Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amoureux d'un autre homme mais profondément croyant que faire?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • parceque

    il essaie de vous faire dire a vous ce qu'il ne veut pas dire!!!!
    en fait il nous prend pour des bœufs!!!!

    il n'est pas plus homo que toi de plus son histoire est tirée par les cheveux!
    avec tous les hommes qui l'y a sur cette planète il nous trouve un homme qui est pieux...cherchons la faille !!! où il travaille pour arte il a une émission à faire ou il travaille pour le fbi il recherche des renseignements sur le monde homo du bled!!


    je suis morte de rire!!
    surtout qu'il n'oublie pas les préservatifs au cas ou il franchi le pas!!!!

    lily
    la diablesse!
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • D'accord avec lily.
      C'est un fake.

      Commentaire


      • RE tout le monde.

        Merci pour vous tous.
        Merci énormément pour toutes vos aides, vos réactions et tout simplement merci d'avoir donner votre avis sur le sujet.
        Au moins de 12 h la discussion a été ouverte plus de 1500 fois. Eh bien que ça veut dire !? La réponse, tellement que chacun de nous la connait qu'il est tout à fait vain de l'écrire ici. C'est tout bonnement trop significatif pour ceux qui, par motifs personnels ou une logique irrationnelle, ne veulent pas trouver de réponses.

        Certains d'entre vous, les Québécois surtout, ont exprimé leur avis avec tout ce que le mot neutralité comporte. Je leur remercie pour leur impartialité et pour leur sincérité.
        Pour ceux qui sont contre l'homosexualité, je souhaite vraiment qu'ils soient contre cette forme humaine, naturelle, innée, réelle, et existante juste parce qu'elle va à l'encontre de leur religion et de leur croyance. Car s'ils le sont, seulement à cause de la minorité des homosexuels (hommes et femmes) et de leur rareté, là un vrai problème se pose, il est vraiment long de noter ici ses lourdes conséquences.
        Pour les personnes qui ne veulent pas ôter de leur petite tête l'idée que mon histoire est fictive, malheureusement je ne peux les éclaircir plus que ça. Le malheur c'est qu'ils vivent en Algérie, une malheureuse nation où la moitié de la population est plus que malheureuse que pauvre tandis que l'autre moitié est fanatique si elle n'est pas ignorante.
        Et ils osent dire que mon récit est un fake avec tout ce que nous endurons et nous ne cessons d'endurer, nous les pitoyables algériens, plongés dans la peine et enfouis dans la misère. Est-il anormal de trouver une famille nombreuse en Algérie ?!! Sont-ils introuvables les parents qui ont des enfants juste par phénomène biologique ?!!! Sont-ils inexistants des pères fous qui torturent leurs enfants, des mères insouciantes qui regrettent d'avoir enfanter ?!!!
        Et pour les informations que j'ai citées là je suis vraiment désolé, pour les personnes qui ont des doutes sur les capacités humaines. Il leur faut douloureusement une autre vie pour connaître leurs vrais pouvoirs et dénicher les trésors enfouis en eux même.
        Je suis las, trop fatigué, je ne veux plus écrire, mais je dois continuer. Je dois citer la personne bénéficiaire (je pense qu'elle est la seule) dans toute cette discussion. Bravo "MohEllayali", imagines combien de personnes ont lu ton poste et pour combien d'entre eux tu as montré ce qu'il y a à savoir à propos de toutes ces choses. J'espère que Dieu te récompensera et qu'il te montrera ton chemin comme tu le fais aux autres.
        Moi pour ma part je ne suis pas perdant, aussi, je suis loin d'être gagnant. Mon problème persiste, il est vrai que maintenant il est moins grave, mais j'ignore ce que me réserve le futur. Je n'ai jamais cru avant que mon passé resurgira un jour, à lire ce que j'ai écrit à propos de mon enfance je suis stupéfait. J'ai toujours imaginé que mon passé est enterré, que je suis une autre personne et que j'ai OUBLIÉ. Mais c'est exactement le contraire de toute mon espérance. Je suis marqué à tout jamais par mon enfance. Les souvenirs des malheureux moments vécus dans mon enfance sont juste cachés, si parfois ils semblent étouffés c'est pour réapparaitre plus intenses et encore plus affligeants.

        Commentaire


        • Envoyé par Briise
          Le malheur c'est qu'ils vivent en Algérie, une malheureuse nation où la moitié de la population est plus que malheureuse que pauvre tandis que l'autre moitié est fanatique si elle n'est pas ignorante.
          Arrête de dénigrer ton pays qui t'as vu naitre. L'Algérie n'est pas si malheureuse que ca. Si ton récit s'avère vrai cela voudrait dire qu'avec une volonté on peut réaliser beaucoup de choses et défier un environnement aussi hostile soit il.
          Quelque chose m'intrigue également, comment reconnais tu les personnes de Canada alors que tu viens juste de t'inscrire. En plus tu arrive bien à utiliser des liens hypertexte alors que ce n'est pas évident. Tu envois souvent des réponses à des heures très tardives pour un blédard.
          Je peux affirmer que t'es installé au Canada et que t'es plus agé que ce que tu prétends avoir.
          Tu sais, y a pas mieux que la vérité et dans ce cas je serais prêt personnellement à t'aider.
          Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

          Commentaire


          • si il est au canada et a vécu en algérie, c que pour vivre son homosexualité, il a préféré partir, et ne pas affronter une hostilité trop grande.
            Il vaut mieux etre homo au canada plutot qu'en algérie ça c certain.
            comme à titre perso je préfère etre une femme en france qu'en algérie c moins lourd à porter lol
            j'ai vécu ds des pays plus pauvre que l'algérie, et quelquepart, meme si briiz a inventé un peu une histoire pour nous faire réagir, il n'a pas tort ds ce qu'il dit.
            et ça n'a rien à voir avec du déniegrement, c une part de souffrance qu'on exprime.
            et j'espere qu'il fera mieux vivre en algérie parceque c un beau pays, avec bcp de richesse... qd je dis ça je parle des gens aussi.
            et on compte sur la nation pour toujours améliorer les projets de société et le bien etre des individus quel que soit leur statut ds la société.

            Commentaire


            • BRIIZE TOTAL RESPECT
              ton scenario tu le vends a combien ??????

              Commentaire


              • Je suis contre le fait de dire que les homos souffrent en Algérie. Je connais des homos qui vivent le plus normalement possible. Ils sont draguès comme des filles et certains se prennent même le tête.
                La même chose pour le condition de la femme. Là où je travaille c'est plus facile d'avoir une promotion quand on est femme. Ca ne fait pas longtemps qu'en France la femme n'avait pas le droit au vote, no comment.
                Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

                Commentaire


                • oui y a cheb abdou c vrai
                  au quotidien c plus compliqué. c tout. je crois que mieux vaut vivre ds un pays ou l'homosexualité est plutot accepté... on va pas me dire qu'en algérie, hors mis le phénomène cabaret cheb abdou, on peut vivre super épanouis en tans qu'homo. déjà une femme qui vit seule en algérie ça peut poser pb pr pas mal de familles et les gens, alors deux hommes qui vivent ensemble parcequ'ils s'aiment... hein ! tu vas pas me faire croire que c super courant chez vous tout de meme.
                  et oui on a eu le vote très tardivement en france, mais n'empeche ben les droits de la femme sont mieux respectés qu'en Algérie c un fait.
                  j'espere que ça s'améliorera, mais désoler tu vas pas me faire croire que c mieux qu'en france pour les droits de la femme.
                  après évidement ça dépend des individus, y a bcp de femmes très épanouies en algérie, et en france bcp de femmes sont victimes de discriminations et de violence.
                  y a eu la réforme du code de la famille, on verra les fruits d'ici quelques années...
                  la situation des divorcées posaient un pb sociétal par ex. moi je fais la différence aussi qd je monte ds un bus fr et algérien. voilà certains comprendront l'allusion.
                  y a des choix de société à faire et voilà.

                  Commentaire


                  • La condition des homos en Algérie ne diffère pas trop de celle vécu en occident. Vous n'avez qu'à voir le mépris et les insultes homophobes proférées à l'egard des homo à l'occasion de leur marche annuelle (gay-pride).
                    C'est une question de moeurs et d'éthique. On percoit ces homos comme une anomalie et injure à la morale. Si ces homos sont moins acceptés en Algérie c'est que le poids de la religion est plus lourd.
                    Pour l'égalité homme-femme, je pense pas que c'est un code qui va la garantir. C'est dans les mentalités. J'ai vécu en Algérie et en France et franchement je n'ai pas vu grand différence par rapport au respect de la femme.
                    Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

                    Commentaire


                    • ben en tans que femme je vois la différence. et je ne dis pas non plus loin de là que c l'eldorado en europe, et je ne dis pas que les femmes en algérie c taliban. non non et puis ça dépend du milieu ou tu grandis, si le parents garantissent à leur fille la liberté dont elle a besoin pr s'épanouir, c ce qui compte, mais faut aussi faire avec la société.
                      Je me souviens d'une copine à oran, son père recevait ses ptis copains, mais il lui a dit de faire attention aussi pour ce que l'on en dira, et aussi attention aux mecs qu'elles choisit, parceque trop libre parfois veut dire en algérie = prostituée.
                      pour ma part c plus simple en france. t qd meme mieux protégé et l'environnement est moins hostile.
                      mais bon après faut aussi voir les classes sociales (pas forcément nivo d'étude)
                      la bourgeoisie trad en france est super mysogine par ex. souvent la femme c juste là pour faire des gosses et les éduquer. enfin bref, on sort du sujet.

                      Commentaire


                      • Je n’ai lu que la première intervention. Hormis quelques incohérences sociologiques qui pointent vers une évidente fictionnalité du récit (un peu trop stéréotypé à mon goût, mais bien écrite), le sujet me semble des plus passionnant. On pourrait, pour peu que l’on accepte l’invitation au voyage cythéréen, proposée par notre ami, faire de jolies découvertes.

                        Il me semble, que le narrateur de l’histoire est un authentique hétérosexuel. L’essence de l’Amour selon Platon est le désir (Eros), un daimon, qui tient de sa mère la pauvreté et de son père la malice. C’est-à-dire que c’est une entité, toujours en mouvement, dont le désir de possession ne peut jamais être satisfait (la mort seul peut y mettre une borne et encore...). Entité de la surenchère, il aspire, en repoussant toujours les limites, à la possession absolue.
                        Or, quand on lit le récit de notre ami, nulle trace de prédation. Si il ne décrit pas le corps, ce n’est pas par discrétion, (il nous appris qu’il était en 3ème année, probablement en ingéniorat), mais parce qu’il est dans l’impossibilité de le considérer dans son versant organique, c’est-à-dire vivant, modulable et surtout périssable. Il s’agit d’un idéal esthétique (Alcibiade / Socrate ?).

                        C’est une harmonie parfaite qui fascine le narrateur : corps asexué, volubile; ce n’est pas un hasard si il fait référence aux peintures christiques, alors que les compositions galantes ne manquent pas (je parie qu’il est moins à l’aise avec le christ sur la croix de Zurbarán qu’avec celui de Velázquez). On est en pleine illustration de cet émoi qui nous saisi avec violence lorsque l’on est pris par un air d’opéra, un solo de saxophone, un bon mots, une sculpture…c’est à dire par une harmonie parfaite (ou même à l’opposé, lorsque l'on est tétanisé par le sublime).

                        Son attitude vis-à-vis de ce garçon se rapproche plus de celle Basil Hallward face à Dorian Gray que de celle de Lord Henry. En gros, il serait incapable de bander face à lui.

                        Amicalement
                        Dernière modification par absent, 08 juin 2008, 19h58.

                        Commentaire


                        • bonne analyse aussi, mais on spécule lol
                          enfin ce genre de cas c'est particulier ceux que tu décris, et surtout ça évolue. cette recherche de la pureté, ça n'empeche pas d'avoir une sexualité. soit à la recherche de la quete de pureté, soit en la gardant ds un pure fantasme et jamais mettre en pratique et avoir une sexualité malgré tout.
                          la recherche du sublime de la perfection et de l'asexué, de l'angélisme, c plutot un thème de la pédophilie, et du gout pour les jeunes garçons. ou jeunes hommes.
                          ça me fait penser à abou nawas pour ses gouts particuliers. ce qu'il aimait avant tout, c pas l'homme c l'androgynie. la preuve, il fait aussi des poèmes su une jeune esclave prépubère dont il vante le corps de petit garçon... et on sait que abou nawas n'a pas eu de sexualité passive.
                          la pédérastie (je parle de l'insitution chez les grecs) c aussi moyen parfois certaines allusions. je rappele que chez les grecs la pédérastie c surtout les anciens qui éduquent les jeunes futurs citoyens. bon y a des allusions assez clair. qui peut rendre mal à l'aise et ça a excité les historiens tout vieux tout pourris allemand qd ils ont découvert ce rapport à la sexualité lol
                          la quete de la pureté aussi. enfin bon c un thème aussi assez répandu dans le domaine littéraire.
                          y a des hétéro qui ont ce rapport que tu décris à la femme. sorte d'icone virginale. pure qu'il faut pas souiller pas toucher, sinon on brise toute sa quete de pureté. y ades hommes qui ne peuvent pas bander comme tu dis devant la femme, car c une icone de pureté. ça existe pour de vrai.

                          Commentaire


                          • oups je me suis trompée , briize est bien un garçon
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • rekikoo

                              Briize je n'ai pas compris finalement
                              ta conclu est mitigée
                              comment on peut changer si vite d attitude en lissant des posts
                              quand bien memes convaincants....corrige moi si je me trompe ;-))
                              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                              Manifeste/Shurik'n

                              Commentaire


                              • briize reloaded again

                                merci Ulysse tu portes un pseudo qui te sied parfaitement, tu m'as fait découvrir un joli roman je le lirai inchalah. eh crois moi j'ai toujours voulu avoir une relation (Aristote/Alcibiade) j'espère que le destin me cache la bonne personne.
                                l'Algérie est plus catastrophique que ce que j'ai dis, il faut dire la vérité et en plus on ne guérit pas une maladie sans reconnaitre qu'il y en a une, aussi je ne dis point, juste pour me satisfaire que l'Algérie est malheureuse, je l'ai écrit pour qu'on sache tous cela et qu'on travaille pour le changer. Les Algériens adorent le proverbe " il n'y a que la vérité qui blesse "

                                Pour le canada, ça me travaille et j'y mettrai les pieds à coup sur .
                                cheynese qu'est qui est contradictoire dans ma conclusion ? montres moi pour que je t'expliques.


                                ps : je suis toujours confus, aujourd'hui je l'ai vu et j'avais profondément honte, une sensation horrible d'être haï :22:. Il m'a semblé qu'il a lu toute cette discussion et qu'il me méprise déjà. J'ai eu peur et des scénarios affreux n'arrêtaient pas de hanter mon imagination, heureusement que c'était après l'examen, sinon je l'aurais raté certainement. Je suis fou d'inquiétude maintenant. J'ai décidé, je lui parlerai demain, mais dites moi, pour l'amour de ce que vous adorez, comment le ferais-je sans qu'il se doute de ce que je réserve pour lui ? Donnez moi une méthode pour m'approcher de lui ? sachant que nous ne sommes pas dans la même spécialité et qu'il ne me connait pas aussi. je ne connais même pas un de ses camarades ou une personne de sa clique, et que, hors un contexte bien établie (travail ou étude) je suis nul dans la communication !!!
                                S'il me voie je serai heureux !! S'il me sourit je le serais encore plus !!! S'il me parle en souriant je serais au septième ciel. et je suis sur que je serais tellement ravi que j'oublierai mon amour scandaleux pour lui.
                                Dernière modification par briize, 03 juin 2008, 19h00.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X