Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Campagne pour porter le Hijab à l'Université de Ain Defla

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Space
    en général ,la majorité des femmes qui sont forcées à porter le voile , n'hésitent pas a le faire tomber dés que l'occasion se présente
    Oui.. ça arrive. Lorsqu’on est forcé de faire quelque chose sans en être convaincu.. on l’abandonne une fois la pression tombée.

Envoyé par Space
    le forcing est un chemin qui ne mène nulle part
    Un père est obligé de maintenir un forcing.. tant qu’il est vivant.. et tant que sa fille ou sa femme est sous sa tutelle.
    Je pense (ou j’espère) que la plupart des pères (et les mères) savent expliquer à leur enfants les obligations et les dogmes de la religion.. Et au final Allah guide qui Il veut et égare qui il veut.

Envoyé par Space
    laissez donc les femmes décidaient pour elles-mêmes, et abstenez vous de penser à leur place en étant convaincu que vous avez raison ..
    Non désolé.. Ce n’est pas qu’on veut pas.. Mais on ne peut pas. Nous sommes musulmans.. on est donc obligé de se soumettre et de faire soumettre notre religion à nos enfants. Et c’est notre droit. Même l’ONU dans leur truc des droits de l’homme, ils sont d’accord.
    .
    Dernière modification par Mohamed_Rédha, 03 juillet 2021, 08h30.

Commentaire

Envoyé par molker Voir le message

Sauf que la comparaison n'est pas du tout adéquate ,si le travail ou l'entreprise ne conviennent plus on a toujours le loisir de quitter ,avec l'islam ça ne se passe pas de la même manière ,si on est né dans l'islam ou on a choisi par conviction de l'embrasser on a plus le droit de le quitter ,
      comme tu le sait ,elmortad youktel ,même si on va pas jusqu'à cette extrémité (le meurtre ) l'apostât est banni par sa société et même par sa propre famille ........
      Et pourtant, je suis né dans l'Islam imposé par mon père et je l'ai quitter après de très longues réflexions!
      Et aujourd'hui lorsque je lis Mohamed Rédha, je me dis que j'ai fait le bon choix!

Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Envoyé par Chouan Voir le message

Et pourtant, je suis né dans l'Islam imposé par mon père et je l'ai quitter après de très longues réflexions!
        Et aujourd'hui lorsque je lis Mohamed Rédha, je me dis que j'ai fait le bon choix!
        Chouan ,un jour je t'ai défendu et j'ai dis aux autres qu'ils n'avaient pas le droit de s'attaquer à ta personne mais qu'ils peuvent le faire pour tes idées ,je te demande de respecter la personne de Mohamed -Rédha mais tu as le droit de critiquer plutôt ses idées .......
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Bonjour ,
          je dirais la même chose que Molker
          Mohamed Rédha
          il a toujours fait preuve du plus grand respect envers les autres membres ici , toujours poli et respectueux ,il n'impose rien à personne ,il nous fait part de ses connaissances , même si perso je ne partage pas totalement son point de vue concernant le port du voile , je respecte son point de vue et la qualité de ses arguments .

Chouan
          installes toi , observe et prends en de la graine , ceci peut contribuer à te faire grandir un peu ..
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Tous ce qui sert à encourager et à récompenser la pratique de l’Islam est le bienvenu.. Ici par exemple, le premier jour du jeune d’un enfant est célébré par des cadeaux ou un repas spécial avec tous ce qu’il aime particulièrement..

Oui encourager un enfant qui fait quelque chose qui ne fait pas partie de ses obligations, takrim hafadat el 9or2an pour avoir fait l'effort d'aller au delà de leurs obligations c'est compréhensible, ....mais là c'est plus la forme qui me gêne, faire un takrim à une adulte pour n'avoir fait que se plier à une obligation me semble exagéré surtout que c'est médiatisé, que c'est en public et d'une façon assez formelle avec micro et lawha charafia et tout .... ce n'est surement pas garce à un ''takrim'' que d'autres vont être encouragées à le porter

à la limite que ses amies ou son groupe la félicite, lui achète un voile ou un cadeau en toute intimité, ça passe, on peut être content pour une personne qu'on apprécie et qu'on voit se rapprocher d'Allah mais aller jusqu'à lui donner un diplôme c'est too much

Commentaire

Ce qui n'est pas exact, car il y a des agressions sexuelles et des viols dans les pays où le voile est obligatoire et autant dans les pays où les femmes sont entièrement dissimulées sous un niqab ou une burka.

Oui !... mais ça on oubli volontairement d'en parler, et puis en terre d'islam la vertus est à sens unique, sinon pourquoi ne pas voilé la gente masculine qui risque de faire fantasmé aussi la féminine ? ...

Commentaire

Envoyé par molker Voir le message

Chouan ,un jour je t'ai défendu et j'ai dis aux autres qu'ils n'avaient pas le droit de s'attaquer à ta personne mais qu'ils peuvent le faire pour tes idées ,je te demande de respecter la personne de Mohamed -Rédha mais tu as le droit de critiquer plutôt ses idées .......
                Je ne lui ai pas manqué de respect, j'ai toujours été correct envers lui, mais je suis contre ses idées, car je trouve qu'il va trop loin.
                Cependant il est d'une grande correction!

Commentaire

@molker @Space
                  Merci pour vos messages mesdames.. j’ai pris l’habitude d’ignorer ses messages du moment qu’il n’y a que des exclamations sans argumentations ni réellement une intention de discuter.

Commentaire

Envoyé par sammy
                    à la limite que ses amies ou son groupe la félicite, lui achète un voile ou un cadeau en toute intimité, ça passe, on peut être content pour une personne qu'on apprécie et qu'on voit se rapprocher d'Allah mais aller jusqu'à lui donner un diplôme c'est too much
                    C’est des jeules filles entre-elles, dans leur mouvement associatif.. Elles ont apparemment voulu faire de la comm.. et c’est ce qu’elles ont trouvé de mieux.. Et c’est vrai ce que tu dis.. un diplôme c’est un peu trop..

Commentaire

Halte au voile du hadith.
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Envoyé par Mohamed_Rédha Voir le message
                        @molker @Space
                        Merci pour vos messages mesdames.. j’ai pris l’habitude d’ignorer ses messages du moment qu’il n’y a que des exclamations sans argumentations ni réellement une intention de discuter.
                        Je suis trop éloigné de tes idées pour entamer une discussion, cependant je reste correct envers toi (et les autres) sans pour autant adopter vos idées!
                        L'incident est clos!

Commentaire

Envoyé par Chouan Voir le message

Je suis trop éloigné de tes idées pour entamer une discussion, cependant je reste correct envers toi (et les autres) sans pour autant adopter vos idées!
                          L'incident est clos!
                          Alors pourquoi un emoticone Sith ?
                          J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Quoiqu ils racontent , il est hors de question que les algériennes soient contrôlées et ne puissent faire un choix de vie.
                            Elles se sont battues pour leur liberté depuis une centaine d’années ce n’est pas pour que le grand père de tarik ramadan fasse le show !!
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

Commentaire

Commentaire

Ce qui est honteux c est de prétendre que la femme est sous la tutelle du mari

Il se prend pour qui lui ?

Encore un charlatan parlant poliment ( il ne l a pas toujours été) mais véhiculant des boniments dangereux
                                Dangereux !
                                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Chargement...
                                X