Annonce

Réduire
Aucune annonce.

écoutez-vous la radio ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • écoutez-vous la radio ?

    bonjour à toute et à tous ,

    depuis le jeune age ,j'ai toujours écouter la radio (alger chaine deux avec ma grand mére ) ,j'été vraiment dépendant .le soir ,si elle est pas a mon chevét ,je peinais a trouver le sommeil .
    une fois a la fac ,j'ai découvert alger chaines trois ,surtout les programmes de nuit ,je ne ratais jamais l'émission de djamel benamara ,franchise de nuit ,qui m a beaucoup aidés et surtout ma fait découvrir georges brassens et léo ferré .

    depuis quelque temps ,je ne les écoutes pas ,mais j'ai un autre arsenal ,énorme et trés compléts ,je rythmes mes journée sur les ondes et les différente émission ,voici un petit résumé :

    8 H 10 :europe 1 ,el kabache ,nicolas conteloups et puis pradel .
    10 h 11 h :france inter :service public .
    11 h 12h 30 :les fous du roi ,stephen bern sur france inter .
    12 h30 13 H 30 ,france inter , journal et carnet de compagne .
    13h30 14 H :france inter :deux mille ans d'histoire .
    14 h 15 h ,la téte au carré ,france inter .

    15 16 h :europe 1 :frederic tadei ;regarde ,les homme changer .
    16 h 18 : europe 1 :bande a ruquier
    18 h 19 :france inter :hé pourtant ,elle tourne ( ma preféré ).
    le soir on générale ,je met mes programme musicaux sur mon ordi .

    la liste est longue pardon .

    et vous ,qu'elle sont vos chaines et émission preférés ?

    merci d'avance
    34
    oui
    55,88%
    19
    non
    14,71%
    5
    en voiture .
    29,41%
    10

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    Skyrock.

    Et Rmc pour le sport.

    Commentaire


    • #3
      Je regarde presque pas la télé, mais la radio....j ne pourrai pas m'en passer......j'écoute principalement la Chaine II (chaine kabyle!!), des fois la BBC , france inter et avant j'écoutais aussi europe 1 (j la capte plus très bien!!)

      j'ecoute surtout l'emission de Khadddja le matin sur la chaine 2 .....vrmt excellente.

      l'aprèm aussi de 15h à 17 h (Mihlal, tifrat nadits, uhdiq yafits!! )

      et les mrcredi, jeudi et vendredi de 23h à 1h00 j'ecoute une emission sur la ch 2 que j'adore.....: sghuri ghurwen de djamal amrani.

      Commentaire


      • #4
        j'ecoutais beaucoup les grosses tetes (philippe bouvard )

        Commentaire


        • #5
          j'ecoute surtout l'emission de Khadddja le matin sur la chaine 2 .....vrmt excellente
          c'est khaddidja ,elle est la preféré de ma grand mére avec meziane ,celui qui donne la météo .

          je ne sais pas est ce que l'émission de mdjahed hamid ,existe toujours .

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            En Algérie:

            La chaine II incontournable, yemma oblige, quand j'étais petite c'était Chikh Ali Chantir (je ne suis pas certaine de son nom )qui me disait Bonjour le 1er, merci maman.

            La chaine III, la grande soeur oblige. El Bahja quand mes nièces sont dans les environs.

            ICI:

            Elle tourne presque tout le temps, attendu que je n'apprécie presque plus la télévision. Essentiellement RFI, France Culture, et quelques grandes stations, J'apprécie aussi Radio Orient.


            Comme il m'arrive de tout mettre en veille.
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              je ne sais pas est ce que l'émission de mdjahed hamid ,existe toujours .
              je ne sais pas, .......ça passait à quel heure avant et ça traitait de quoi?

              Commentaire


              • #8
                Je n'écoute principalement que Fip Radio sinon de temps en temps BFM le matin, l'année dernière que le matin Europe 1.
                Sinon je télécharge en podcast des émissions radio sur France Culture.

                Sur Paris, j'écoute beaucoup RFI, Fip Radio.

                En Algérie, Midi 1, RFI, rarement Alger Chaîne III.

                Le reste du temps, je lis les infos ou la télé me dévorait tout mon temps....

                Commentaire


                • #9
                  tafsuth ,

                  tu sais l'émission qui passe les débutant en music ,le soir vers 19 h

                  ichenayene aux zeka (les chanteur de demain )

                  impré :france culture aussi ,j'adore ,mais il faut étre concentré .

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    j'écoutais aussi la chaine II en algérie, mais ça fait longtemps.
                    l'emission de Mdjahed hamid "ichennayen uzekka" je connais aussi mais je sais plus si ça existe toujours. Sinon, y avait aussi une autre émission qui passait mercredi soir vers 23h c'est "tamachahut en tayri" j'aime bien.

                    Y a aussi la radio Soumame radio locale à Béjaia que j'écoutais le matin quand j'ai pas de cours, y a des émissions sur la religion, consultations médicales, cuisine etc.

                    On deviens vite dépendant c'est vrai! même plus qu'à la télé c'est un peu spécial la radio..
                    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                    Vive Tayri, Vive JSK

                    Commentaire


                    • #11
                      On deviens vite dépendant c'est vrai! même plus qu'à la télé c'est un peu spécial la radio..
                      pour moi c'est plus que la télé .
                      il y'a quelque temps ,j'ai pris la résolution de ne plus voir la télé ,pour avoir un peu de temps en plus pour lire ,et paaaaaf ,j'ai chopé la grippe de la radio .résultat des courses ,je ne regarde plus la télé,je ne lis plus rien .
                      j'ai toujour pas compris pourquoi ?

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai toujour pas compris pourquoi ?
                        Pour ça, je pense que à la différence de la télé, la radio nous laisse une sorte de "liberté" d'imagination et d'interprétation, vu que nous n'avons que le son sans l'image, ça nous fait travailler l'imagination pour ajouter l'image et donc ça crée ce lien intime avec la radio car chacun crée l'image selon ses états d'âmes internes .


                        ps: au risque de dire des bétises, mais c'est comme ça que j'explique les choses
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                        Vive Tayri, Vive JSK

                        Commentaire


                        • #13
                          mimika

                          c vrai ,on est pas intoxiqués ou détournée par l'image ,qui souvent joue un role important dans le dosage des sentiment qu'il faut méttre pour telle ou telle seine .avec la radio ,on a pas ça ,il ya que tes petites oreilles et ta cervelle pour fabriquer des images .et ça marche .

                          Commentaire


                          • #14
                            avec la radio ,on a pas ça ,il ya que tes petites oreilles et ta cervelle pour fabriquer des images .et ça marche .
                            oui c'est ça. comme avec les livres aussi, sauf qu'avec les livres l'effort est encore plus intéressant.
                            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                            Vive Tayri, Vive JSK

                            Commentaire


                            • #15
                              entiérement d'accord ,avec les livres ,il faut beaucoup plus d'éffort et de temps .
                              content de trouver quelqu'un qui confirme tout haut ce que je pensais tout bas .

                              bonne écoute a toi .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X