Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Campagne pour porter le Hijab à l'Université de Ain Defla

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Frieda
    tu confirmes ce que je oense, la pression sociale et familiale font que les femmes portent le voile (pas toutes).
    Bien évidemment. Cela fait partie de l’éducation. On doit apprendre à nos enfants la pratique de l’Islam dès l’enfance.. La prière, le Carême, le Voile.. Très souvent, ils le font par un mimétisme inné.. Par la suite, plus ils avancent dans l’âge, plus ils comprennent que cela fait partie de la religion.


    Envoyé par Frieda
    le port du voile est une conviction religieuse personnelle et non une obligation pour chaque femme.
    Les deux en même temps. Si un homme ou une femme choisi (par conviction) l’Islam comme religion elle doit accepter les obligations.
    Si on prenait l’analogie du travail.. Si une personne accepte de travailler dans une entreprise.. elle doit accepter les obligations et les règles de travail dans cette entreprise..

    Commentaire


    • #32
      mais c est vrai l Algérie avance derriere.
      en gros, c'est bien ça: l'Algérie avance en arrière et sur tous les plans.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #33
        Bien sure que la femme algérienne pour sa sécurité est tenue de porter le voile...A défaut de poser la camisole de protection à la gente masculine, le voile est le seul recours devant la monté de l'insécurité de notre environnement sans cesse en dépravation.

        La femme est la proie facile pour l'homme des cavernes que nous sommes devenus ...
        Dernière modification par infinite1, 01 juillet 2021, 21h47.

        Commentaire


        • #34
          Mohamed_Rédha
          Ton role en tant que pere est de leur inculquer les bases de la religion pas de leur imposer, toit comme le port du voile.
          si tu imposes le voile ce n est pas un choix, si les filles le font par mimetisme ce n est pas un choix r...il y a des differences entre le faire par conviction religieuse et le faire pour faire plaisir à min pere ou ou faire comme les autres: ce n est pas la foi qui les motive.

          infinite1
          Mais quelle horreur !!! Tu te rends compte de ce que tu ecris : les hommes algeriens sont des animaux ??
          zu admest que les hommes algeriens n ont ni education ni respect ??
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #35
            Ce genre d'initiatives me met très mal à l'aise :/ ...l'intention est surement bonne mais ce genre de discours ne peut marcher que sur les noss tiab c'est à dire les convaincues qui ne cherchent qu'une motivation pour sauter le pas , sinon sur les autres, ça peut meme devenir contre productif et ce n'est surement pas ce genre de discours ni ce genre de manifestations ( que je trouve très gênante) qui va les convaincre ou les attirer.

            la logique de takrim une new voilée m'échappe un peu , c'est comme donner la légion d'honneur à un non pratiquant qui se met à prier ou à jeûner, ...ça fleurte un peu trop avec El ria2 à mon goût

            El mohim allah itebet el moumnin ou yahdi li b9aw inchallah

            Commentaire


            • #36
              Mais quelle horreur !!! Tu te rends compte de ce que tu ecris : les hommes algeriens sont des animaux ??
              zu admest que les hommes algeriens n ont ni education ni respect ??


              Je n’admet rien du tout, à partir du moment ou la femme non voilée fait fantasmé, le recours au voile est rempart contre les prédateurs...

              Sinon pour un homme équilibré, bien dans sa peau, et dans sa tête, nul besoin du voile pour l'empêcher de donner libre cour à ses instincts ...
              Dernière modification par infinite1, 01 juillet 2021, 22h20.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Mohamed redha
                Les deux en même temps. Si un homme ou une femme choisi (par conviction) l’Islam comme religion elle doit accepter les obligations.
                Si on prenait l’analogie du travail.. Si une personne accepte de travailler dans une entreprise.. elle doit accepter les obligations et les règles de travail dans cette entreprise..
                Sauf que la comparaison n'est pas du tout adéquate ,si le travail ou l'entreprise ne conviennent plus on a toujours le loisir de quitter ,avec l'islam ça ne se passe pas de la même manière ,si on est né dans l'islam ou on a choisi par conviction de l'embrasser on a plus le droit de le quitter ,
                comme tu le sait ,elmortad youktel ,même si on va pas jusqu'à cette extrémité (le meurtre ) l'apostât est banni par sa société et même par sa propre famille ........
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #38
                  Un père musulman à pour obligation d’obliger et sa femme et ses filles à porter le voile devant les étrangers et les non maharem.
                  en général ,la majorité des femmes qui sont forcées à porter le voile , n'hésitent pas a le faire tomber dés que l'occasion se présente

                  le forcing est un chemin qui ne mène nulle part

                  laissez donc les femmes décidaient pour elles-mêmes, et abstenez vous de penser à leur place en étant convaincu que vous avez raison ..




                  Dernière modification par Space, 01 juillet 2021, 23h50.
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par wahrani Voir le message
                    Et moi j'affirme que la plupart des filles et des femmes qui se voilent le font librement par convictions intimes et non par l'adulation du salafisme comme tu le prétend.
                    Je ne disais pas qu'elles ne le portaient pas sincèrement par conviction religieuse personnelle mais qu'elles ont été manipulées et endoctrinées à croire au mensonge salafiste saoudien de l'obligation divine du voile. De la même manière que des dizaines de millions d'Algériennes et d'Algériens (y compris moi-même) ont été manipulés et endoctrinés à croire au mensonge salafiste saoudien que le Coran est littéralement la parole d'Allah et qu'Allah lui-même a littéralement ordonné aux Algériens de risquer leur vie et de se ruiner financièrement pour effectuer le pèlerinage dans un royaume lointain et dangereux situé à 5.000 kms de l'Algérie.

                    Dire à une fille algérienne que porter le voile/hijab est une obligation divine n'est rien d'autre qu'un mensonge perpetué par le régime mafieux du cartel ANP/FLN et ses alliés islamistes (FIS/MSP...etc) avec le soutien de l'Arabie Saoudite. N'oublions pas que l'Arabie Saoudite a dépensé plus de 70 milliards de pétrodollars depuis les années 1970 dans la propagation du salafisme en Algérie et à travers le monde. Il suffit de voir ce qui se passe en Afghanistan par exemple: les Talibans qui ont été massivement financés et armés par l'Arabie Saoudite, ont littéralement imposé la burqa qui est une tenue dégradante pour les femmes. L'Arabie Saoudite elle-même a longtemps imposé le voile intégral aux femmes saoudiennes.

                    Le régime mafieux du cartel ANP/FLN a imposé et a officialisé dès l'indépendance la salafisation de l'Algérie et la transformation de l'Algérie en un émirat saoudien à travers une propagation massive du salafisme saoudien via les institutions publiques, les écoles et les mosquées algériennes. N'oublions pas que l'Islam est avant tout l'ensemble des lois et des traditions des ancêtres des Saoudiens qui avaient vécu dans la péninsule arabique il y a plus de 1400 ans. Les mafieux corrompus du cartel ANP/FLN ont endoctriné les Algériennes et les Algériens en leur faisant croire au mensonge salafiste saoudien selon lequel les lois et les traditions saoudiennes anciennes sont des paroles divines d'Allah que l'Algérie doit appliquer littéralement. Le fasciste milliardaire et sioniste MBS doit vraiment se marrer du fait que l'Algérie a été transformée en un émirat saoudien par les mafieux du cartel ANP/FLN. L'Algérie a été tellement salafisée par les mafieux du cartel ANP/FLN que des Algériens ont massacré d'autres Algériens au nom d'une Charia saoudienne ancienne et d'un prophète saoudien qu'ils n'ont jamais vu ou entendu.

                    Il est non seulement mensonger de dire à une fille algérienne que le hijab est une obligation divine imposée par Dieu lui-même, mais c'est aussi sexiste et injuste. C'est assez triste de manipuler une fille algérienne en lui disant qu'elle doit obligatoirement s'habiller d'une manière austère comme une "nonne" parceque c'est Allah lui-même qui l'ordonne. Le hijab est une tenue traditionnelle qui n'a de sens que dans le contexte d'une femme qui souhaite consacrer sa vie à la religion comme une imam dans une mosquée, une théologienne dans une école religieuse...etc.

                    Au lieu de moderniser l'Etat algérien et le système éducatif algérien pour moderniser l'éducation des garçons algériens et en faire des hommes civilisés qui ne vont jamais harceler ou abuser sexuellement les femmes, le régime mafieux du cartel ANP/FLN endoctrine et culpabilise les filles algériennes en leur disant que leur féminité est immorale et qu'elles doivent la cacher en portant un hijab.

                    L'un des exemples les plus flagrants à ce sujet est celui de l'hypocrite Tariq Ramadan: il endoctrine publiquement les filles musulmanes en leur disant que le hijab est une obligation divine mais loin des caméras, le charlatan Tariq Ramadan s'est révélé être un coureur de jupons et un infidèle en série (voir vidéo).

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Mohamed_Rédha Voir le message
                      Salam,


                      Bravo.. Mashallah.. Bonne continuation.

                      Le voile est une obligation dans la religion musulmane.. Un père musulman à pour obligation d’obliger et sa femme et ses filles à porter le voile devant les étrangers et les non maharem.

                      Les compagnes de sensibilisation pour les filles non voilée en milieu universitaire sont très louables surtous dans un pays où le port du hidjab n’est pas (encore) une obligation légale.
                      C'est donc une obligation, ce n'est pas un choix!!!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #41
                        Cette reprise en main vestimentaire, par les islamistes, me rappelle la période que raconte dans le film Papicha, la metteuse en scène algérienne Mounia Meddir....
                        Elle raconte, à travers la censure des vêtements des jeunes filles, les prémices de la terrible décennie noire qui débutera en 91.
                        Un film à voir !
                        La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par infinite1 Voir le message
                          Je n’admet rien du tout, à partir du moment ou la femme non voilée fait fantasmé, le recours au voile est rempart contre les prédateurs...
                          Ce qui n'est pas exact, car il y a des agressions sexuelles et des viols dans les pays où le voile est obligatoire et autant dans les pays où les femmes sont entièrement dissimulées sous un niqab ou une burka.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Frieda
                            Ton role en tant que pere est de leur inculquer les bases de la religion pas de leur imposer, toit comme le port du voile.

                            Oui, il faut expliquer et inculquer les bases de la religion.. mais en même temps il faut savoir leur imposer ce qui est obligatoire.. Quand il s’agis d’un commandement divin, il y a pas de place au choix pour un musulman.

                            بسم الله الرحمن الرحيم : " وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلالا مُّبِينًا " صدق الله العظيم

                            Une traduction 33.36 : Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

                            En Islam, c’est l’homme qui est responsable de sa famille.. des personnes qui sont sous sa tutelle ; Sa femme et ses enfants (jusqu’à l'âge de puberté pour les garçons).. C’est une responsabilité pour laquelle il sera jugé.. donc c’est grave. Les enfants, le jour du jugement, lorsqu’ils sauront qu’ils iront en enfer, ils ne manqueront pas d’accabler leurs parents.. par exemple : "il ne m’a pas obligé à porter le voile.. il ne m’a pas appris à faire la prière.. etc". Ce jour-là c’est nesfi nesfi.

                            بسم الله الرحمن الرحيم : " وَأْمُرْ أَهْلَكَ بِالصَّلَاةِ وَاصْطَبِرْ عَلَيْهَا لَا نَسْأَلُكَ رِزْقًا نَّحْنُ نَرْزُقُكَ وَالْعَاقِبَةُ لِلتَّقْوَى " صدق الله العظيم

                            Une traduction 20.132 : Et commande à ta famille la Salât, et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture: c'est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété.

                            Envoyé par Frieda
                            si tu imposes le voile ce n est pas un choix, si les filles le font par mimetisme ce n est pas un choix r...il y a des differences entre le faire par conviction religieuse et le faire pour faire plaisir à min pere ou ou faire comme les autres: ce n est pas la foi qui les motive.

                            Oui biensur, il y a une différence entre le porter par conviction et le faire par peur du père ou par mimétisme.. Mais in fine, il doit être porté.. Nous on espère que nos filles et nos enfants en général, aient la foi. Et on prie Allah Soubhanous pour les guider et les protéger.. mais en même temps, il faut savoir aussi bien les éduquer. Une famille n’est pas une simple écurie où on nourrit des bêtes pour les relâcher dans la nature une fois adultes.


                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par sammy
                              la logique de takrim une new voilée m'échappe un peu , c'est comme donner la légion d'honneur à un non pratiquant qui se met à prier ou à jeûner, ...ça fleurte un peu trop avec El ria2 à mon goût

                              Tous ce qui sert à encourager et à récompenser la pratique de l’Islam est le bienvenu.. Ici par exemple, le premier jour du jeune d’un enfant est célébré par des cadeaux ou un repas spécial avec tous ce qu’il aime particulièrement..

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par molker
                                Sauf que la comparaison n'est pas du tout adéquate ,si le travail ou l'entreprise ne conviennent plus on a toujours le loisir de quitter ,avec l'islam ça ne se passe pas de la même manière ,si on est né dans l'islam ou on a choisi par conviction de l'embrasser on a plus le droit de le quitter ,
                                comme tu le sait ,elmortad youktel ,même si on va pas jusqu'à cette extrémité (le meurtre ) l'apostât est banni par sa société et même par sa propre famille ........
                                Oui. Peut-être. Parfois l’employé n’a pas d’autres choix que de continuer à travailler dans cette entreprise.. et à accepter le se soumettre à ces règles.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X