Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la reussite.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    algerianna

    personnellement je n'aime pas hérité je préfère avoir des choses que j'ai gagné moi même grâce à mon travail
    ça ne m'intéresse aps de m'assoeir sur un tabouret et dire qu'il provient de ma famille mais je préfère dire qu'il vient de moi comme ça s'il se casse je ne me prendrai qu'à moi même
    sinon je ne suis pas contre un héritage d'un petiti objet qui me rappellerait la personne défunte je la garderai en souvenir
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #47
      @algeriana
      il ne faut pas perdre sa vie a la gagner!!!......."talibane la yachba3ane talibou 3ilmin wa talibou mel" ...c'est dur d'avoir faim!!

      biensur qu'il faut etre ambitieux,biensur qu'il faut gagner sa vie et essayer d'ameliorer son quotidien..mais j'ai deux amis l'un est medecin marié et qui a un enfant il vit a annaba et rentre chaque soir chez lui ...j'ai un autre qui travaille en libye...il touche 5 fois plus que le premier ,il est marié a deux enfants mais son boulot ne lui permet de voir sa famille qu'une fois tout les six mois...

      si j'avais a choisir je choisirai le premier gars
      je repete il ne faut pas perdre sa vie a la gagner!!
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #48
        tamerlan

        tu sais qu'on peut gagner sa vie apr correspondance
        comme on peut vendre ou apprendre par correspondance mais bon le cas du médecin il vaut mieux le faire sur place sinon tamerlan tu n'as quà vendre des médicaments ou donner des conseils aux malades par le net et en Lybie comme ça tu auras plus de sous et tu ne sortiras pas de chez toi et cetet fois ci c'est ta femme qui va se plaindre d'un mari riche qui ne sort jamais de la maison pârce que un homme qui reste 24/24 à la maison
        a yema smata
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #49
          extrait de l'alchimiste de paolo coelho

          Certain négociant envoya son fils apprendre le Secret du Bonheur auprès du plus sage de tous les hommes. Le jeune garçon marcha quarante jours dans le désert avant d'arriver finalement devant un beau château, au sommet d'une montagne. C’était là que vivait le Sage dont il était en quête.

          Au lieu de rencontrer un saint homme, pourtant, notre héros entra dans une salle se déployait une activité intense : des marchands entraient et sortaient, des gens bavardaient dans un coin, un petit orchestre jouait de suaves mélodies, et il y avait une table chargée des mets les plus délicieux de cette région du monde. Le Sage parlait avec les uns et les autres, et le jeune dut patienter deux heures durant avant que ne vînt enfin son tour.

          Le Sage écouta attentivement le jeune homme lui expliquer le motif de sa visite, mais lui dit qu'il n'avait alors pas le temps de lui révéler le Secret du Bonheur. Et lui suggéra de faire un tour de promenade dans le palais et de revenir le voir à deux heures de là.

          "Cependant, je veux vous demander une faveur", ajouta le Sage en remettant au jeune une petite cuiller dans laquelle il versa deux gouttes d'huile : "Tout au long de votre promenade, tenez cette cuiller à la main, en faisant en sorte de ne pas renverse l'huile."

          Le jeune homme commença à monter et descendre les escaliers du palais en gardant toujours les yeux fixés sur la cuiller. Au bout de deux heures, il revint en présence du Sage.

          "Alors", demanda celui-ci, "avez vous vu les tapisseries de Perse qui se trouvent dans ma salle à manger ? Avez-vous le parc que le Maître des Jardiniers a mis plus de dix ans à créer ? Avez-vous remarqué les beaux parchemins de ma bibliothèque ?"

          Le jeune homme, confus, dut avouer qu'il n'avait rien vu du tout. Son seul souci avait été de ne point renverser les gouttes d'huile que le Sage lui avait confiées.

          "Eh bien, retourne faire connaissance des merveilles de mon univers, lui dit le Sage. On ne peut de fier à un homme si l'on ne connaît pas la maison qu'il habite."

          Plus rassuré maintenant, le jeune homme prit la cuiller, et retourna se promener dans le palais, en prêtant attention, cette fois, à toutes les oeuvres d'art qui étaient accrochées aux murs et aux plafonds. Il vit les jardins, les montagnes alentour, le délicatesse des fleurs, le raffinement avec lequel chacune des oeuvres d'art était disposée à la place qui convenait. De retour auprès du Sage, il relata de façon détaillée tout ce qu'il avait vu.

          "Mais où sont les deux gouttes d'huiles que je t'avais confiées ?" demanda le Sage.

          Le jeune homme, regardant alors la cuiller, constata qu'il les avait renversées.

          "Et bien, dit alors le Sage des Sages, c'est là le seul conseil que j'aie à te donner : le secret du bonheur est de regarder toutes les merveilles du monde, mais sans jamais oublier les deux gouttes d'huile dans la cuiller."
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #50
            @Tamarlan

            il ne faut pas perdre sa vie a la gagner!!!......."talibane la yachba3ane talibou 3ilmin wa talibou mel" ...c'est dur d'avoir faim!!
            On peut equilibrer entre le deux, mais on ne peut pas vivre que de l´argent, la faim de savoir est plus dure que la faim de ventre! Au moin un meurt intelligent qu´ignorant! Et tu sais bien ce que je veux dire avec.


            si j'avais a choisir je choisirai le premier gars
            je repete il ne faut pas perdre sa vie a la gagner!!
            On a pas toujours le choix!

            Commentaire


            • #51
              faux .........on a toujours le choix...rien n'est gratuit il y'a toujours un prix a payer..........chacun a son chemin pour atteindre son bonheur
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #52
                A tam

                pour reussir il faut faire des efforts et ce n 'est pas le point fort des ratés .... Dire que la reussite est une question de chance, c'est valable seulement chez nous .........
                En algerie tout s achete et tout se vend

                Commentaire


                • #53
                  @Tamarlan

                  faux .........on a toujours le choix...rien n'est gratuit il y'a toujours un prix a payer..........chacun a son chemin pour atteindre son bonheur
                  Non....il ya des situations ou on a pas vraiment le choix! Mais je suis d´accord avec toi si tu dis, qu´on doit améliorer nos situations et quand on a un choix à faire il ne faut pas hesiter! Je suis d´acccord avec toi la!

                  Des fois meme le choix ne depend pas de la personne meme, il depend de l´autre ou bien des autres.

                  Si je ne me trompe pas, c´est toi qui disait: " Reagir et reflechir aprés...." Ou bien c´etait juste au sujet des femmes, pour ne rien rater?

                  Commentaire


                  • #54
                    a propos de femmes ??? j'avais dit qu il fallait leur dire toujours oui ..rt reflechir apres!!..pour avoir la paix

                    a propos de l'argent :
                    L'argent peut acheter le plaisir... mais pas l'amour;

                    On peut acheter un spectacle....... mais pas la joie;

                    On peut acheter un esclave......... mais pas un ami;

                    On peut acheter une femme.......... mais pas une épouse;

                    On peut acheter une maison......... mais pas un foyer;

                    On peut acheter des aliments....... mais pas l'appétit;

                    On peut acheter des médicaments.... mais pas la santé;

                    On peut acheter des diplômes....... mais pas la culture;

                    On peut acheter des gardes du corps mais pas la sécurité;

                    On peut acheter des livres......... mais pas l'intelligence;

                    On peut acheter des tranquillisants mais pas la paix;

                    On peut acheter des indulgences.... mais pas le pardon;

                    On peut acheter la terre........... mais pas le ciel.


                    "Il ne faut pas regretter ce que vous ne pouvez pas réparer"
                    Samuel Johnson

                    "Le progrès est impossible sans changement, et ceux qui ne
                    peuvent jamais changer d'avis ne peuvent ni changer le monde
                    ni se changer eux-mêmes."
                    George Bernard Shaw
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #55
                      @Tamarlan: Je ne vois pas pourquoi tu passes a travers

                      Tamarlan, ne détourne pas le sujet, parles moi de ce que toi tu penses!

                      Je sais qu´on achette pas la santé, mais si la somme nous manque on ne peut pas aussi payer le medicament qui calme nos douleurs.

                      Commentaire


                      • #56
                        la boheme d'aznavour
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #57
                          @Tmarlan

                          Quant la vie soit un choix!

                          Je choisirai Je ne regrette pas d´Edith Piaf Ou bien la vie en Rose la version franco- indienne "Quant il me prend dans ses bras.... "

                          Commentaire


                          • #58
                            a mediter

                            Un jour, un vieux professeur de l'École Nationale d'Administration
                            Publique (ENAP) fut engagé pour donner une formation sur la
                            planification efficace de son temps à un groupe d'une quinzaine de
                            dirigeants de grosses compagnies nord-américaines.

                            Ce cours constituait l'un des 5 ateliers de leur journée de
                            formation. Le vieux prof n'avait donc qu'une heure pour "faire
                            passer sa matière ".

                            Debout, devant ce groupe d'élite (qui était prêt à noter tout
                            ce que l'expert allait lui enseigner), le vieux prof les regarda
                            un par un, lentement, puis leur dit : "Nous allons réaliser une
                            expérience".

                            De dessous la table qui le séparait de ses élèves, le vieux prof
                            sortit un immense pot de verre de plus de 4 litres qu'il posa
                            délicatement en face de lui. Ensuite, il sortit environ une douzaine
                            de cailloux a peu près gros comme des balles de tennis et les plaça
                            délicatement, un par un, dans le grand pot. Lorsque le pot fut
                            rempli jusqu'au bord et qu'il fut impossible d'y ajouter un caillou
                            de plus, il leva lentement les yeux vers ses élèves et leur demanda :

                            "Est-ce que ce pot est plein?".

                            Tous répondirent : "Oui".

                            Il attendit quelques secondes et ajouta : "Vraiment ?".

                            Alors, il se pencha de nouveau et sortit de sous la table un
                            récipient rempli de gravier. A
                            vec minutie, il versa ce gravier sur
                            les gros cailloux puis brassa légèrement le pot. Les morceaux de
                            gravier s'infiltrèrent entre les cailloux... jusqu'au fond du pot.

                            Le vieux prof leva à nouveau les yeux vers son auditoire et
                            réitéra sa question :

                            "Est-ce que ce pot est plein?". Cette fois, ses brillants élèves
                            commençaient à comprendre son manège.

                            L'un d'eux répondît: "Probablement pas !".

                            "Bien !" répondît le vieux prof.

                            Il se pencha de nouveau et cette fois, sortit de sous la table
                            un sac de sable. Avec attention, il versa le sable dans le pot.
                            Le sable alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le
                            gravier. Encore une fois, il redemanda : "Est-ce que ce pot
                            est plein ?".

                            Cette fois, sans hésiter et en choeur, les brillants élèves
                            répondirent :

                            "Non!".

                            "Bien!" répondît le vieux prof.

                            Et comme s'y attendaient ses prestigieux élèves, il prit le
                            pichet d'eau qui était sur la table et remplit le pot jusqu'a ras
                            bord. Le vieux prof leva alors les yeux vers son groupe et demanda :

                            "Quelle grande vérité nous démontre cette expérience? "

                            Pas fou, le plus audacieux des élèves, songeant au sujet de ce
                            cours, répondît : "Cela démontre que même lorsque l'on croit que
                            notre agenda est complètement rempli, si on le veut vraiment,
                            on peut y ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire ".

                            "Non" répondît le vieux prof. "Ce n'est pas cela. La grande
                            vérité que nous démontre cette expérience est la suivante :

                            "Si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot,
                            on ne pourra jamais les faire entrer tous, ensuite".

                            Il y eut un profond silence, chacun prenant conscience de
                            l'évidence de ces propos.

                            Le vieux prof leur dit alors : "Quels sont les gros cailloux
                            dans votre vie ?"

                            "Votre santé ?"

                            "Votre famille ?"

                            "Vos ami(e)s ?"

                            "Réaliser vos rêves ?"

                            "Faire ce que vous aimez ?"

                            "Apprendre ?"

                            "Défendre une cause ?"

                            "Vous relaxer ?"

                            "Prendre le temps... ?"

                            "Ou... tout autre chose ?"

                            "Ce qu'il faut retenir, c'est l'importance de mettre ses GROS
                            CAILLOUX en premier dans sa vie, sinon on risque de ne pas
                            réussir... sa vie. Si on donne priorité aux peccadilles (le gravier,
                            le sable), on remplira sa vie de peccadilles et on n'aura plus
                            suffisamment de temps précieux à consacrer aux éléments importants
                            de sa vie.

                            Alors, n'oubliez pas de vous poser à vous-même la
                            question :

                            "Quels sont les GROS CAILLOUX dans ma vie?"

                            Ensuite, mettez-les en premier dans votre pot (vie)"

                            D'un geste amical de la main, le vieux professeur salua son
                            auditoire et quitta lentement la salle.
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #59
                              A tam

                              ton intervention m'a beaucoup plu
                              en y pensant vraiment , je néglige beaucoup de choses importantes dans ma vie mais le triste constat que je fais à chaque fois c'est l impossibilité d'y remedier

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X