Il me semble, du moins dans ma ville, que de plus en plus de jeunes filles portent le voile (qui soit dit en passant n est pas incompatible avec les basquets made in US).
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Isabelle Adjani appelle les femmes qui portent le voile à l'enlever
Réduire
X
-
inutile de le répéter dans tous tes posts , tt le monde savait ses origines kabyles, a moins que tu ressent une certaine fierté envers cette dame qui vous ignore royalement
Isabelle Adjani de père Kabyle a de tout temps soutenue la cause des siens, pour preuve elle n’a jamais renier ses origines.
Sa position lors du dramatique printemps noir de 2001 orchestré contre les régions Kabylophones était exemplaire.
A présent en tant qu'actrice de renom, si son appel au soutient à la femme Iranienne qui refuse le voile et la domination des enturbannés musulmans dérange...Et bien il n'y a qu'à mobiliser les actrices qui se revendiques musulmanes à faire dans le contraire.
Dernière modification par infinite1, 09 novembre 2022, 18h32.
Commentaire
-
hmida.C'est la multiplication du port du voile chez les fillettes qui commence vraiment à être inquiétant
La montée des communautarismes est vraiment inquiétante pour l avenir.
Comme le disait je ne sais plus qui : "aujourd'hui nous sommes côté à côté, demain nous risquons d être face à face".
Commentaire
-
Des rêves, 2017-2022-2027..... toujours pris pour des réalités.....Le véritable communautarisme c'est celui de l'extrême droite traditionnelle, depuis les années 70, fin des 30 glorieuses, début de la victimisation, jusqu'au pic en 2022, en mode dédiabolisation provisoire, le masque de la haine difficile à retenir.
Dans ma ville du Grand Paris très populaire et forte communauté musulmane, je n'ai pas vu de fillettes voilées, à ne pas confondre parfois avec la mosquée ou l'école privée. Une très très grande majorité de jeunes filles et 99% des fillettes musulmanes ne portent pas le voile. C'est de cette très grande majorité invisible pour certains dont médias qu'il faut parler et non la diversion.
La véritable inquiétude en France c'est "le porte monnaie" qui soit dit en passant n'est pas incompatible avec les bons clients MBS et émir du Qatar. Jeudi 10 novembre grève nationale en France. Pas mal de grèves en Europe contre la vie chère.Dernière modification par panshir, 09 novembre 2022, 18h47.
- 1 aime
Commentaire
-
Comme le disait je ne sais plus qui : "aujourd'hui nous sommes côté à côté, demain nous risquons d être face à face".
Il a ajouté : 'nous sommes en face de problèmes immenses'.
Ce socialiste était conscient d'une chose : l'immigration est la principale menace pour la France.
Il n'a osé le dire qu'en quittant le pouvoir.Dernière modification par scipio, 09 novembre 2022, 19h24.au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny
Commentaire
-
"l'immigration est la principale menace pour la France."
La France en pénurie a aussi besoin de prêtres africains pour les églises de France. Ils savent rassembler surtout à Noël.
Comme à l'époque des années 30, victimisation, immigration polonaise juive espagnole italienne.....montée de l'extrême droite traditionnelle et guerre mondiale, mais "le face à face" que certains espèrent, SERA TOUJOURS ENTRE "BLANCS" avant tout, tolérants contre intolérants. Il faut toujours faire un stage chez tonton Sam pour voir où en est la prochaine guerre civile que tant de trumpistes souhaitent. Là-bas, la dernière c'était 1860-1865 et presque dans les années 60.
Depuis 1945, la France est vaccinée face aux extrémistes de tous bords. La Dgsi ne chôme pas. Comme chez tonton Sam et l'apartheid masqué, nous n'étions pas assez côte à côte, nous le serons bien bien plus, et un très bon mixage.Dernière modification par panshir, 09 novembre 2022, 20h11.
- 1 aime
Commentaire
-
nous n'étions pas assez côte à côte, nous le serons bien bien plus, un très bon mixage.
Les musulmans se marient entre eux.
Et Panshir : arrête un peu ton cirque avec les années 30, les immigrés actuels n'ont rien à voir avec ceux de cette époque.Dernière modification par scipio, 09 novembre 2022, 20h09.au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny
Commentaire
-
scipio
Minoritaires mais mixage quand même, couleur de peau ou religion ou athées. Tu voulais dire aussi que les chrétiens blancs ou juifs se marient souvent entre eux......voir très fort communautarisme. Les mariages mixtes dont musulmanes sont de plus en plus nombreux et ce n'est pas fini, comme dans mon entourage et un peu partout, la partie invisible.
Années 30 années 2000 même victimisation tri dans les poubelles faits divers, même haine, sauf que les fachos de l'époque n'étaient pas autant masqués que ceux d'aujourd'hui. INe te sens pas visé. C'est inutile de chercher de fausses excuses. Dès les années 60 la haine était pourtant bien affichée contre des musulmans ou maghrébins, immigrés première génération.
Et Scipio .....arrête ton bla bla zemmourien en généralisant en diffamant les immigrés comme d'autres le faisaient à l'époque des années 30. Il faut surtout apprendre à regarder derrière toi, et à se désintoxiquer de SciNews mon ami. Il faut revenir au sujet du Topic.Dernière modification par panshir, 09 novembre 2022, 20h43.
Commentaire
-
panshir : tu es issu de l'immigration.
Toi, tes parents ou tes grands-parents ont eu la chance de pouvoir quitter l'Algérie pour venir en France.
Il est donc naturel que tu trouves que l'immigration est quelque chose de formidable et que tu n'en voies que les bon côtés pour toi et pour les tiens.
Comme de plus en plus de Français, j'affirme pour ma part que que la politique migratoire de la France est une véritable folie.au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny
Commentaire
-
sammy
Donc, Isabelle, de père Kabyle, qui doit donc en connait un minimum sur l'islam, demande à des femmes musulmanes voilées par conviction qui coient donc que Allah leur a demandé de le porter, de défier leur dieu en enlevant leur voile pour que d'autres musulmanes, se trouvant à l'autre bout de la planete, puissent montrer leur cheveux ...c'est bien ça qu'elle demande ?!...ou bien s'adresse-t-elle a celles qui le portent par obligation et qui ne peuvent, donc pas l'enlever ?!!
وأخرج الطبراني في معجميه: "الكبير" و"الأوسط"، والبيهقي في "السنن الكبرى" عن أسماء بنت عُمَيْس رضي الله عنها، أنها قالت: دخل رسولُ الله صلى الله عليه وآله وسلم على عائشةَ بنتِ أبي بكر، وعندها أختُها أسماءُ بنتُ أبي بكر، وعليها ثيابٌ شاميةٌ واسعةُ الأكمام، فلما نظر إليها رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم قام فخرج، فقالت لها عائشة رضي الله عنها تَنَحَّيْ؛ فقد رأى رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم أمرًا كرهه، فتنَحَّتْ، فدخل رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم، فسألَتْه عائشةُ رضي الله عنها: لم قام؟ قال: «أَوَلَمْ تَرَيْ إِلَى هَيْئَتِهَا، إِنَّهُ لَيْسَ لِلْمَرْأَةِ الْمُسْلِمَةِ أَنْ يَبْدُوَ مِنْهَا إِلَّا هَكَذَا» وأخذ بكُمَّيْه، فغطى بهما ظهر كفَّيْه حتى لم يبد مِن كفَّيْه إلا أصابعُه، ثم نصب كفيه على صدغيه حتى لم يَبْدُ إلا وجهُه.
qui est l'argument le plus fort dont disposent certains sunnites (pas tous, car les plus rigoristes apportent des argument pour affaiblir ce récit afin d'imposer le niqab..eh oui, ils ont des hadiths aussi) doivent aussi exiger la mise à mort de celui qui quitte l'islam (selon eux) et de celui qui ne fait pas la prière (tjs selon eux)...vous êtes de cet avis?
Commentaire
-
scipio
Pour le H-S
Contrairement à ce que certains pensent, des descendants d'immigrés peuvent avoir un discours très à droite très anti immigration. Nous avons même eu un président, Sarkosy, et un premier ministre, Vallls, (descendants directs d'immigrés), qui ont voulu séduire très à droite. Tu peux avoirs des français descendants d'immigrés africains, polonais italiens portugais....se plaindre de l'arrivée d'autres immigrés. Par exemple, une connaissance fille de marocains se plaint de son voisin africain noir qui fait du bruit la musique très fort puis elle généralise et sort: "ils sont très nombreux et ne respectent pas....". J'ai bien ri au fond. Je lui ai répondu que durant les années 70, certains faisaient la même réflexion au sujet des maghrébins, comme avec humour campagne électorale Chirac, et qu'il fallait accepter le fait migratoire Afrique noire climatique économique, ne pas généraliser, qu'il y a un temps d'adaptation.......La France, comme d'autres pays a toujours été un pays d'immigration, voir le Canada".
Si t'as des parents immigrés, toi aussi, tu sais ce que c'est l'immigration mais cela ne veut pas dire automatiquement "être ouvert " car cela s'apprend et c'est surtout à l'école publique d'abord, et il peut y avoir les parents en plus si très ouverts. Des français de souche peuvent être très ouverts d'esprit même si forte immigration et ils sont nombreux. Depuis l'enfance j'en ai vu pas mal tout âge et tout milieu, campagne ou ville. Il y a de tout qu'on soit enfant d'immigré ou pas.
La politique migratoire depuis la fin des 30 glorieuses est toujours à améliorer. Elle a toujours été plus sévère qu'avant avec l'instauration des visas, car c'est toujours un thème de campagne électorale, mais le souhait de ne plus avoir d'immigrés c'est irréalisable à cause de la pénurie constante de travailleurs secteurs qualifications très variés. Les expulsions seront toujours des procédures longues. Il y a eu la covid et les avions cloués au sol plus d'une année. La France ne peut pas mettre tous les oqtf en "prison" en attendant un laisser passer consulaire, nationalité à prouver.....Il y a aura toujours des entrées illégales dont mineurs via les passeurs. Il faut rajouter les mariages entre français et étrangers (ce n'est pas un regroupement familial), interdiction qui serait anti constitutionnelle. La politique migratoire est en débat, et elle montrera que rien est parfait, que zéro immigration c'est impossible au vu du vieillissement de la population comme en Europe.
Le porte monnaie, année 2022, très difficile peut donner de fausses impressions. Cela s'est bien vu avec les gilets jaunes dès fin 2017.
Je vois les bons côtés de l'immigration quand d'autres mettent toujours en avant que du négatif. Quand un gaulois ou un étranger ou un sans papier ou un chrétien ou un musulman ou un noir ou un athée.....commet un délit ou un crime, il faut juger que lui comme le fait la justice en France et non sa communauté sa nationalité sa religion......Quand la très grande majorité de l'immigration s'intègre bien dans la république, il faut le dire et citer des exemples.Dernière modification par panshir, 09 novembre 2022, 22h16.
Commentaire
-
Envoyé par hmidaC'est la multiplication du port du voile chez les fillettes qui commence vraiment à être inquiétant.
L'Arabie Saoudite à elle seule a dépensé plus de 80 milliards $ dans la propagation du salafisme à travers le monde depuis les années 1970, ce qui a transformé de nombreux pays en des émirats islamiques saoudiens soumis politiquement et religieusement à l'Arabie Saoudite. Dans notre pays, une Algérienne ou un Algérien qui mange publiquement pendant le Ramadan risque d'être tabassé par les citoyens et arrêté et emprisonné par la police/justice. Concrètement, ne pas appliquer une vieille tradition saoudienne est considéré comme un crime grave passible de plusieurs années de prison ferme en Algérie. Une triste réalité qui illustre l'ampleur de la soumission religieuse et politique de l'Algérie au royaume du dictateur MBS.
La solution intelligente et durable contre la propagande salafiste saoudienne et l'extrémisme religieux est de dire la vérité et de sensibiliser nos compatriotes sur une vérité fondamentale : le Coran n'est pas littéralement la parole de Dieu mais est simplement le recueil des lois et des traditions saoudiennes anciennes qui étaient en partie inspirées des lois et des traditions israéliennes anciennes. Concrètement, l'Algérie du 21e siècle doit innover et créer ses propres lois conformes aux réalités politiques/sociales/culturelles/scientifiques du 21e siècle, et non pas rester soumise aux lois et aux traditions anciennes d'un pays étranger et lointain (Arabie Saoudite).
Concrètement, il n'y a aucune "obligation divine". Il n'y a pas d'obligation divine pour la femme de se voiler de la même manière qu'il n'y a pas d'obligation divine pour les Algériennes/Algériens de jeûner pendant le Ramadan ou encore de se ruiner financièrement et de risquer leur vie pour effectuer le pèlerinage en Arabie Saoudite. Le voile, le Ramadan, le pèlerinage, la prière...etc sont des traditions anciennes que chacun est libre de pratiquer ou pas selon ses convictions personnelles. C'est pourquoi je suis favorable à la sécularisation et à la démocratisation de l'Algérie ainsi qu'à la fin de l'endoctrinement religieux dans les écoles algériennes. L'Islam doit être enseigné d'une manière moderne en se basant sur des vérités historiques loin de la propagande salafiste saoudienne.
Ainsi, au lieu de manipuler et d'arnaquer les femmes algériennes avec le mensonge saoudien de l'obligation divine pour la femme de se voiler, le gouvernement doit au contraire sensibiliser nos compatriotes sur l'égalité des sexes et sur l'importance pour les hommes de respecter absolument les droits des femmes y compris de ne jamais les harceler et de ne jamais les agresser physiquement ou sexuellement.
Commentaire
Commentaire