Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelle est la plus belle invention humaine ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

samarkand777 salut !
    Je n'irai pas jusqu'a dire que c'est mon plat préféré , mais c'est le coté pratique et facilité que j'kiff , ça m'aide énormément . Quand j'ai la flemme de cuisiner ou fatiguée ( comme today par ex..), je me tourne vers le sachet de pâte , un repas prêt en 5 minutes chrono , je n'en mange pas tout les jours des pâtes k mm au point de devenir une nouille chinoise

"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

ha oki space c'est pour ça que les pâtes ou le riz se sont imposés partout dans le monde. pratique, bon pour la santé, peu cher etc j'en mange souvent aussi. riz pâtes . et quand il en reste ça va aux corbeaux )) ils adorent

Commentaire

Exactement Samarkand !
        nourrissant , économique et un gain de temps non négligeable
        la seule bouffe qui se mange à toutes les sauces , nature , sauce blanche , sauce rouge , pistou , beurre , aux fromages etc ...etc
        Que demande le peuple !

En deuxième position , je mets le Micro Onde
        une invention parfaite pour réchauffer les restes de pâtes le lendemain

Dernière modification par Space, 14 mai 2025, 22h44.
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Space je te salutationne

En deuxième position , je mets le Micro Onde
          une invention parfaite pour réchauffer les restes de pâtes le lendemain
          En troisième position : Les WC ....
          Je te laisse le mot de la fin

Commentaire

oui le micro-ondes superbe invention. on pense souvent que les micro-ondes viennent taper sur notre viande (ou autre) pour la réchauffer mais en réalité ces mini ondes ne chauffent pas le plat mais s'infiltrent au coeur de la matière pour chauffer l'eau contenue dans les aliments et ,par radiation ça réchauffe tout le reste , même le plat. en gros c'est l'eau contenue dans les aliments qui est chauffée.
            c'est pour ça aussi qu'il ya un plateau tournant, pour s'assurer que toutes les gouttes d'eau soient touchées par les micro-ondes. et donc un chauffage plus rapide . ( même au coeur de l'aliment) au contraire d'un four traditionnel qui va chauffer les bords en premier et le coeur a la fin. et donc mettre plus de temps et consommer plus d'énergie. ( car le gros de l'énergie va s'échapper du four a perte) au contraire du micro-ondes ou l'énergie est concentrée sur les goutelettes d'eau.
            c'est une idée de génie le micro-ondes
            Dernière modification par samarkand777, 15 mai 2025, 02h55.

Commentaire

c'est pour ça aussi que si on laisse notre aliment trop longtemps au micro-ondes il deviendra sec et on ne pourra pas le manger car il aura perdu toute son eau (évaporée) d'ou l'intéret de respecter le temps de chauffe. )

Commentaire

beaucoup d'inventions ont été faites par erreur . par exemple les chips. un cuisinier se trompe et coupe les patates en rondelles trop fines....il n'ose pas servir ce plat a son maître (aux usa) mais pressé de servir ce plat, il n'a plus le choix. il pensait être disputé...mais son maître se régale et crie au génie ) les chips sont nées....( tiens encore un truc qui s'est répandu sur toute la planète) il y a des milliers d'exemples comme ça dans l'histoire humaine.
                Dernière modification par samarkand777, 15 mai 2025, 02h56.

Commentaire

le chocolat a une belle histoire aussi. quand on voit une cabosse ,on ne peut s'imaginer que cela donnera du chocolat un jour. un des goûts les plus appréciés dans le monde.( les belles idées font vite le tour de la planète) ce qui participe a uniformiser le monde. notre cerveau a adoré le chocolat surtout quand les européens ont rajouté du sucre au cacao amère découvert en amérique du sud.
                  Dernière modification par samarkand777, 15 mai 2025, 06h34.

Commentaire

la patate est un poison a l'origine.....(essayez de manger une patate crue...) mais les hommes ont réussi a faire au fil des générations et de dur labeur un des plats les plus consommés sur terre .a partir d'un poison....c'est fou quand même la créativité humaine..d'ailleurs si vous mangez plusieurs patates crues....c'est l'arrêt cardiaque direct. mais fort heureusement notre cerveau nous empêchera de le faire (en créant un énorme dégoût) car il ne veut pas mourir lui
                    Dernière modification par samarkand777, 15 mai 2025, 06h52.

Commentaire

L'homme , justement, ne doit pas savoir que sa meilleur invention est sa capacité ( sa tension ) à inventer des trucs pour survivre ou pour rendre sa vie sur cette terre moins pénible. Autrement,( et ce n'est pas samarkand qui va me contredire ) si il cesse d'inventer et de se réinventer, il cesse tout simplement d'exister .

Si il délégue, c'est ce qu'il est en train de faire, cette faculté à l'IA, il signera probablement l'acte de sa dégénérescence.
                      Dernière modification par HADJRESS, 15 mai 2025, 12h48.
                      وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

Commentaire

hadjress oui le scénario de la dégénéréscence revient souvent dans les films (romans) de science fiction mais je pense que cela démontre surtout les grandes peurs de l'humanité face a un monde qui va être bouleversé. ce fut le cas par exemple quand le train a été inventé. des millions de gens pensaient que l'humanité courait a sa fin face a ce monstre d'acier qui allait tous les tuer, tuer le bétail etc surtout qu'il lui fallait plusieurs km pour s'arrêter...mais le train finira par s'imposer car les bénéfices pour l'humanité étaient autrement plus grand que les dangers.
                        c'est comme les gnous en afrique qui se jettent tête en avant dans une rivière infestée de crocodiles.....malgré les risques, les promesses d'un lendemain meilleur avec une belle herbe grasse de l'autre côté de la rivière est bien trop alléchant .....( instinct de survie trop puissant)
                        donc notre cerveau sent un gros danger pour cet avenir incertain mais ne rien faire serait la pire des choses pour lui. la vrai dégénéréscence serait bien la.....car il n'y a rien de pire qu'un cerveau qui s'ennuie. d'ailleurs les personnes âgées qui n'ont plus aucune activité et se laissent aller .....leur cerveau lâche rapidement . il a besoin d'être challengé pour rester en vie et continuer a évoluer. et l'IA lui en offre un de taille XXL .....surtout que par le passé l'évolution s'est accélérée lors de grandes famines, guerres, évènement climatiques graves etc c'est pour ça que pendant les guerres l'inventivité humaine est a son zénith....(3 ème reich ou ukraine aujourd'hui)
                        Dernière modification par samarkand777, 15 mai 2025, 18h27.

Commentaire

justement face a ces IA des gens ont imaginé verser un revenu universel aux familles qui se retrouvent au chômage a cause des IA. un essai a été fait aux usa.....et le résultat fut catastrophique ( suicides, alcoolisme, divorces etc etc) les gens se sentaient inutiles, dévalués etc leur cerveau n'a pas aimé cette oisiveté .

Commentaire

bizarre que personne n'a cité l'électricité. internet aussi. le téléphone ...l'ampoule électrique aussi a changé nos vies

Commentaire

Bah justement, Leurent Alexandre lui ne parlait pas d'oisifs mais carrément d'inutiles. Quant à Luc Ferry c'est pour lui tous( les inutiles) séance tenante direction l'abattoir de la sélection naturelle.
                              وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

Commentaire

sacrécoeur

En troisième position : Les WC ....
                                Je te laisse le mot de la fin
                                Oui aussi !
                                il faut bien un endroit pour réceptionner les kilos de pâtes ingérés . Pour rester dans le thème

Commentaire

Chargement...
                                X