Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incinération ou crémation???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Incinération ou crémation???

Votre choix???

Le mien est la crémation
    6
    Inhumation
    50,00%
    3
    Crémation
    16,67%
    1
    Autres
    33,33%
    2
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Je pense que beaucoup se posent la question pour plusieurs raisons, écologiques, religieuses etc....

Commentaire

Crémation et sans aucune célébration.

Commentaire

Idem pour moi rago

Aucune célébration!

Commentaire

Cremation pour les belles mères.
          Dans un réacteur nucléaire de préférence.
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

la mort fait partie de la vie. moi je m'en tape le coquillage car je retournai a la poussière comme un fleuve retourne a la mer. qu'on me jette aux ordures ça m'ira très bien. je ne comprends pas cette fascination de la mort . chacun veut laisser une trace pour ses descandants......qui s'en tamponnent de la tombe en général. franchement je ne suis pas obligé d'aller a un cimetière pour penser a une personne chère...
            après la mort, nos atomes vont de disperser dans la nature pour créer autre chose. une vie éternelle en somme.....

Commentaire

je ne parle pas de vous bien entendu mais j'ai toujours détesté les cimetières. c'est le nombrilisme qu'on veut imprimer même après notre mort. laisser une trace etc
              au caire par ex les gens sont obligés de dormir dans les cimetières faute de place. je ne parle même pas de ces pays ou on chantent, fêtent les morts pour mieux oublier les vivants....(moudjahids blabla)
              j'aime bien l'idéal zoroastriste....au moins eux donnent le corps aux corbeaux et l'affaire est réglée. (lâme s'envole aux cieux avec les oiseaux) oui qu'on me donne aux corbeaux ) c'est mieux que les ordures. au moins mon corps aura servi a nourrir du vivant. ( car incinéré vous nourrissez personne)
              Dernière modification par samarkand777, 11 mai 2025, 13h26.

Commentaire

Pareil que Samar
                On est mort
                On s'en fout
                On l'sait pas
                !

Commentaire

Le plus tard possible ...

Si Dieu le veut , pour moi ca sera enterrement dans le respect des traditions musulmanes, si possible dans le cimetière de mon village au coté de mes parents, sinon dans un carré musulman quelques part sur cette vaste terre.

وَمَا تَدْرِى نَفْسٌ مَّاذَا تَكْسِبُ غَدًا ۖ وَمَا تَدْرِى نَفْسٌۢ بِأَىِّ أَرْضٍۢ تَمُوتُ
                  « Nul ne sait ce qu’il acquerra demain, et nul ne sait dans quelle terre il mourra. »
                  (Sourate Luqman, verset 34)
                  Dernière modification par sako, 11 mai 2025, 09h12.

Commentaire

enterrement c'est mieux car tu donnera ton corps a manger au vivant ( asticots etc) mais ça va prendre de la place pour des décennies (au minimun) . ça aurait été mieux de faire évoluer ces cimetières . par ex : on pourrait planter un arbre en hommage au défunt . de sorte d'avoir des forêts aux abords des villes . et les gens vont se receuillir devant l'arbre.(du vivant) ça a du sens.
                    au contraire d'une pierre tombale anodine.

Commentaire

Pendant la crémation, les vêtements, les chairs, et le cercueil sont transformés en pollution, comme le dioxyde de carbone (CO₂), anhydride sulfureux (SO₂) et oxydes d'azote (NOx), rejets qui contribuent au réchauffement climatique et aux pluies acides, ainsi que des composés particulièrement toxiques comme les ...
                      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Enterrement selon la tradition islamique.
                        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

L enterrement est un rituel pour les vivants.
                          ce choix est pour ceux qui restent :
                          cérémonie laïque sympa, musique choisie à l avance et inhumation dans le cimetière de mon village pour que si les miens ont besoin , ils puissent venir s epancher et surtout pas de pierre tombale mais juste nom prénom et des plantes et un arbuste .

La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

la mort a toujours fasciné l'homme .et le cerveau humain quand il est fasciné par un sujet.....il est capable d'aller très loin.s'inventer des histoires (au dela , paradis enfer etc) pour mieux se rassurer devant quelque chose qui lui échappe. ce même cerveau a même bâti des pyramides en hommage au défunt ( et faciliter l'accès a l'au dela)
                            mais un être cher qui est mort reste ancré dans notre cerveau pas dans la tombe.
                            et puis être enterré c'est infliger une punition a ses descendants....car ils se sentiront obligés de venir une fois par an se souvenir de vous devant vos ossements...on ne laissera rien de toute façon a part des souvenirs (éphémères) qui a des souvenirs içi de son arrière arrière arrière grand mère ? pas grand monde en tout cas. c'est bien la preuve que notre cerveau préfère passer a autre chose très vite. et il a raison. la vie est plus forte que la mort
                            c'est comme une mère qui perd son bébé. au début elle est anéhantie puis avec le temps son cerveau la pousse a oublier pour passer a autre chose et se concentrer sur la vie ( pour enfanter a nouveau)
                            Dernière modification par samarkand777, 12 mai 2025, 18h31.

Commentaire

Houla tu émets des hypothèses que tu ne maîtrises pas . Une mère n oublie jamais la mort de son enfant, et ce n est pas parce qu il y a un autre enfant que l enfant décédé est oublié.

La mort interresse l humain comme manger, boire, dormir car elle est dans notre vie.
                              à moins qu on vive dans une bulle.

Et être enterre est au contraire un repaire pour les vivants, personne ne se sent obligé d aller voir une tombe ... d ou tu sors ça ..
                              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Chargement...
                              X