Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelle est la plus belle invention humaine ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    oui hadjress notre cerveau consomme 30 watts sur 100 pour tout le corps. les IA sont énergivores c'est vrai mais l'innovation est tellement énorme sur ce sujet que cela ne va pas durer.les chinois ont prouvé qu'on pouvait créer des IA génératives avec beaucoup moins d'énergie (et donc des coûts bien moindre) d'ailleurs la bourse de wall street s'est éffondrée le jour de la sortie de deepseek chinois . les usa se croyaient en avance sur eux.....ça va très vite....
    regarde ce qui s'est passé sur le solaire.les chinois ont investi massivement et ont divisé les coûts par 20.....faisant du solaire en 2025 l'énergie la moins chère du monde. je t'aurais dit cela il y a 15 ans tu ne m'aurais pas cru.
    et l'IA c'est la mère des batailles . surtout que le cerveau humain est fasciné par l'IA .....et quand il est fasciné il fait des miracles.

    Commentaire


    • #17
      comme par le passé, notre cerveau était fasciné par le vol des oiseaux ...et cela a donné l'avion....il a rêvé d'explorer les fonds marins....on a eu les sous marins. idem pour aller sur la lune ou mars demain. toute nouvelle technologie est énergivore au début ( regarde les voitures d'il y a 50 ans et aujourd'hui) et puis si on arrive a créer l'énergie du soleil sur terre ( ce qui est le cas en ce moment mais il reste des décennies de travail pour y parvenir) la question de l'énergie ne se posera même plus. car on aura une énergie quasi gratuite et illimitée.

      Commentaire


      • #18
        C'est triste quand même que le cerveau ( selon tes mots) soit fasciné par sa propre création en l'occurrence ici l'IA.
        C'est n'est pas le constat dans le cas de l'homme et de dieu dans le même rapport ( créateur/ créature).
        وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

        Commentaire


        • #19
          trsite oui et non. tout dépendra du sens que prendra notre avenir. si les IA peuvent éviter les morts durant les guerres, soigner toutes les maladies dégénératives, nous aider a explorer l'univers,mieux former nos enfants etc c'est positif . mais si demain on sera tous au chômage car l'IA nous aura surpassé dans tous les domaines....ça craint.
          au début on pensait que tous les métiers intellos seraient préservés....mais en vérité ils seront autant touchés que les métiers manuels. les médecins, journalistes,avocats,juges etc ont du souçi a se faire car l'IA fait bien mieux qu'eux déja.
          un test a été fait avec des médecins contre une IA.....le résultat fut sans appel . les IA ont largement battu les toubibs dans tous les domaines....et le plus effrayant (même dans l'empathie) les patients ont tous préféré avoir affaire a une IA .....car les toubis faisaient leur diagnostic et passaient au client suivant alors que l'IA prenait du temps a rassurer le patient etc
          et ce n'est que le début....dans qq décennies les IA seront partout . même niveau sexualité....on se dirige vers un autre monde....une autre humanité ...synthétique.

          Commentaire


          • #20
            oui hadj un cerveau capable de créer une intelligence qui le surpasse.....est en qq sorte un dieu lui même. c'est pour cela que j'ai toujours pensé que les religions sont une création de notre cerveau.
            si notre cerveau est autant attiré par l'IA c'est que c'est la voie a suivre.on ne peut rien faire contre de toute façon. le désir est tellement grand....d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs( quitte a se mettre en danger) nos ancêtres aussi ont pris de grands risques en traversant des fleuves infestés de crocodiles, découverts des îles sur un bout de bois ,ou traversés les glaces .mais avec le recul....on voit que le jeu en valait la chandelle.
            au dela de cela, je pense que notre cerveau nous pousse a nous implanter partout dans l'univers.dans un esprit de sauvegarde de l'éspèce. mais comme le corps humain est fragile, on a absolument besoin des IA pour voyager dans l'espace.
            Dernière modification par samarkand777, 13 mai 2025, 02h46.

            Commentaire


            • #21
              on peut faire le parrallèle avec nos ancêtres qui ont pris des risques énormes en s'approchant des loups. ils se sont associés a des animaux plus féroces, endurants qu'eux. mais le résultat in finé est un chien bien docile .il y a eu des dérives dans l'histoire avec ce loup apprivoisé. ( 3 ème reich etc) comme il y aura des dérives avec l'IA c'est certain. les bénéfices pour l'humanité sont tellement grands que les risques ne pèsent pas lourd.....comme pour la bombe atomique.....on connaissait les risques a l'avance ...et pourtant l'homme l'a fait ! car fasciné par la puissance de cette bombe justement.

              Commentaire


              • #22
                Je te donne l'exemple de la graine.

                Elle n'est rien dans le non manifesté mais quand cette graine devient dans le monde manifesté une plante !! cette dernière est très puissante en action ( son déploiement, sa croissance) mais ne pourra jamais avoir la puissance de la graine c'est-à-dire son essence.

                Exemple tiré dans le livre : la Grande Triade de René Guenon.
                Dernière modification par HADJRESS, 12 mai 2025, 22h10.
                وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                Commentaire


                • #23
                  en effet, la graine comme ça paraît inerte,fragile mais réside en son coeur toute la puissance de la vie. on le voit d'ailleurs sur nos trottoirs .elles arrivent a germer dans du goudron dur comme de la pierre .et finira même par fissurer et déformer ce trottoir.....comparé a sa taille, elle possède une force (potentielle) irréelle. c'est la magie de la vie.

                  Commentaire


                  • #24
                    l'IA fait peur car c'est une révolution XXL qui se prépare ( comparable au feu) l'homme d'avant la découverte du feu et celui d'après n'est plus du tout le même. il a pris confiance et a totalement changé son environnement, sa culture,nourriture, dentition,cerveau etc
                    l'IA va challenger l'homme comme jamais .on va devoir inventer un nouveau monde et cela tombe bien car l'homme de 2025 s'ennuie ....comment lutter face a une machine qui saura calculer beaucoup mieux que nous ? courir plus vite ? mieux travailler ? plus empathique ? plus forte physiquement ? c'est impossible a moins de......se mêler a elle. d'ailleurs tous les géants de la tech aux usa ont formulé des théories sur ce sujet. et pour eux la seule solution a l'avenir sera de ré-augmenter l'homme grâce a ces IA . (neuralink de musk en est un exemple) il veut implanter des puces dans nos cerveaux pour nous rendre compétitif face aux IA .
                    on devra passer par les 3 fameuses étapes de toute révolution( c'est dangereux puis c'est ridicule et enfin ouahh c'est génial) comme le premier homme qui a dit a sa tribu " demain c'est décidé ! je vais aller dans une tanière enlever des louveteaux " son clan devait être pétrifié en imaginant les pires scénarios.....( c'est dangereux) puis une fois apportés ( c'est ridicule il va falloir les nourrir ) et enfin (ouah c'est génial ! ils chassent pour nous et nous protègent )
                    Dernière modification par samarkand777, 13 mai 2025, 06h28.

                    Commentaire


                    • #25
                      d'ailleurs les réponses de joyna et perchée ne sont pas anodines.....et ont un rapport avec le feu. ( se retrouver et se raconter des histoires autour d'un feu c'est ultra réconfortant pour notre cerveau) car notre cerveau archaique se rappelle de ces moments passés autour d'un feu .....après avoir passé des millions d'années dans le froid et la terreur nocturne a se tracasser. il pouvait enfin se reposer,créer,rêver etc
                      idem pour joyna et sa machine a laver qui a pu enfin se libérer d'une tâche ardue et avoir du temps a elle. son cerveau lui rappelle comment c'était dur avant...comme pour le feu.
                      d'ailleurs un feu nous fascine toujours .on aime tous voir des bûches bruler...il existe même des fonds d'écran animés pour satisfaire notre cerveau
                      on aime tous se réunir autour d'un barbecue ..c'est rare les humains qui n'aiment pas ça.
                      Dernière modification par samarkand777, 13 mai 2025, 06h33.

                      Commentaire


                      • #26
                        je parle beaucoup mdrr après ça je m'arrête....

                        et si notre cerveau nous poussait ( via notre code génétique) a se trouver un nouvel allié comme ce fut le cas par le passé avec le feu ou le loup pour faire un bon de géant a l'humanité ? surtout en cette période ou l'humanité semble perdue. car tous les idéaux ont volé en éclat ( communisme, religion, famille,libéralisme etc)
                        ce nouvel allié serait l'IA pour enfin régler le problème climatique et de l'environnement qui tracasse des millions de cerveaux sur la planète. (surtout les jeunes) et plus tard partir a la conquête de l'espace avec des corps augmentés. accompagnés d'IA . ....on le voit déja la planète est trop petite pour l'humanité. les ressources vont manquer.(en plus des milliards de robots qui vont vite arriver, ils prendront beaucoup de place). l'espace est certainement l'avenir de l'homo sapiens

                        Commentaire


                        • #27
                          quelle est la plus belle invention humaine ?

                          l’Écriture !

                          Qui a permis à l’être humain de transmettre son savoir de génération en génération , voire de civilisation en civilisation ( après traduction).

                          Elle permet l'accumulation des connaissances et des expériences vécues, contrairement à la culture orale qui condamne l'homme à réapprendre à chaque fois ...de zéro.



                          Commentaire


                          • #28
                            la sécurité sociale
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #29
                              J'penche aussi pour l'écriture
                              Puis l'imprim'rie
                              C'est vrai ce que dit Sako
                              Mais ça permet aussi de répandre le mal
                              Ex Mein Kampf
                              Y a tjs le revers d'la médaille
                              !

                              Commentaire


                              • #30
                                samarkand777
                                Vrai
                                T'es hyper productif
                                J't'envie
                                !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X