout le monde il est content.

                  Commentaire


                  • #24
                    [QUOTE]depuis quand le voile est la moralité...[/QUOTE]merci... enfin quelqu'un qui pense comme moi! je pense qu'il y a de tout des deux: la voilée et la non voilée...

                    je me demande ce que ressent le garçon s'il "drague" une fille qui porte le voile? et la fille voilée qui sort avec un garçon ça ne vous fait pas drôle?
                    je suis amoureuse...

                    Commentaire


                    • #25
                      takbaylit : ca depand de quel coté est le voile?

                      Commentaire


                      • #26
                        je ne sais pas... je pense que la moralité c'est dans la tête pas un bout de chiffon qui doit le prouver aux autres!
                        j'ai tout de même vu une fille avec un voile sur la tête et qui portait un string sur une plage en algérie!
                        j'étais extrêment choquée par ce que je voyais, moi qui portait une robe longue avec une étole sur les épaules, d'ailleurs plusieurs algériens lui ont fait la remarque, bon je dirais pas la suite car ça a été violent...
                        je suis amoureuse...

                        Commentaire


                        • #27
                          Nadiroes excuses moi tu sais que je t'apprécie mais là:

                          mais attend j'ai vue sa que sur une émission française (ça se discute)
                          ne mélanger pas se que fait tout les hommes de la planète avec les algériens !
                          Je pense que c'est toi qui est sur une autre planete que celle des femmes algériennes, demande aux femmes de ta famille, elles auront surment une histoire de ce genre à te raconter.

                          Comme l'ont dit les autres, une fois mariés l'homme algérien a carte blanche pour soumettre sa femme à ses quatres volontés (certains restent quand même un peu humain mais d'autres usent et abusent de ce pouvoir) , si en plus il y a un argument religieux derrière; il aura tout le monde de son coté et la femme n'a que deux choix: se soumettre et éviter les ennuis ou résister et s'attirer toutes les foudres y compris parfois celles de sa propre famille.

                          Commentaire


                          • #28
                            opale tout homme change quand tu portes son nom, peu importe son origine
                            je suis amoureuse...

                            Commentaire


                            • #29
                              Takbaylit je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écris...

                              Commentaire


                              • #30
                                mais si opale, quee ce soit un français, maghrébins, espagnols, allemands, anglais... dès que tu portes le nom de ton mari il est exigent vis-à-vis de toi
                                je suis amoureuse...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X