Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hannibal, un autre africain du nord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Moi, je raisonne et je résouds des systèmes. C'est comme en recherche opérationnel. En plus de la fonction objective, je tiens compte de toutes les contraintes.
    hahahahaha
    Tu raisonnes comme pour l'empire Kabyle de Septimus ou comme la Kabylie source de la civilisation grecque ?...

    C'est plein d'objectivité, indeed !
    Dernière modification par Bachi, 24 mai 2008, 22h50.

    Commentaire


    • #32
      @Pangéen

      Dans ton rôle de censeur, gardes ce que tu veux et jetes ce qui ne te conviens pas mais sache que celà n'est juste valable que pour toi ...

      Et ce qui serait de toi serait valable pour toute la Création ? Trés instructif comme méthodologie ; on en apprends des choses ... lol

      ... Comme toi, j'ai aussi lu la référence à Levrak (foudre dans notre langue) mais contrairement à toi, j'ai aussi tenu compte de l'histoire de Carthage ...

      C'est vrai, il y'a moi et ce Levrak d'un côté et toi de l'autre, et nulle autre dans l'univers ... lol

      Mais dis moi, contrairement à moi et Levrak et les autres, qu'as-tu exactement considéré dans "l'histoire de Carthage" que nous n'aurions pas vu sur ce point ? des détailles, des précisions ?

      ... Moi, je raisonne et je résouds des systèmes. C'est comme en recherche opérationnel. En plus de la fonction objective, je tiens compte de toutes les contraintes ...

      Waw ! Mon coeur palpite a lire ces mots si gros ; tellement gros mais vides et creux de toute utilité ... opérationelle pour notre sujet.

      ... Par contre, toi, tu ne fais que reproduire ce qui est déjà écrit, C'est là toute la différence entre toi et moi ...


      C'est que, probablement un peu plus modeste que d'autres, je ne prétends pas redécorer le monde sans avoir un poil sur mon pinceau et même pas un un pot de peinture ... que du vent "opérationnel". C'est donc effectivement toute lq différence entre toi, et le reste du monde.

      Alors revenant vers el-moufîd, Hannibal Barca, il est "kabyle" ou pas ?
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #33
        Bachi,

        hahahahaha
        Tu raisonnes comme pour l'empire Kabyle de Septimus ou comme la Kabilye source de la civilisation grecque ?...

        C'est plein d'objectivité, indeed !
        Les sujets sont toujours ouverts. On voit bien de quel côté se situe le manque d'objectivité.

        .

        Commentaire


        • #34
          On ne peut être ni objectif ni subjectf, vu qu'il n'y a même pas de sujet...

          Tu disais quoi ?

          Commentaire


          • #35
            @Bachi

            Hahahahaha ... Tu m'enlève les mots de la bouche, enfin des doigts, vieux réptile ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #36
              Harrachi78,

              ...
              Alors revenant vers el-moufîd, Hannibal Barca, il est "kabyle" ou pas ?
              Que cherches-tu ?

              A me faire contredire ?

              T'as vraiement pas de chance. C'est son africanité que j'avais mis en avant dés le début.

              Pour le reste, je te laisse le soins de relire les posts.

              .

              Commentaire


              • #37
                @Pangéen

                Son "africanité" dis-tu ? Ca veux dire quoi puisque chez toi toutes les définitions doivent être vérifiées semble-il !?
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #38
                  Harrachi78,

                  Son "africanité" dis-tu ? Ca veux dire quoi puisque chez toi toutes les définitions doivent être vérifiées semble-il !?
                  T'as qu' à relire. C'est écrit.

                  .

                  Commentaire


                  • #39
                    @Pangéen

                    ... T'as qu' à relire. C'est écrit.

                    Où ça ?!
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #40
                      Harrachi78,

                      ... T'as qu' à relire. C'est écrit.

                      Où ça ?!
                      Comme tu ne veux pas te donner la peine de remonter dans le post, je l'ai fait pour toi, c'était donc au post n°08 de cette discussion. Tu peux y acceder en cliquant ici ou sur le lien suivant : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...04&postcount=8

                      .

                      Commentaire


                      • #41
                        myra21,

                        Pour moi un Phenicien n'est pas Africain .
                        D'apres ce qu on m'a dit la phenicie c'est la syrie et liban actuel qui se trouve au proche orient.
                        Pleure oh pays bien aimé!!!!!

                        Une école qui a déformé son peuple, une école qui a détruit les repères, une école qui a endoctriné ses enfants, c'est cette école qui t'a fait mister MYRA21.

                        Je n'y peux rien pour toi car ce n'est point de la phénicie dont il était question mais de Carthage en Tunisie. Hannibal est bien né à Carthage mais à ce que je constate, soit tu ne lis pas ce qu'on écrit soit tu lis et tu ne comprends pas soit tu uses de la tekia pour parvenir à tes fins.
                        .
                        Dernière modification par Pangeen, 03 juillet 2008, 12h57.

                        Commentaire


                        • #42
                          Mais pangeeb.

                          Toi et cetains de tes amis vous étes constamment a faire du denie de droit pour certains aLgeriens installer depuis plus de 14 siècle a demeurer dans leurs pays qui est L'algerie.
                          Comment tu peut me reprocher ma façon de voir su hannibal ,oui c'est un phenicien né a carthage mais n'empèche c'etait un colonisateur de ce territoire qu on appellait numide.
                          Comme l'ont été beaucoup d'autre (St augustin romain )etc..et par un tour de magie voila que notre pangeen les transforme en berbère parceque ils sont né au Maghreb.
                          Oui hannibal je suis uin Mauretanien de souche mais ceci remonte loin derrière c'est de" l'histoire ancienne parceque entre-temps il y a eu d'autre grand noms berbères qui ont façonnées le Maghreb en adoptant une religion divine de droit et d'amour et de savoir je ne te les citerais pas tous parceque tu les connais aussi bien que moi , mais par ta haine des musulmans et de l'islam tu mets un traiot surb 14 siècle d'histoire ce qui n'est pas mon cas.

                          Commentaire


                          • #43
                            Si lui il n'est pas "africain" ...

                            ... alors moi je ne suis pas algerien.

                            Le premier phenicien qui a mis les fesses sur le sol africain l'aurait fait pres de 900 ans avant que l'arriere grand-mere de ce Hannibal ne vois le jour, sur le sol africain !

                            Comment ose-t-on lui denier son africanite ?!
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #44
                              Pangeen,

                              Il y'a pourtant la rubrique 'humour' dans ce forum, il serait bien de l'utiliser pour faciliter les recherches et l'archivage.

                              Merci.

                              Commentaire


                              • #45
                                MavericK,

                                Pangeen,

                                Il y'a pourtant la rubrique 'humour' dans ce forum, il serait bien de l'utiliser pour faciliter les recherches et l'archivage.

                                Merci.
                                C'est quoi tes autres pseudos?

                                Tu serais hônnete de les donner, ça m'éviterait la recherche.

                                .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X