Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’affaire des Algériens bloqués à Paris vire au scandale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’affaire des Algériens bloqués à Paris vire au scandale


    Par Mohand Ouamar 23 mars 2021 9 h 15 min

    L’affaire des ressortissants algériens résidant en Grande-Bretagne et bloqués depuis le 26 février en zone internationale de l’aéroport Paris Roissy Charles-de-Gaulle tourne au scandale. Cette affaire, qui suscite une vive polémique depuis plusieurs jours, sera d’ailleurs examinée ce mardi 23 mars au niveau d’un tribunal français. C’est ce qu’a indiqué, lundi, le site MédiaPart.

    Les voyageurs algériens ont engagé deux avocats pour plaider leur cause, affirme la même source qui est allée à la rencontre de l’un d’eux. Il s’agit de Me Alexandre André qui incombe la responsabilité de cette « catastrophe » à la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie.

    « Ces personnes, on les a autorisées à embarquer et c’était des billets couplés. C’est-à-dire qu’à l’aéroport de Londres, on leur donnait non seulement le billet pour embarquer à destination de Paris, mais également le billet de Paris vers Alger. Ça relève donc de l’obligation de la compagnie aérienne en question », explique l’avocat.

    Pour lui, Air Algérie aurait dû bloquer ces voyageurs à Londres : « Si elle les avait bloqués à Londres, aujourd’hui, ces personnes ne seraient pas dans un tel état », a-t-il fait remarquer. Le même avocat lance, en outre, de graves accusations contre la compagnie aérienne algérienne : « La réalité est qu’on parle de surbooking, de surbookage. Ces billets ont été vendus à d’autres personnes », a-t-il accusé.



    « Air Algérie est responsable de cette situation »

    L’avocat affirme, en effet, que des passagers algériens avaient été autorisés à embarquer vers l’Algérie mais pas ces clients : « Il y aurait tous les jours 15 à 20 passagers qui embarqueraient vers l’Algérie », a-t-il révélé. Me Alexandre André lance un appel à Air Algérie et aux autorités algériennes pour faire le nécessaire afin de mettre fin à cette situation et permettre ainsi à ces voyageurs de rentrer chez eux.

    Pour rappel, l’Ambassade d’Algérie en France avait affirmé, jeudi, que « suite à la détection en Algérie, le 25 février 2021, de cas du variant anglais de la Covid-19, les personnes concernées au nombre de 27 (dont des enfants) ont été saisies individuellement par l’agence d’Air Algérie à Londres, les informant de l’annulation de leur billet d’avion Paris – Alger ».

    ObservAlgérie

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Incroyable cette histoire !!! Jusqu’à quand ces pauvres personnes vont rester bloquées ?? Pourquoi les autorités algériennes ne font rien ?? le président ne les voit pas ??

      Il y a bien des vols de rapatriement Air Algérie, et ces gens là ont bien payé leurs billets, alors qu attendent-ils ???
      C’est fou !! Franchement, tbahdila pour l’Algérie.
      Ou pas !
      Osef

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Choue Voir le message
        Bonjour,

        Incroyable cette histoire !!! Jusqu’à quand ces pauvres personnes vont rester bloquées ?? Pourquoi les autorités algériennes ne font rien ?? le président ne les voit pas ??

        Il y a bien des vols de rapatriement Air Algérie, et ces gens là ont bien payé leurs billets, alors qu attendent-ils ???
        C’est fou !! Franchement, tbahdila pour l’Algérie.
        il y'a plus de vols de rapatriement pendant tout le mois de mars ,la decision c jusko 31 mars et on c pas si elle sera prolongé ou pas suite a l'apparition du variant britannique en Algérie donc cela risque de durer encore le calvaire de ces pauvres personnes

        Commentaire


        • #5
          Oui, mais il y a EU si tu préfères.

          Ils sont bloqués à Paris bien avant la dernière décision.
          Ou pas !
          Osef

          Commentaire


          • #6
            Quand ils veulent, ils peuvent tkt...

            Si Mr le président est malade, il n y a aucune frontière fermée qui tienne.
            Ou pas !
            Osef

            Commentaire


            • #7
              Cette situation, ainsi que d'autres, innombrables, est due au fait que les algériens ne reculent jamais devant rien. Cela s'entend dans tous les sens du terme et n'a rien à voir avec bison fûté !!
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                il me semble que les opérations de rapatriements sont limités aux citoyens Algériens résidents en Algerie

                c'est tout à fait ça Scootie
                l'Algerien tu lui demandes de rester chez lui , il fait l'impossible pour se rendre à l'étranger , et quand il se trouve à l'étranger ,il fait l'impossible pour rentrer chez lui ..
                ils font preuve d'insolence
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Je pense qu’il fallait les bloquer dès le départ.

                  Et ils ne peuvent faire le chemin inverse ? Soit retourner dans leur pays de résidence s’ils ne résident pas en Algerie ?

                  C’est vrai que c’est logique que le rapatriement concerne les algériens résidents en Algérie. Il doit y en avoir dans le tas non ?
                  Ou pas !
                  Osef

                  Commentaire


                  • #10
                    coucou ma Chouette

                    Le ministre de la Communication et Porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, s’est exprimé sur l’affaire des 27 ressortissants algériens résidant à Londres au Royaume-Uni et bloqués depuis fin février dernier à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaules (CDG) en France

                    Dans un entretien accordé au site Djalia DZ, Ammar Belhimer a rappelé que depuis le début de la pandémie du Coronavirus (Covid-19), l’Algérie a pris toutes les mesures nécessaires pour faire face à la pandémie.

                    Le ministre a indiqué que l’Algérie a consenti d’énormes efforts pour rapatrier les ressortissants algériens bloqués à l’étranger après la fermeture des frontières en raison de la crise sanitaire.
                    Abordant l’affaire des ressortissants algériens bloqués à l’aéroport Paris-CDG, le Porte-parole du Gouvernement a tenu à apporter des éclaircissements. « Après la détection du variant britannique de la covid-19 en Algérie le 25 février 2021, la compagnie aérienne nationale Air Algérie à Londres a pris contact individuellement avec les personnes concernées au nombre de 27 dont des enfants en les informant de l’annulation de leurs billets d’avion de Paris vers l’Algérie », a expliqué Belhimer qui a confirmé la version donnée la semaine dernière par l’Ambassade d’Algérie à Paris.

                    « Malgré le fait qu’ils étaient informés, ils (les ressortissants bloqués, ndlr) ont insisté à se déplacer à Paris les 27 et 28 février 2021 », a ajouté le ministre, qui a précisé que le consul d’Algérie à Créteil, en présence du représentant d’Air Algérie à Paris, s’est déplacé sur place à plusieurs reprises depuis le 2 mars pour convaincre les ressortissants bloqués de repartir vers leurs lieux de résidence en attendant la réouverture des frontières.

                    Ammar Belhimer a souligné que Air Algérie a proposé de prendre en charge : les billets d’avion vers Londres, les tests PCR, le remboursement de leurs billets, les excédents de bagages et l’hébergement des concernés dans un hôtel en attendant l’organisation de leur plan de vol vers le Royaume-Uni. « On espère de ces citoyens qu’ils fassent prévaloir la logique et qu’ils se comportent avec objectivité et sérénité et qu’ils comprennent les mesures prises par l’Etat algérien pour la santé des Algériens où qu’ils soient », a-t-il indiqué.

                    ils font la sourde oreille
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut - J'ai même lu les déclarations de l'un d'entre eux résidant à Londres qui disait qu'il avait mis fin à son bail et quitté son boulot avant d'aller à l'aéroport pour embarquer.

                      Avec les temsp qui courent, c'est comme vendre sa barque sur la berge du fleuve en pensant pouvoir traverser à la nage ............ encore et toujours la zdem attitude !!
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        parce qu'en Algerie ,il suffit de traverser la rue pour trouver un job
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est ptet qu'en réalité il a été viré et ixpilsi mais, comme d'hab il faut montrer patte "blonche" ............ la technique skivi
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello

                            Ammar Belhimer a souligné que Air Algérie a proposé de prendre en charge : les billets d’avion vers Londres, les tests PCR, le remboursement de leurs billets, les excédents de bagages et l’hébergement des concernés dans un hôtel en attendant l’organisation de leur plan de vol vers le Royaume-Uni. « On espère de ces citoyens qu’ils fassent prévaloir la logique et qu’ils se comportent avec objectivité et sérénité et qu’ils comprennent les mesures prises par l’Etat algérien pour la santé des Algériens où qu’ils soient
                            Bien alors ? Si la compagnie tient parole, c’est déjà pas mal !!!
                            Je ne comprends vraiment pas :/

                            Et le mec dans la vidéo dit qu’ils n’ont pas été prévenus...

                            Avant l’embarquement, la compagnie voit bien que sur le billet la destination finale est l Algerie et non Paris !! Pourquoi leur avoir permis de voyager tout court ? Genre on leur a dit qu ils allaient rester bloqués à Paris et ils ont quand même pris le risque ? Là, oui c’est totalement inconscient mais bon !!

                            Apres, s’il y a parmi eux des algeriens d’Algerie je comprends qu’ils veuillent rentrer chez eux.
                            Ou pas !
                            Osef

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Scootie Voir le message
                              Salut - J'ai même lu les déclarations de l'un d'entre eux résidant à Londres qui disait qu'il avait mis fin à son bail et quitté son boulot avant d'aller à l'aéroport pour embarquer.

                              Avec les temsp qui courent, c'est comme vendre sa barque sur la berge du fleuve en pensant pouvoir traverser à la nage ............ encore et toujours la zdem attitude !!

                              Il est sérieux le mec ? il a joué à pile ou face et s est tout pris dans la... Face.
                              Ou pas !
                              Osef

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X