Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourner la page ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Brûler tout le livre? une façon plus classe de dire "se mettre une balle dans la tête" ?

    Commentaire


    • #17
      Il est parfois plus facile de rester sur la même page que de la tourner. C'est pourquoi tant de gens n'osent pas faire le saut.

      D'abord pour repartir sur un autre sentier, il faut comprendre pourquoi les choses n,ont pas fonctionné sur l'ancien sentier. Puis il faut prendre le temps d'analyser franchement ce qui s'est produit. Se permettre aussi d'aller au fond de ses émotions que ce soit la peine, la rage, la déception. Mais se fixer un temps pour réagir. Ex: notre amoureux nous quitte. Ca fait mal une rupture. On s'autorise à pleurer, à s,apitoyer, à avoir mal. A fond. Puis on se dit, passé un mois, je réagis. Je commence à faire des activités avec mes amies même si le coeur n'y est pas.Et puis un beaqu jour, on se rend compte qu'on a plus attendu son appel, qu,on a pas regardé autour de soir pour le voir. Et on s'ouvre à nouveau aux possibilités de rencontrer un nouvel amoureux.

      Les gens restent dans leur désarroi parce que c'est plus facile que de faire les efforts de s,en sortir.

      Commentaire


      • #18
        ............ erreur

        Commentaire


        • #19
          tout a fait d'accord avec révo-réso,,,

          person...parfois je mets du temps pour tourner une page...mais une fois c'est fait...donc absolument, pas de retour...

          Commentaire


          • #20
            bonsoir,


            pourquoi a t on du mal à tourner des pages ?
            car nous avons pas tous la même personnalité ni la même perception de la vie

            Commentaire


            • #21
              "JE ME DEMANDE Pourquoi certains ont du mal à tourner une page dans leur histoire de vie ? "

              Parce que la vie n’est pas un livre, et la page dans ce dernier est tellement facile a tourner, il sufi d’un simple geste…

              Commentaire


              • #22
                Qu'est ce qui empêche ?
                C'est le choc et la déception. Il est difficile voire impossible de bien voir les choses au début d'un choc et chacun prend son temps pour dépasser la déception et les mauvaises surprises.
                Il faut bien comprendre la situation, se libérer du mal, et puis continuer sa vie.
                Il y a ceux qui doivent se venger pour pouvoir tourner la page, d'autres doivent comprendre et trouver des excuses qui justifient le mal reçu, d'autres passent leur chemin dès qu'ils comprennent que ça doit finir un jour ou un autre (ils sont trop rationnels dans ce cas).... Un jour ils vont tourner la page, tôt ou tard.
                Je parle bien évidemment d'un cas de choc ou déception.
                En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

                Commentaire


                • #23
                  mais je veux dire ... 5, 10, 15 ans après ...
                  ça fait long ... non ? ... enfin il me semble ..
                  Apres se temps il reste que des bribes dans les memoires, mais comme deja dit ma cher luga, les personalités ne sont pas pareils : ua ceux qui encaissent, et ceux qui ne peuvent pas le faire!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Laguna !!

                    je crois quil est plus facile de déprimer que de dire M**** !!! je recommence !!!et je refuse la fatalité !!!!
                    Moi j'ai un orgue de barbarie
                    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                    Commentaire


                    • #25
                      Pas forcement Dianain, on a tous des personnalités differentes. Tourner une page c est effectué un travail sur soi meme, se regarder en face et agir.
                      Combien de personnes se laissent tirer par le troupeau ?? Le jour ou elles se retrouvent seules elles sont desemparées. Elles n ont plus de repéres.
                      Si tu observes les gens au quotidien autour de toi, c est assez flagrant.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par lugana
                        JE ME DEMANDE Pourquoi certains ont du mal à tourner une page dans leur histoire de vie ?
                        POURQUOI certains restent t ils bloqués mentalement à un chapitre ne pouvant poursuivre ...relisant toujours les anciennes pages ...
                        lugana bonjour
                        tu sais ce genre de chose on peut le comprendre uniquement si on est a la place de cette personne
                        c est tres facile de regarder les gens et faire des commentaires sans etre a leur place
                        mais c est la realité il y a des choses dans la vie que on a plus de mal a oublier que d autre qui nous font plus souffrir que d autre donc je pense que on peut comprendre ces gens la uniquement si on est a leur place
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est pas aussi facile, de tourner une page dans notrevie comme dans un livre.
                          le probleme chez nous, c'est notre conscience qui va tout le temps contre nous, et c'est pour ça que nous menons chaque jour un combat. chacun son combat.
                          mai une chose est evidente il faut mieu tourner la page, mais avant de la tourner il faut lire ce qu'il ya dedans et comprendre, puis accepter, sinon tampi on aura tjr la page qui nous cour aprés.
                          Le destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste

                          Commentaire


                          • #28
                            Il est claire que certains tournent la page plus rapidement que d'autre, la nature humaine est ainsi faite comme pour les math certains les maitrise d'autre ne veulent pas entendre parler. Moi, j'ai eu beaucoup de mal, mais j'ai fini par tourner la page ainsi que le chapitre et le livre. Malheusement je suis toujour incapable d'ouvrir d'autre livre sur le meme sujet, je me suis alors mis a la science fiction

                            Commentaire


                            • #29
                              en effet

                              c'est facile a dire qu'a faire

                              les personnes sont différentes et les histoires vécu également , quand c'est une simple histoire en tourne pas seulement la page on la déchire , par-contre ...une histoire vécu avec beaucoup d'émotions , beaucoup de souvenir avec des sacrifices , c'est pas aussi évident de tourner la page meme au bout d'un certain temps ..

                              donc ça dépend de beaucoup de chose , toutes les histoires ne se ressemblent pas , idem pour les personnes ...

                              ça reste mon avis
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire


                              • #30
                                je pense comme toi spacialle
                                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X