Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ca vous direz d adopter un enfant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    oooh mais non j'avais encore envie de rigoler avec toaaaa... vazy expliques ns stp les raisons qui permet de protéger de l'inceste l'enfant adopté qui ne portera pas le nom des parents adoptifs...

    mmmm en fait il garde le nom de ses géniteurs, ainsi cela lui permettra de ne pas coucher avec son frère son père ou sa soeur ou sa mère....
    mmmmmmm interessant ! encore !
    c vrai que si on avait appliqué ce raisonnement ça aurait évité à oedipe tous ses problèmes, mais on aurait pas eu le complexe oedipien Freud aurait été très embeté !

    et puis ben l'enfant dont on connait pas les parents, ben il a pas de nom comme ça c reglé. et puis si il couche avec sa soeur tans pis pour lui on avait qu'à connaitre ses parents.

    Et le monsieur qui adopte une ptite fille mais qui n'est légalement pas sa fille donc il pourra se marier plus tard avec elle alors ? ça protege de l'inceste effectivement.

    Commentaire


    • #47
      les filles restez cool, ce n'est qu'une discussion. Je vais essayer de ramener le débat sous des cieux moins orageux.

      primo, c'est quand même intéressant de connaître les motivation squi poussent à l'adoption.
      Personnellement , qu'on veuille adopter ou parrainer dans le but de soulager l'existance d'un orphelin , je trouve l'action noble maintenant si l'objet est simplement d'être comme tout le monde et pouvoir dire moi aussi j'ai un enfant , c'est autre chose.
      Ce que j'avais tenté d'expliquer auparavant , c'est qu'il pouvait y avoir un certain laxisme dans les procédures d'adoption et que les enfants concernés par l'adoption étaient dans certains cas 'fabriqués' sur commande pour des mères en mal d'enfants et là je dis et je cris NON, quelques soit le désarroi de l'adoptant.

      Pour ce qui est des démarches d'adoption , j'avais fait des recherches sur le net et une organisation semble se dégager du lot . Maintenant , c'est un secteur qui a besoin de structuration.

      Commentaire


      • #48
        tahar tu connais la procédure en Algérie ce qu'il en est ?
        1 est ce qu'on peut adopter un enfant en ALgérie (pense que oui)
        2 est ce qu'un étranger peut adopter un enfant en ALgérie
        3 est ce qu'il peut porter le nom des parents adoptifs

        et ma remarque étans que souvent ce qui se passe, pourquoi les gens préfèrent adopter un enfant de leur famille c'est qu'il y a encore une mentalité sur les "enfants du péché" comme on els appelle, on pense toujours qu'un enfant né hors mariage et abandonné sera vicieux.
        Beaucoup ont cette mentalité, et meme certains mentent sur l'origine de l'enfant, ils vont le chercher à la dass et disent j'ai été le prendre d'une cousine...

        Commentaire


        • #49
          Démarches de visa d’entrée au profit d’un enfant mineur recueilli par kafala



          La Convention Internationale des droits de l’enfant de 1989, ainsi que la convention de La Haye de 1993 sur la protection des enfants et la coopération en matière d’adoption internationale stipulent que l’adoption ne peut avoir lieu, dans les Etats qui reconnaissent cette institution comme la France, que "si elle est autorisée par les autorités compétentes de l’Etat d’origine de l’enfant". Or l’article 46 de la Loi 84-11 du 9 juin 1984 portant Code de la Famille de la République Algérienne dispose que "l’adoption" (Tabanni) est interdite par la chari’a et la Loi".
          L’adoption plénière n’étant pas admise en droit algérien, les enfants algériens recueillis par voie de "Kafala" ne peuvent bénéficier de visas pour adoption. Ils peuvent toutefois se voir délivrer d’autres types de visas permettant leur entrée en France.
          La procédure est différente selon que le kafil est de nationalité algérienne ou française.
          Kafil de nationalité algérienne : En vertu des dispositions du titre deuxième du protocole annexé à l’accord franco algérien du 27 décembre 1968 relatif à la circulation, à l’emploi et au séjour des ressortissants algériens et de leurs familles, la demande de visa est instruite à l’issue d’une procédure de regroupement familial. Le kafil destinataire d’une décision favorable du préfet, doit introduire sa demande de visa dans un délai qui ne peut excéder six mois à compter de la notification de cette décision.
          Kafil de nationalité française : Le kafil déposera auprès de ce consulat une demande de visa de long séjour « visiteur » au profit de l’enfant ayant fait l’objet d’une décision prononçant son recueil légal.

          tiré du site de l'ambassade de france




          un peu d'infos ici : forum au feminin

          Commentaire


          • #50
            j'ai trouvé aussi ça http://apaerk.org/

            Commentaire


            • #51
              waaaah compliqué pour moi ! mais je retiens le mot kafala, ça veut dire quoi d'ailleurs en arabe ?
              je poserai à l'occasion la question en langage simple pour sabina lol parceque les textes juridiques j'ai toujours du mal lol
              je crois de ce que j'ai compris, c'est qu'on devient tuteur d'un enfant, mais pas parent ! mmmm ok
              c comme ça qu'il faut le comprendre tu crois ?
              parceque en France aussi on à le systeme de tuteur. Meme les enfants en France non adoptables parceque reconnu par les parents, ont des tuteurs.
              C'est comme ça qu'il faut le comprendre non ?

              Commentaire


              • #52
                ce qui confirme surtout mes craintes que les personnes qui ramènent des banbins disent que ce sont leurs enfants et jamais qu'ils les ont adoptés par contre à leurs amis ils disent qu'il s les ont adoptés. Je suis presque persuadé que des mômes ont été vendus. Si c'est le cas ça risque de nous rappeler un certain arche de zoé

                Commentaire


                • #53
                  je ne pense pas que se soit le meme schéma.
                  Moi l'affaire me fait plus penser aux enfants roumains vendus à des gitans de nationalité française.
                  A mon avis ce n'est pas qu'une question lucrative, je pense que beaucoup de femmes seules ont des obsessions d'enfants et les veulent immédiatement comme si ça venait de leur utérus et partent dans leurs pays d'origine. Plus la facilité des réseau mafieux là on tope là on est ok.
                  Mais faut pas aussi nier les profils des gens qui vont chercher les enfants.

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour, Sabina. quand tu parles de profil On est dans le subjectif.
                    La misère fait faire plein de choses. On n'est nullement sans cadrage à l'abri de gens qui vendent leur gosse pour du fric. ça se fait déjà très bien en Amérique latine et des gens qui pour se faire de l'argent achètent pour vendre. Il n'y a qu'à voir tout le traffic qui se fait aux frontières algériennes avec les produits subventionnés.
                    Lorsqu'on voit ce qui a failli se passer au Tchad avec les illuminés de l'arche de zoé qui étaient prêts à enlever des gamins en prétexant misère et qu'ils étaient orphelins alors qu'ils savaient parfaitement qu'ils ne l'étaient pas. On a tous les ingrédients pour redoubler de vigilance.
                    Alors la traite de petits bébé algériens, peu pour moi.

                    Commentaire


                    • #55
                      oui oui sur ces points 100¨% avec toi, un humain ne se commercialise pas.
                      et je suis pas non plus toujours ok pour faciliter la demande d'adoption, il faut un vrai controle, par contre il semblerait que l'adoption légale en Algérie soit particulière, les lois semblent etre d'inspiration religieuse. J'ai l'impression qu'on ne peut pas adopter mais devenir le tuteur d'enfants.
                      En clair de ce que j'ai compris un enfant sans parents, né pas adoptable juridiquement en Algérie. Mais j'ai peut etre mal compris...

                      Commentaire


                      • #56
                        En clair de ce que j'ai compris un enfant sans parents, né pas adoptable juridiquement en Algérie. Mais j'ai peut etre mal compris...
                        en Algérie on ne peut qu'une adoption partiel mais pas plénière, "la hadana" concept islamique, qui interdit qu'un enfant adopté ait les mêmes droits qu'un enfant naturel, héritage, nom de famille..mais heureusement qu'en Algérie le nom de famille est néanmoins porté "pour l'officiel" à l'école par exemple mais pas pour le reste

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonsoir tout le monde,
                          A vous lire, ça veut dire que les centaines de bébé qui ont fait le voyage de l'Algérie vers la France sont des clandestins qu'il va falloir à leur majorité mettre dans des camps de rétention et expulsés . JE plaisante un peu mais je risque de ne pas être loind de la réalite. C'est quelque chose qui a tout simplement failli arriver en France à un epersonne adoptée et qui à sa majorité avait été menacé d'expulsion.
                          ça veut aussi dire que des centaines d'algériens ont commis une lourde infraction vis à vis des autorités algériennes et françaises. JE suis très perplexe face à ce flou juridique et que surtout ça continue.Je peux vous assurer que des bébé sont récupérés du bled sur commande avant eur constitution.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X