Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Isabelle Adjani appelle les femmes qui portent le voile à l'enlever

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

dans ce cas et dans un souci de cohérence, les femmes qui croient en ce récit:

وأخرج الطبراني في معجميه: "الكبير" و"الأوسط"، والبيهقي في "السنن الكبرى" عن أسماء بنت عُمَيْس رضي الله عنها، أنها قالت: دخل رسولُ الله صلى الله عليه وآله وسلم على عائشةَ بنتِ أبي بكر، وعندها أختُها أسماءُ بنتُ أبي بكر، وعليها ثيابٌ شاميةٌ واسعةُ الأكمام، فلما نظر إليها رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم قام فخرج، فقالت لها عائشة رضي الله عنها تَنَحَّيْ؛ فقد رأى رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم أمرًا كرهه، فتنَحَّتْ، فدخل رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم، فسألَتْه عائشةُ رضي الله عنها: لم قام؟ قال: «أَوَلَمْ تَرَيْ إِلَى هَيْئَتِهَا، إِنَّهُ لَيْسَ لِلْمَرْأَةِ الْمُسْلِمَةِ أَنْ يَبْدُوَ مِنْهَا إِلَّا هَكَذَا» وأخذ بكُمَّيْه، فغطى بهما ظهر كفَّيْه حتى لم يبد مِن كفَّيْه إلا أصابعُه، ثم نصب كفيه على صدغيه حتى لم يَبْدُ إلا وجهُه.

qui est l'argument le plus fort dont disposent certains sunnites (pas tous, car les plus rigoristes apportent des argument pour affaiblir ce récit afin d'imposer le niqab..eh oui, ils ont des hadiths aussi) doivent aussi exiger la mise à mort de celui qui quitte l'islam (selon eux) et de celui qui ne fait pas la prière (tjs selon eux)...vous êtes de cet avis?
    Je ne comprends pas trop la question mais bon, ce qui est certain et cohérent c'est qu'une femme qui croit que le voile/voile intégral, est une obligation religieuse, ne va l'enlever pour soutenir une cause humaine, peut-importe laquelle...pour ce qui est de l'obligation de porter le ni9ab ou pas, les avis divergent et chacun ses arguments, mais dans les deux cas, il est laissé au musulman de faire son choix...pour le reste, toujours par souci de cohérence, el 7alal bayin wel 7aram bayin et mon avis ne va rien y changer ( et oui, par exemple, je ne suis pas spécialement pour la polygamie, mais 9adara allah wa ma cha2a fa3al, l'Islam est un pack à prendre tel quel)

Commentaire

panshir

Par exemple, une connaissance fille de marocains se plaint de son voisin africain noir qui fait du bruit la musique très fort puis elle généralise et sort: "ils sont très nombreux et ne respectent pas...."
      "Le bruit et l'odeur" de Jacques Chirac sont donc toujours d'actualité.
      Mais là, ce n'est pas une FDS qui le dit.

Commentaire

Le voile? et si on ecoutait l'avis de femmes qui le portent par foi. "Le hidjab est un ecran de fumee et un instrument de diversion politique." dit fort a propos, l'une des femmes

ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

A travers l'obligation du port du voile, l'homme musulman montre son vrai visage ignominieux, celui de douter de sa femme, de sa fille, de sa sœur, voire même de sa mère qui la mis au monde.

La femme musulmane peut très bien se promener cheveux au vent, et ce n'est pour autant qu'elle soit de petite vertu.

La "Hormma" est une question d'éducation d'abord familiale,et ensuite un trait de caractère individuel...

Une musulmane non voilée peut s'intégrer pleinement dans un milieu masculin, et ce ci n'altère en rien l'intégrité et la moralité qui l'habite, en revanche, rien n’empêche une femme voilée de s'adonner à un comportement des plus innommables.
          Dernière modification par infinite1, 11 novembre 2022, 08h05.

Commentaire

Envoyé par sammy
            l'Islam est un pack à prendre tel quel
            L'Islam est avant tout la religion des Saoudiens du 7e siècle. L'Islam est simplement l'ensemble des lois et des traditions saoudiennes anciennes qui étaient en partie inspirées des lois et des traditions israéliennes anciennes. L'origine divine du Coran, de la Bible et de la Torah est un mythe qui a été perpétué par la force de l'endoctrinement religieux, des conquêtes religieuses et de la répression.

Concrètement, Dieu ne nous absolument rien imposé et n'a certainement pas exigé que les femmes se voilent. Le voile est un habit traditionnel imposé aux femmes par les sociétés anciennes pour protéger les femmes contre des hommes prédateurs et violeurs dans un contexte difficile marqué par la misogynie, les viols de masse, l'esclavage sexuel, les violences et les guerres fréquentes...etc. Mais de nos jours, les sociétés modernes ont des Etats de droit démocratiques qui garantissent la sécurité du pays et des citoyens, l'égalité des sexes ainsi que les droits et la sécurité des femmes. Une femme du 21e siècle n'a plus de raison objective de se voiler pour se protéger des hommes violeurs car l'Etat veille sur ses droits et sa sécurité via l'éducation des hommes, la police, la justice...etc. Biensûr, la sécurité de la femme du 21e siècle est loin d'être parfaite et beaucoup reste à faire, mais globalement, une femme du 21e siècle vit dans des conditions largement meilleures que la femme du 7e siècle. Une femme du 21e siècle peut par exemple librement partir seule étudier, travailler et vivre dans un pays lointain situé à l'autre bout du monde sans risquer d'être violée ou kidnappée et vendue comme esclave sexuelle. Une réalité qui était impossible pour la femme du 7e siècle.

Une femme doit biensûr être libre de se voiler si elle le souhaite mais il est important de sensibiliser nos compatriotes sur la vérité : il n'y a pas d'obligation divine pour la femme de se voiler. La propagande saoudienne et iranienne sur l'obligation divine du voile n'est rien d'autre qu'un mensonge.

Ci-dessous (voir vidéo), un exemple d'hypocrite qui répète la propagande mensongère saoudienne sur le voile: le charlatan Tariq Ramadan affirmait que le voile est une obligation divine pendant qu'il trompait son épouse et couchait avec d'autres femmes hors mariage.

Commentaire

A travers l'obligation du port du voile, l'homme musulman montre son vrai visage ignominieux, celui de douter de sa femme, de sa fille, de sa sœur, voire même de sa mère qui la mis au monde
              .

hors mis le fait que le messager soit un homme, l'instruction est divine, du moins pour les croyantes,...le voile est avant tout une affaire de femmes et de pratiques religieuses, si demain djibril 3alayhi salam nous venait avec l'instruction de l'enlever, aucune femme ne va le porter, et nos hommes ne seront pas différents des hommes non musulmans concernant ce sujet.

La femme musulmane peur très bien se promener cheveux au vent, et ce n'est pour autant qu'elle soit de petite vertu.
              couvrir ses ceuveux ne relève pas de la pudeur, les femmes le portent pour la prière meme en étant seules...si ça avait été impudique de montrer ses cheveux, on aurait pas été capable de les montrer devant le beau père ou le mari qui peuvent basculer en une seconde de ghayr ma7ram à ma7ram ( tsema la femme devient impudique en un efraction de seconde wela kifah ? lol )

La "Hormma" est une question d'éducation d'abord familiale,et ensuite un trait de caractère individuel...
              el horma s'applique à plusieurs domaines, on peut parler de hormat el bayth, hormat el dine, hormat el ma9abir, hormat zawdjat ou bien hormat ezawdj ...etc

Un musulmane non voilée peut s'intégrer pleinement dans un milieu masculin, et ce ci n'altère en rien l'intégrité et la moralité qui l'habite, en revanche, rien n’empêche une femme voilée de s'adonner à un comportement des plus innommables.
              La femme voilée n'est pas un ange, en portant le voile, elle se sera soumise à une obligation religieuse qu'une musulmane non voilée, et tout aussi imparfaite que sa soeur voilée, n'aura pas respecté... en somme, la pratique ou non des autres obligations religieuses ( slalt, siam, la bonne moralité ...etc), ne dispense pas la croyante de l'obligation de porter le voile machi ki soufadja lazem tna7ih et machi parce que 3a9la te9der tna7ih lol

L'Islam est avant tout la religion des Saoudiens du 7e siècle. L'Islam est simplement l'ensemble des lois et des traditions saoudiennes anciennes qui étaient en partie inspirées des lois et des traditions israéliennes anciennes.
              Salam Nassim...je pense qu'on en en a déjà discuté et ce que tu présentes comme une vérité absolue relève de ta croyance personnelle, et il y a plus d'un milliard de musulmans qui ne partagent pas ton avis sur la question ...et meme si admettons, on considère l'Islam comme un ensemble des traditions et de pratiques saoudiennes du 7eme siècle, ce milliard de personnes ont accépté le pack au complet pour pouvoir se dire musulman et cela abstraction faite de leur niveau de pratique...

Sinon, renier une partie c'est déjà ne plus croire...allah itebetna ( dit amine)
              Dernière modification par sammy, 11 novembre 2022, 18h36.

Commentaire

Sinon, renier une partie c'est déjà ne plus croire.
                Renier les préceptes sunnites établi par des humains et non issu de la révélation provoque de facto une non croyance envers Le Très Haut ?

et il y a plus d'un milliard de musulmans qui ne partagent pas ton avis sur la question
                Un milliard de musulmans qui constitue le groupe géopolitique dominé par le reste de l'humanité et qui a complètement décroché de la recherche scientifique par exemple ?
                Dernière modification par hmida, 11 novembre 2022, 01h54.
                J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Renier les préceptes sunnites établi par des humains et non issu de la révélation provoque de facto une non croyance envers Le Très Haut ?
                  Qu'en est-il des preceptes chiites ? Ne consideres-tu pas les chiites comme musulmans?
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

sammy,

D'un naturel pointilleux, au lieu de faire dans la dissertation à la mort moi la queue comme tu le fais, je préfère poser deux petites questions auxquelles il est souhaitable que tu réponds (que l'on répond) en toute honnêteté; du reste les réponses nous permettrons d’être édifié sur ce sujet du voile constamment d'actualité.

Questions:

-- Dans le monde islamique, la femme non voilée est-elle moins pieuse, moins musulmane que sa congénère qui porte le voile? ...

-- Le port du voile par la femme musulmane, est-il un rempart, une protection de sa vertu, de sa probité, plus que ne l'ai son NIF,son honneur et sa moralité? ...

C'est à dire en langage claire, sans ce bout de tissus, la femme musulmane est-elle sujette à toutes les tentations à commencer par celui du libre instinct de l'infamie? ..
                    Dernière modification par infinite1, 11 novembre 2022, 18h52.

Commentaire

Qu'en est-il des preceptes chiites ? Ne consideres-tu pas les chiites comme musulmans?
                      Les chiites sont musulmans, les sunnites sont musulmans.
                      A la différence que je trouve les chiites plus prolifique d'un point de vue génie humain (exemple l'Iran).

J'exprime mon rejet de la prééminence des shouyoukhs qu'une partie des croyants ont divinisé au détriment du développement civilisationnel , mais je ne verse pas dans le takfkrisme qui je le rappel est une pratique plutôt sunnite.
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Le voile fait l'unanimité, il fait partie des precèptes de tous les courants de l'Islam...pour le reste, ce que tu avances relève, comme pour Nassim, de ta croyance personnelle, que nous autres musulmans nous ne partageons pas et ce n'est pas, par exemple, parce que toi ne crois pas au voile, au coran ou au hadith, que moi, qui y crois dur comme fer, je vais enlenver mon voile!!

Un milliard de musulmans qui constitue le groupe géopolitique dominé par le reste de l'humanité et qui a complètement décroché de la recherche scientifique par exemple ?
                        Parce que le reste de l'humanité sont tous scientifique allah ibarek c'est ça ? il ne faut pas mélanger cha3ban m3a ramdan, la situation du groupe géopolitique en question est le résultat d'autres problèmes qui n'ont rien avoir avec l'Islam ( la mauvaise gouvernance, la corruption, la colonisation, les guerres ...etc)...Sinon, on peut retrouver des chercheurs et des scientifiques musulmans un peu partout dans le monde, l'Algérie à elle seule compte près de 550 inventeurs qui vivent en amérique du nord et en France, penses-tu qu'ils ce soient tous convertis à l'athéisme pour débloquer leurs cerveau ?

-- Dans le monde islamique, la femme non voilée est-elle moins pieuse, moins musulmane que sa congénère qui porte le voile? ...

-- Le port du voile par la femme musulmane, est-il un rempart, une protection de sa vertu, de sa probité, plus que ne l'ai son NIF,son honneur et sa moralité? ...

C'est à dire en langage plus claire, sans ce bout de tissus, la femme musulmane est-elle sujette à toutes les tentations à commencer par celui du libre instinct de l'infamie? ..
                        Pourquoi tu te tortures l'esprit infinitie, la réponse est plus simple que ce que tu crois...une femme crois en une religion, cette religion exige d'elle qu'elle porte un certain habit, la croyante exécute les ordres de son créateur point c'est tout. tout le reste compte pour du beurre.

si tu insistes pour les questions , le voile n'est pas fait pour empêcher la femme de faciller ou d'être tentée, el mochkil fikom, et c'est là toute la nuance, une femme belle qui croise un homme sans foi ni loi, son nif, son honneur et sa moralité ne pourront rien faire pour elle...l'idée c'est d'empêcher l'homme de la remarquer, de lui courir après et non pas le contraire et on ne va pas renier qu'une femme sans voile sera toujours plus belle et plus attirante qu'une femme voilée ( je parle du vrai voile simple, discret et large, sans parfum, sans maquillage), non ?

à mon tour de te poser une question, que se passera-t-il en europe ou en occident si les femmes s'habillaient comme elle le font maintenant mais que les relations hors mariage, la vie en concubinage, ou meme la simple fréquentation devenaient interdits ?

Commentaire

.l'idée c'est d'empêcher l'homme de la remarquer, de lui courir après et non pas le contraire et on ne va pas renier qu'une femme sans voile sera toujours plus belle et plus attirante qu'une femme voilée ( je parle du vrai voile simple, discret et large, sans parfum, sans maquillage), non ?

Soit, dans ce cas n'y a t-il pas un risque en parallèle de voir la femme courir après l'homme qui lui paraitrait séduisant?

Nagh (à moins que) la libido est exclusivement une denrée masculine? ...

à mon tour de te poser une question, que se passera-t-il en europe ou en occident si les femmes s'habillaient comme elle le font maintenant mais que les relations hors mariage, la vie en concubinage, ou meme la simple fréquentation devenaient interdits ?

En Europe, ce n'est pas la cage de chasteté qui préserve la vertu de la femme, mais l'éducation. Je tiens à préciser que s'il y débauche, disant tolérance sexuelle hors mariage en Occident, il touche aussi la femme orientale et musulmane, sauf que par pudibonderie en feint de taire et d'ignorer ce fléau.

Pourquoi tu te tortures l'esprit infinitie, la réponse est plus simple que ce que tu crois...une femme crois en une religion, cette religion exige d'elle qu'elle porte un certain habit, la croyante exécute les ordres de son créateur point c'est tout. tout le reste compte pour du beurre.

Un créateur sectaire et misogyne qui a pour vocation de choisir ses mandataires exclusivement masculin, dans une même région du monde: à savoir le Proche et le Moyen Orient et Arabie du désert.
                          Dernière modification par infinite1, 11 novembre 2022, 20h01.

Commentaire

sammy

. la croyante exécute les ordres de son créateur point c'est tout
                            Comment être sûr que ce sont les ordres de son créateur et non pas plus simplement des obligations décidées par des hommes pour mettre les femmes sous le boisseau ?
                            l'idée c'est d'empêcher l'homme de la remarquer, de lui courir après
                            C'est pour cette raison que l'abaya n'est pas très pratique pour s'enfuir en courant.
                            Le "créateur" aurait du exiger que l'homme porte l'abaya et la femme la mini-jupe afin qu'elle puisse s'échapper plus facilement.

​​​​​​​

Commentaire

entre le titre de l'article

Isabelle Adjani appelle les femmes qui portent le voile à l'enlever
                              et la premiére ligne de l'article :

Isabelle Adjani appelle les femmes qui portent le voile à l'enlever, par solidarité avec "celles qui se font massacrer pour ce geste"
                              il y a quelques années lumiéres .................

" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Je tiens à préciser que s'il y débauche, disant tolérance sexuelle hors mariage en Occident, il touche aussi la femme orientale et musulmane, sauf que par pudibonderie en feint de taire et d'ignorer ce fléau.

Pourquoi FLEAU Infinite ............................ est ce que chacun et chacune n'est pas libre de faire ce que bon lui semble de son corps ????
                                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Chargement...
                                X