Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Isabelle Adjani appelle les femmes qui portent le voile à l'enlever

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16

    Son nom complet est Isabelle Yasmine Adjani. Adjani signifie originaire de la ville de Genes


    Gêne, cinquième ville d'Italie, ses habitants on les appels les Génois.

    Mohamed Chérif Adjani, est un Kabyle natif de Constantine (Algérie) engagé dans l'armée française en 1939 à l'age de16 ans, Isabelle sa fille née en 1955 d'une mère Allemande Augusta Emma Schweinberger (1919-2007), dite Gusti, morte en Février 2007.


    Dernière modification par infinite1, 08 novembre 2022, 10h07.

    Commentaire


    • #17
      DocRemady

      Comme par exemple en France où les gens au pouvoir autorisent le string et interdisent le foulard
      Le foulard n'est pas interdit en France, sauf dans les établissements scolaires et pour les agents de l'Etat.
      D'autre part, les Françaises ne subissent pas des pressions religieuses, familiales ou de leurs voisins pour porter un string, contrairement au foulard.
      Personne ne peut nier que si certaines le portent librement, d'autres le font sous une contrainte insidieuse.

      Commentaire


      • #18
        Qu'elle se mêle de ce qui la regarde comment elle peut oser se porter porte parole des soeurs voilees , quelle blague.

        Commentaire


        • #19
          Isabelle Adjani appelle les femmes qui portent le voile à l'enlever, par solidarité avec "celles qui se font massacrer pour ce geste"
          Ce n'est pas mauvais du tout comme appel. Y a des femmes en Iran et sûrement ailleurs qui se font tuer pour non port du voile. Que des femmes l'ôtent pour se solidariser d'autres femmes, en premier abord, n'est pas une mauvaise idée de résistance.
          Le problème est un peu moins simple que ca. On ne peut libérer les unes en obligeant les autres. On ne peut donner le libre choix aux unes et imposer un choix aux autres. Beaucoup de musulmanes que je connais en Algérie assimileraient l'imposition de la tête découverte à un viol.
          Pendant la guerre d'Algérie, l'humiliation ultime par l'armée française aux musulmanes est de leur enlever leur haik, leur hijab. C'était comme un viol.

          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • #20
            Pendant la guerre d'Algérie, l'humiliation ultime par l'armée française aux musulmanes est de leur enlever leur haik, leur hijab. C'était comme un viol.

            En effet , c 'etait une humiliation guerrière
            et les légionnaires d'origine bâtarde ne savaient pas ce qu'est le pudisme Et les charognards de la frane identitaire inondent les plateaux télé en exposant une ignorance totale des valeurs d'autres civilisations
            Le temps travaille pour la vérité
            Dernière modification par Tiliwine, 08 novembre 2022, 17h44.
            Gone with the Wind.........

            Commentaire


            • #21
              Isabelle Adjani
              c'est qui ?
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #22
                Elle doit aller manifester devant l'ambassade d'Iran contre le régime mis en place par le bloc de l'ouest, France en tête, durant la guerre froide contre les soviétiques, et non la confusion importer le conflit en France avec son lot d'amalgames.
                A l'occasion elle pourra passer devant l'ambassade de Chine pas loin pour manifester contre le régime chinois de Xi qui persécute les femmes musulmanes ouïgours dans des camps de concentrations, stérilisation, travail forcée et produits exportés vers la France. Elle doit vérifier dans sa garde robe si elle ne porte pas du coton made in camps de concentration.

                Dernière modification par panshir, 08 novembre 2022, 17h27.

                Commentaire


                • #23
                  alibigoud
                  Personne ne peut nier que si certaines le portent librement, d'autres le font sous une contrainte insidieuse
                  Même si c'est vrai en quoi ça gênerait les autorités de ces pays, y a pas une multitude d'autres problèmes plus importants?
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #24
                    Mon bon Doc, le string est un sous vêtement qui ne se montre pas contrairement au foulard.

                    Adjani a raison!
                    Mon bon vieux Chouan, Ils doivent obliger les femmes a le montrer aussi( le string) , pas mal de gens aimerait le voir
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #25
                      Isabelle Adjani ne détient pas le monopole du militantisme pour la liberté et la dignité humaine,

                      Si la comédienne Française d'origine Kabyle milite pour le droit de la femme Iranienne a ôter son voile. Rien n'interdit aux donneurs de conseils à militer sous d'autres cieux pour d'autres causes toutes aussi légitimes encore forts nombreuses à travers le monde, dont celle des Ouïgours en Chine, de l'oppression exercée contre l'Iran par l'Occident, de la fin de guerre en Ukraine, du droit des divers peuples encore opprimés à travers le monde...

                      En ce sens, les donneurs de leçons, se doivent d’abord de montrer l'exemple...
                      Dernière modification par infinite1, 08 novembre 2022, 19h27.

                      Commentaire


                      • #26
                        c'est qui ?
                        La petite soeur de Marie-Antoinette ?
                        "Citizens of Iraq, Libya, Afghanistan, and Yugoslavia have seen how "peaceful" NATO is."

                        Commentaire


                        • #27
                          Si la comédienne Française d'origine Kabyle
                          inutile de le répéter dans tous tes posts , tt le monde savait ses origines kabyles, a moins que tu ressent une certaine fierté envers cette dame qui vous ignore royalement
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par El-Magico
                            cest une guerre lancée contre l'islam par les ces relais athées et islamophobe.
                            Au contraire, ce sont les fanatiques du régime iranien qui font la guerre contre l'Islam puisqu'ils salissent gravement l'image de l'Islam et des Musulmans à travers le monde avec leur politique liberticide qui force les femmes à se voiler et qui limite sévèrement les libertés individuelles des citoyens iraniens au nom de la Charia saoudienne.

                            Contrairement à ce que prétendent les charlatans religieux et corrompus y compris ceux qui sont payés avec les pétrodollars saoudiens et iraniens, il n'y a absolument aucune obligation divine pour une femme de se voiler. Non seulement les femmes sont massivement manipulées à croire au mensonge saoudien de l'obligation divine pour la femme de se voiler, mais pire encore, des dizaines de millions de femmes sont littéralement forcées à se voiler même lorsqu'elles ne croient pas au mensonge saoudien sur le voile.

                            Plus globalement, il n'y a aucune obligation divine. Il y a seulement de vieilles traditions saoudiennes et israéliennes qui ont été transformées en d'obligations divines par la force de l'endoctrinement religieux et de la répression durant les milliers d'années passées.

                            La propagande salafiste saoudienne est si puissante et si efficace qu'en 2022, notre gouvernement dépense encore chaque année des dizaines de milliards DA dans l'endoctrinement religieux de nos compatriotes en leur répétant les mensonges saoudiens de l'origine divine du Coran et de l'obligation divine pour chaque Algérienne et Algérien de se ruiner financièrement et de risquer sa vie pour effectuer le pèlerinage dans le royaume maléfique du dictateur rapace MBS qui est situé à plus de 5000 kms de l'Algérie.

                            Concrètement, le minable mafieux indigne Tebboune est un valet des Saoudiens qui endoctrine et qui arnaque les Algériennes et les Algériens au profit des milliardaires de la famille royale saoudienne. Le mafieux Tebboune a aussi sur les mains le sang des Algériennes et des Algériens décédés en Arabie Saoudite pendant leur pèlerinage qui n'est rien d'autre qu'une arnaque religieuse saoudienne qui profite au dictateur milliardaire MBS et à sa famille.

                            Pendant que des centaines de millions de Musulmans sont arnaqués, réprimés et affamés par des régimes corrompus et extrémistes au nom de la Charia saoudienne, le dictateur saoudien MBS s'offre le luxe le plus cher du monde y compris un superyacht luxueux à 500 millions $ et un château luxueux en France pour 300 millions $ (voir vidéo).

                            Si l'Algérie était un pays libre, elle aurait mis fin à l'endoctrinement religieux et aurait servi de modèle démocratique pour les autres pays musulmans pour les encourager à se libérer de la domination religieuse saoudienne. Malheureusement, les mafieux corrompus du cartel ANP/FLN ont transformé notre pays en un émirat salafiste saoudien et ils ont tellement radicalisé nos compatriotes que des Algériens se sont mis à massacrer en masse d'autres Algériens au nom de leur soumission absolue à la Charia saoudienne. Difficile de faire pire en terme de soumission fanatique aux lois et aux traditions anciennes d'un pays étranger et lointain.

                            Commentaire


                            • #29
                              Isabelle Adjani s'en fout de l'islam qui est une invention de l'homme, Cette grande Dame n’accorde pas d'importance aux pudibonderies qu'on accolent à Dieu...
                              justement et c'est toute là sa bêtise, quand tu demandes à une communauté ou un individu de faire quelque chose, au minimum, tu prends en considération la faisabilité de la chose pour cette personne ou cette communauté...c'est un peu comme demander à un coyant de ne pas jeuner un jour de ramadan en solidarité avec les non jeuneurs, c'est juste inconcevable pour ce croyant, et dans l'histoire c'est celui qui a osé demandé ça qui est idiot.

                              Intelligence conjuguée à la nobles de la race faut-il le préciser...
                              La race ? la race humaine ? parce qu'allah a3lam on ne parle pas de races chez les humains, il s'agit là d'un concepte raciste sans fondement scientifique...du coup je suis curieuse de connaitre la catégorie de classement des nons nobles, arestocratie peut-être ? les gueux ? les petites gens?, les gueux ? ...sir infinitie

                              Mon bon Doc, le string est un sous vêtement qui ne se montre pas contrairement au foulard.
                              Si si, ça se montre en public, sur les plages et ailleurs et ça ne gene personne.

                              la ou je suis, le voile est permi dans les garderies mais pas à l'école , par contre, ça ne leur a posé aucun problème d'autoriser une manifestation de nudistes à vélo en plien centre ville que des grands et des moins grands ont pu voir défiler.

                              Commentaire


                              • #30

                                " Lorsque les Européens sont arrivés en Amérique du Nord, ce qu’ils ont déclaré à propos des Amérindiens, c’est qu’ils étaient vraiment barbares, parce qu’ils marchaient tout nus. Les femmes européennes portaient alors trois couches de vêtements. Puis ils sont venus en Amérique du Nord, et ont décrété que les Amérindiens étaient arriérés parce qu’ils marchaient tous nus. Et maintenant, nous marchons tout nus, et nous proclamons que les musulmans sont arriérés parce qu’ils portent tant de vêtements." Norman Finkelstein- universitaire



                                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X