Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre mode des habits "ethnique"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    En Tunisie les gens se disant être arabe sont d'authentiques berbères:
    Nan la sur ta foto c'est une berbere. Mais en Tunisie 99% des tunisiens se considere comme arabe et il n'y a jamais eu de mouvement ou sentiment berbere en tunisie depuis son independance
    Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


    Commentaire


    • #32
      elfamilia, enta 3'reb?.......d achuts t'macahouts nni lay d'hekkudh ih?!!

      Commentaire


      • #33
        tafsut ça c'est ma vie privée, officiellement je suis arabe, ew, matefehmich entiya?
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #34
          Nan la sur ta foto c'est une berbere. Mais en Tunisie 99% des tunisiens se considere comme arabe et il n'y a jamais eu de mouvement ou sentiment berbere en tunisie depuis son independance
          Cette femme est tunisienne, et comme tu le vois c'est une berbère.
          Mais en Tunisie, les gens portent de prénoms comme Kahina, Elyssa, Hannibal, Amilcar... des prénoms berbères et antiques.
          Si tu vas chez là bas, tu verras par toi même que partout où tu vas la culture berbère est très présente, pourquoi alors le revendiquer haut et fort? Rien que par exemple à Djerba, personne ne parle l'arabe...
          L'Etat algérien pratique une politique d'arabisation qui nie le riche passé historique algérien.
          Dernière modification par absente, 13 mai 2008, 22h07.

          Commentaire


          • #35
            qui nie le riche passé historique algérien.

            et la culture qui n'est pas de l'histoire ...

            Commentaire


            • #36
              Felise pourrait développer ta réponse, merci?


              Moi je ne nie pas le côté arabe de la culture algérienne, je l'aime et j'en suis fière.

              Commentaire


              • #37
                Salam3aleikom .
                pour ma part je préfère s'habiller à la mode arabe et pour les autres modes je choisit ce qui convient à ma personnalité et ma societé en plus j'aime beaucoup multiplier les accessoires surtout les traditionnels

                Commentaire


                • #38
                  Wa Aleykoum Salam Fatima,

                  tu t'habilles traditionnel alors? C'est très joli aussi.
                  LA dernière fois que je suis allée à El Oued, je me suis habillée à l'Européenne, en pantalon, mais j'ai mis un foulard pour le respect des vieux de la famille

                  Commentaire


                  • #39
                    Moi, ce que je regrette, par contre, c'est "el hayek", "alehhaf" il est quasi-disparu. Il reste un peu "Hayek lemremma" dans le constantinois, c'est tout.
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

                    Commentaire


                    • #40
                      Elfamilia, chez moi on dit aussi el haf, ça commence à disparaître, les jeunes femmes préfèrent le hidjab, c'est plus pratique pour aller travailler ou étudier, et timidement certaines sortent "cifilizées"...

                      Commentaire


                      • #41
                        C'est mieux que la personne d'etre à la mode dans ses vetements mais je vois que la manière de s'habiller depend à la manière de réflichir

                        Commentaire


                        • #42
                          mais Sissouh je considère aussi que le hijab est parmi les vetements traditionnels

                          Commentaire


                          • #43
                            Pas moi, en ce qui concerne le Hijab, le traditionnel c'est plutôt el houli ou le haïk ou el mlaya ou le haf

                            Commentaire


                            • #44
                              Sissouh, chez toi c'était la3djar ou juste une petite ouverture pour les yeux, comme ce fut le cas du coté de Boussaâda?

                              Pour Alehhaf, il reste mythique! Combien de fois ai-je entendu cette phrase "efkiyid alehafiw atd rohagh"!?
                              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                              Socrate.

                              Commentaire


                              • #45
                                il faut dire aussi que le hidjab est bcp plus pratique que le hayek ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X